Jump to content
  • 0

Votre avis sur l'état de la caméra 4K de mon Phantom 3 PRO


TTKFROG

Question

Bonjour,

 

Suite à, un vol qui s'est mal passé, le drone s'est pris un mur et la quelques partie de la caméra (support gimball) ont été endommagés. J'ai donc racheté des câbles et un support, j'ai tout remonté mais voici l'état de la retransmission que je reçois sur l'écran de l'IPAD... parfait en mode photo mais ligné en mode vidéo. Je ne peux donc rien filmer car ce défaut se retrouve également sur la carte SD lorsque je visionne ma vidéo... Pensez-vous que le capteur de la caméra a reçu un choc ? Pourquoi alors n'avoir ces lignes qu'en mode vidéo et pas photo ?

Merci pour vos commentaires.

20180409_185016.jpg

20180409_184946.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour.

Je ne suis absolument pas expert dans ce problème, mais ayant démonté plusieurs caméras :

Je sais qu'il y a 2 fils sur la carte électronique de la caméra et reliés à la carte mère (fil gris /fil noir) : je sais qu'ils sont dédiés à la vidéo et photo ...problème dans le crash ?déconnexion?, arrachement des contacts?

Et avez vous fait un recalibrage automatique de la caméra (dans les paramètre de l'application Djigo) ?

ET les extrémités des nappes ("multi-fils") sont elle enfichées à fond dans leur supports et les "réglettes" qui les maintiennent sont elles bien rabattues sur les nappes (un faux contact à ce niveau peut amener un défaut d'image) 

La vidéo et la Photo n’étant pas traitée sur le même circuit, c'est assez logique qu'il puisse y avoir un défaillance sur une des 2 cartes électroniques de la nacelle et caméra ( mais je n'ai pas de solution pour les tester sans appareil approprié).

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...