Jump to content

Un drone avec plusieurs moteur différents ? est-ce possible ?


cinausero

Recommended Posts

Voila je me posait la question , Est-ce possible de mettre deux taille de moteurs différents sur un multi ?

 

par exemple sur une base d'octocopter , avec 4 moteurs 2212 et 4 autres moteurs en 1803 (ou autres) ... ? :huh:

 

je pensais à ça car je me disais que l'ont pourrais avoir une machine avec les 4 gros moteur qui porte la charge et la déplace, et les 4 autres petits qui seraient la pour stabiliser le drone rapidement ( moteur plus nerveux et rapide et donc réactif) le tout en consomment un peu moin qu'avec des moteurs de même taille ?

 

enfin tout ça c'est ce que j'imagine ^_^ mais en pratique ça donne quoi ? :huh:

 quelqu'un l'as déjà fait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Rien n'est impossible de nos jours . :rolleyes:

Une carte de vol qui commande 8 moteurs ne sait travailler qu'avec 8 moteurs de puissance identique .

Dans ton cas , cela nécessite deux cartes de vol , en sachant qu'en vol tu ne pourras faire fonctionner  que 4 moteurs de puissance identique , les autres 4 moteurs seront à l'arrêt pendant le vol .

Je n'en vois pas l'intérêt actuellement .Vraiment du poids mort pour rien qui ne ferra qu'augmenter la conso des moteurs en services . -_-

Au lieu d'un quadri ou hocto dans ton cas , autant utiliser un Hexa , ce serra plus rentable ;).

C'est ma réflexion .  :)

Claude

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement le régime de rotation , qui permet d'obtenir de la puissance . Imagines des moteurs qui tournent à différentes vitesses , pour obtenir la même puissance : que va donner la portance sur les hélices ???

C'est vraiment pas cool pour la carte , tu auras plus qu'une patate en vol avec un bon risque de retournement au décollage .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...