Jump to content
  • 0

Problème de batterie PHANTOM 2


damienribezzo

Question

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, l'une de mes batterie de mon DJI Phantom 2 ne fonctionne plus correctement. Elle se décharge en environ 7 min contre 17 auparavant.

Cela m'est arrivé la première fois après avoir installé et souder mon nouveau IOSD mini, puis, pour mon premier vol avec, la batterie n'avait qu'une faible durée. Je possède deux batteries, mais ce problème n'arrive que sur ma première, c'est à dire celle reçu à l'achat du Phantom. 

J'ai ensuite essayé de recharger complètement et la vider complètement mais toujours le même problème. Si je la recharge complètement, j'ai remarqué que en seulement deux semaine sans l'avoir utilisée et sans l'avoir allumé ni brancher au drone, elle s'est déchargée elle même toute seul jusqu'à la moitié de son niveau. 

C'est vraiment très embêtant. Je ne sais pas si ce problème est lié à peut être la vieillesse de la batterie (1an) car pourtant, en regardant dans le logiciel assistant, il m'indique qu'il me reste environ 80% de vie de la batterie. Ou alors est ce peut être un problème lié à l'installation de mon iosd mini ?

 

Il y a t-il peut être un moyen de reseter ou de rénitialiser la batterie ?

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous apporterez à mon problème.

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut quand tu dit déchargé complétement?c'est complétement ou tu la juste déchargée en ne dépassant pas un certain voltage(3,4v par élément)?

 

Ensuite l'IOSD consomme pas grand chose sa ne peux pas venir de sa.

 

Une batterie lipo ne se décharge pas toute seul,il est normal d'avoir une légère perte mais pas plus de 10% en principe.

 

Il y a de grande chance quelle soit HS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...