Jump to content

Crashs inexpliqué F450 avec Naza V2


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voila je suis à la recherche d'explication de deux crashs de mon F450 contrôlé par un Naza V2, et une radio T8J.

les deux crashs sont similaires, c'est à dire que je décolle je fait deux trois manœuvre pour m'assurer que tous vas bien et a peu près 20 secondes après je ne contrôle plus rien, j'ai l'impression qu'il ce bloc sur une commande, et là c'est le crash. Pas le temps de mettre le failsafe.

 

condition de vol:

batterie chargé à fond. 4s 6A

Status GPS ok nombre de sat  max.

mode GPS

terrain complètement dégage dans la campagne entouré de vignes

pas de ligne haute tension

Wifi Hero 4 désactive.

batterie T8j chargé.

zenmuse H3-3D

 

Je suis au point d’arrêter complètement de voler sans explication a mes deux crash. j'en suis a deux gimbal flingué, sans parler que là, j'ai eu de la chance, deux fois dans des terrain complètement dégage. ca aurai pu être bien plus grave.

 

La première fois j'avais activé le WIFI sur la Hero 4, et j’étais sur que l'erreur venait de là, la T8J est sur la même bande que le wifi de la hero 4. mais pour le deuxième crash ce n’était pas le cas.

 

Mes pistes:

les crashs ont commencé exactement depuis que j'ai la hero 4, avant avec la hero 3 pas de problème.

j'ai fixé le recepteur de la T8J sur le NAZA V2.

 

avez vous une idées de mon problème, expérience similaire, tous les info m’intéresse

merci

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'm'en fous, je continue parce que les mots ont une importance ! tu as obtenu le "théorique ulm"  en 2014 et pas une certification ulm qui est tout autre chose. Désolé de te reprendre mais les nouveaux qui débarquent ne comprennent rien et de fausses terminologies leur met le pensoir en berne ! Sans rancune !...

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça qu'il faut toujours monter un IOSD mark 2 sur un drone. Sans les données du vol, il est impossible d'établir un vrai diagnostique.

 

Cela peut être causé par un gps défaillant, une mauvaise liaison entre le récepteur et le contrôleur, un esc ou des cosses avec une soudure approximative...  voir éventuellement un mauvais réglage de la radio.

 

Ou une erreur humaine, le fait de ne pas faire de calibration compas, ou de ne pas attendre les clignotements rapides verts avant chaque décollage peut aussi entraîner ce genre de problème.

 

Mais bon la raison la plus probable vient surement de ta batterie. Une batterie 4S à 6000mah pour un F450 est bien trop lourde. Je te conseil de passer sur du 4S en 4000mah ou 3700mAh. Tu n'auras pas forcément une grosse perte d'autonomie car ton drone sera beaucoup plus léger. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Peux tu faire une copie d'écran de ton assistant V2, histoire de voir si tu as bien qualibré ta radio pour que les modes GPS, Atti, manuel soient bien engagés en fonction du mode choisi sur la radio... Il suffit d'un poil de ...., pour que tu sois en GPS sur ta radio, mais qu'au final se soit le mode Atti engagé sur le Naza V2.

 

Sur ton inter trois positions de la radio, qu'as tu programmé : GPS/Atti/Failsafe ou GPS/Atti/Manuel ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que je n'en suis pas a mon premier vol. j'ai commencé certe il n'y a pas longtemps, mais ca fait 8 mois que mon F450 vol régulièrement. Une des premières chose que j'ai verifier suite au crash c'est la connectique. Aucun PB de ce côté. La radio est connecté en bus sur le contrôleur de vol, et le compas est calibré. pour répondre a la piste de la batterie, j'ai une 4S 4000 également et le premier crash a eu lieu avec cette batterie. Avec la 4S 6000 j'ai fait au moins une dizaine de vol sans PB.

Pour info avec la 4000 je vol 12 à 13 min, avec la 6000 17 à 18min.

alors je suis configurer en GPS ATTI Failsafe. et ma radio est parfaitement régler pour sélectionner ces modes. Et admettons que se soit ca, je suis arrivé plusieurs fois à poser mon drone en ATTI.

dans le cas des deux crashs, j'actionne les commande des tous les sens et le drone ne réagi à rien.

Une piste que l'on m'a donné, c'est que la hero 4 n’étant pas adapté a la gimbal H3-3D la nacelle appui sur le bouton wifi de la Hero 4. c'est le premier truc que j'ai regardé quand j'ai ramassé les morceaux. la camera n’était pas en wifi. mais bon la nacelle a pu allumer et éteindre le wifi...

En tous cas merci pour vos réponse.

 

autre chose je cherche a remplacer un de mes moteur qui fait un bruit bizard suite au crash. c'est un 2212 920KV DJI E300. Impossible d'en trouver. savez vous par quoi je peux le remplacer sans avoir a tous changer?

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je ne perd pas la liaison émetteur récepteur, c'est pourquoi il ne se met pas en failsafe, par contre il n’interprète pas ce qu'il reçois venant de l’émetteur. le prochain coup il faudrait que j'ai le reflex d’éteindre l’émetteur radio, ca pourra pas être pire!

Thierry S, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi c'est une erreur, j'ai fait ce choix mais si tu penses que l'autre est mieux ca m’intéresse de savoir pourquoi.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

C'est quoi la fonction failsafe ? c'est une fonction de sécurité que beaucoup d'entrevous programme sur l'inter 3 positions comme une fonction de vol... (j'ai fait cette petite erreur à mes débuts, vous inquiétez pas). Après rien de grave, sauf qu'on supprime le mode manuel dans ce cas là. Ce dernier peut-être utile dans certaines conditions.

 

Mais attention, ce n'est pas là une critique mais le mieux est de programmer l'inter trois positions en GPS/Atti/Manuel et mixer une voie sur un inter 2 positions qui vous fait basculer en Failsafe quelque soit le mode engagé.

 

Pour tes crashs, je ne sais que dire, faudrait voir la machine...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je reviens sur se sujet, car j'ai trouvé la cause de mon problème.

En faite GwelBOTS m'a bien aidé, avec sa piste de batterie trop lourde. En faite je n'avais pas retenu son idée, parce que je ne voyais pas le rapport avec mon problème. Mais je n'avais pas oublié sa remarque.

J'ai remonté mon F450 de base, sans camera sans rien. Premier vol avec la 4A, aucun PB. Je change avec la 6A dans la foulé, et après quelque manœuvre, rebelote, c'est le crash! rien de grave je survolais un champ de blé, j'ai juste passé 3/4 heures à le retrouver.

La 6A est effectivement trop lourde et fait basculer le drone sans qu'il puisse se restabiliser (c'est ca que je n'avais pas compris dans sa remarque).

depuis j'ai placé la 6A sous le F450. j'ai fait 30 vols de test en rajoutant au fur et a mesure des éléments, camera gimbal...

plus aucun crash. J'ai beaucoup perdu en autonomie en plaçant la batterie sous le point d’équilibre du drone, mais je préféré ca qu'un crash.

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je viens de monter un petit F450 pour la formation de mon fils... j'ai pris les pièces de mon Tarot 650 qui marchait très bien et les ai installées sur le châssis DJI 450 (opération basique on va dire). Et bien 3 crashs en 3 vols... toujours pareil... il tourne bien et après une minute, j'ai un moteur qui s'arrête et paf... le plus bizarre, c'est pas le même moteur ???

 

Je vais commencer par changer les ESC pour voir... ou faire marabouter le châssis :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...