Jump to content
  • 0

Besoin de conseil pour le choix d'un premier drône


Usal

Question

Bonjour à tous.

 

Je me présente: je m'appelle guillaume, j'ai 35 ans. Je suis marié et j'ai 3 adorables filles. Cela fait un moment maintenant que j'ai envie de m'initier aux drones. Du coup j'ai débuté mes recherches, mais comme on dit: trop d'informations, tuent l' information.

 

Du coup je me permets de vous exposer mon problème en espérant le faire de façon simple:

  1. j'ai un budget très serré pour débuter (environ 150€);
  2. j'ai bien saisi que les hubsan x4 étaient les machines pour apprendre;
  3. je voudrais faire du fpv. Attention je ne parle pas de HD, je suis réaliste au vue de mon budget. Je cherche une machine capable de me renvoyé un bon flux vidéo, quitte à passer par mon smartphone.
  4. Je ne suis pas interressé par les drones de type hubsan. Je les trouvent vraiment trop petit.
  5. Je me suis perdu dans l'ensemble des drones qui serait susceptibles de pouvoir répondre à mes critères: le nine eagle gv6, le WLtoys V666 (ou 686?), les différents Syma etc.

Ma problématique du coup: Quel type de drone me conseillerez vous dans le genre que j'ai cité dessous, pour débuter. Je ne suis pas non plus réfractaires à en monter un moi même.

 

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête.

 

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bon je vais me donner un élément de réponse. Je ne crois plus au père noël et pas plus aux miracles. Bref!

 

En fouillant sur la toile, je suis tombé sur ce lien ICI.

 

Et franchement je pense avoir trouvé mon bonheur. Par contre du coup je partirais surement sur une base tel qu'elle est décrite sans le FPV et je le rajouterais par la suite, limitant ainsi mes dépenses.  :D

 

Cependant je reste ouvert à toutes propositions et notamment à des articles du même acabit proposant des "listes de courses" complètes dans le même genre.

 

Je sais pas si ça pourra aider.

 

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Le V666 peut-être un bon choix si tu le prends chez Banggood qui est le moins cher actuellement . Il est FPV dés le départ . Ce n'est pas un gadget , avec une portée supérieure à 100mètres , peut voler en intérieur sans craindre les murs . Il y a deux choses à savoir lors de sa réception : faire un rodage de 10 minutes des moteurs et remplacer les 8 bagues des axes d'hélices par des roulements 6x3x2 (10 mn de travail) .Après un vrais plaisir à faire voler , en sachant que tu as 4 puissances disponibles : 40,60,80,100% ; un plus pour un débutant .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Claude55,

 

Je te remercie pour ta réponse ainsi que pour les précisions que tu y a rajouté. Il me semble avoir lu ça quelque part déjà. Enfin surtout l'histoire des moteurs. C'est pour éviter de les cramer trop vite si je ne m'abuse. Par contre pour les roulements je ne savais pas.

 

Du coup cela m' amène à une autre réflexion: est-il possible dans l'avenir et si mes talents en tant que droniste évoluent, récupérer la base du v666 pour le faire évoluer?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...