Jump to content

Projet vidéo inédit avec un drone


stecile

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand je dis inédit, j'ai trouvé une vidéo approchante (usa) mais moins technique que ce que je cherche à faire.

Je n'ai pas de drone mais des chevaux de compétition (saut d'obstacle), l'idée serait d'en filmer un sur un parcours sur un terrain de compétition mais pas pendant une épreuve officielle pour des raisons de sécurité.

Voilà la vidéo à laquelle je fais référence (si vous en connaissez d'autres c'est avec plaisir) :

https://www.youtube.com/watch?v=BYXiFj0VMn8

Donc l'idée serait dans le même principe mais pas uniquement filmé du dessus et à une distance importante mais que le drone se rapproche et surtout qu'il tourne autour du cheval à hauteur.

Je n'ai jamais utilisé de drone mais je pense que techniquement ça peut être assez compliqué pour le pilote qui devra gérer la vidéo, une distance minimum avec le cheval, son tracé et éviter les obstacles qui jonchent le terrain. En se mettant à hauteur du cheval le drone devra se déplacer à la même vitesse, elle n'est pas importante en saut d'obstacle (environ 350 m/mn - dans les 20 km/h) mais j'imagine que ça ne simplifie pas les choses.

L'autre côté technique c'est le cheval, ça je gère (je suis un ancien pro) et je vais m'occuper à en désensibilisé un. Je n'ai pas un gros budget (moins de 250€) et je pense acheter un bebop 1 avec skycontroller pour habituer le cheval aux drones, si vous avez d'autres suggestions dans ce budget elles sont les bienvenues. Le cheval que je pense utiliser n'est pas le plus simple mais très bon sur les obstacles (chaque année dans le top 10 du classement national amateur et 25 victoires sur 50 épreuves en 2017) donc même si évidemment le drone va le perturber il connait parfaitement son "boulot" ce qui diminue nettement les risques.

Voili, voilà, vos avis, idées, suggestions sont les bienvenues et si un top pilote veut participer il est plus que bienvenu! Nous sommes avec les chevaux près de La Flèche dans la Sarthe et la vidéo en elle même pourrait se faire près du Mans au Pôle Européen du Cheval qui dispose de belles structures et ou il est possible de privatiser un terrain de compétition pendant 1h ou 2 pour une somme modique (25€).

Edited by stecile
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...