Jump to content
  • 0

Problème de rendu vidéo intriguant


Phantom 3 advanced

Question

Bonjour et merci de m'écouter jusqu'au bout,

J'ai crashé mon drone ( phantom 3 advanced ) et le bras de la nacelle s'est brisé ( gimbal ) 

Je l'ai donc réparé 

Je suis arrivé à la fin de la réparation comme s'affiche sur l'application dji go NACELLE = BON alors qu'auparavant la nacelle était dites comme déconnectée

La nacelle marche bien, j'arrive à voir, c'est conecté, je peux faire bouger de haut en bas la caméra MAIS le retour vidéo est affreux :

https://www.youtube.com/watch?v=0i_Avlwg1ko

comme vous pouvez le voir, il y a un flou presque permanent à part très rarement deux petites seconde où le rendu revient à la normal

J'ai peut etre une petite idée, lors de la réparation de la nacelle , j ai légèrement tordu le fil noir ( je crois que c'est de la fibre optique ) et peut etre que le courant ne passe pas bien et donc que parfois le rendu marche mais rarement ? 

si vous avez des idées dites moi

je n'ai pas fait les mises a jours de mon drone 

J'ai juste fait les mises a jour de la radio-commande et de l'application ( meme je n'ai pas accepté la mise a jour sur la hauteur de 150 m )

Je suis preneur de toute idée merci de m'avoir lu

cordialement,

un passioné

 

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Pas expert en la matière mais j'ai également démonté et réparé plusieurs caméra DJI. Apparemment la vidéo que vous diffusez provient de votre carte Micro sd ...

*Avez vous le retour vidéo de la même qualité sur votre smartphone ou tablette au  cours du vol  ou au sol ? 

Si la qualité est bonne, il ne s'agit pas de défaut de la caméra

Si la qualité est également mauvaise ...est vous sûr que dans le choc, la caméra n'a pas été endommagée et les nappes sont elles en bon état ?

Quand il y a rupture du bras de nacelle, la nappe est souvent abîmée

Cordialement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu, 

Comme vous l’avez mentionné, sur mon smartphone la qualité est toujours horrible.

je ne sais pas du tout ce que c’est les nappes d’une caméra ? et comment vérifier leur etat ?et les réparer ? Si le problème ne provient pas des nappes alors je pensais qu’il pourrait potentiellement provenir du cable noir qui pourrait etre abimé ou tordu ce qui empêcherait une qualité photo idéale. En effet j’ai essayé plusieurs fois de le déplacer, retordre, bidouiller ET très rarement la qualité revient et l’espèce de “rideau flou” disparait donc je me demandais si ca provenait de la connectique avec le cable noir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...