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  1. 1 point
    Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, on présente et test le Eachine E520S. C'est le premier drone à moins de 200€ pouvant filmer en 4K (enfin à ma conaissance) Design du drone copié au Mavic 2 ( les chinois se copient entre eux maintenant). Bref c'est un bon drone, je vous recommande de lire l'article. Salut 😀
  2. 1 point
    Bonjour, Possesseur d'un DjI Mavic Mini, voici un aperçu de mes réalisations. https://youtu.be/qdHGCUCxqVU
  3. 1 point
    Normalement un mauvais trim sur le rudder devrait le faire tourner sur lui même et non le faire basculer, est ce qu'il se retourne toujours sur le même côté ? Est ce que tous tes moteurs commencent à tourner en même temps quand tu mets doucement les gaz ? (Hélices enlevées bien sûr)
  4. 1 point
    bonjour, je ne connais pas ta radio, remets tes trims au neutre puis regarde dans ton menu travel adj et dual rate si tu es bien à -/+ 100% et expo nulle pour commencer... Refais un calibrage de tes manches, normalement ça bouge pas trop mais bon c'est de l'électronique...
  5. 1 point
    Tu as parfaitement résumé la situation, à partir du moment où tu prends des images dans un cadre professionnel, tu seras assimilé à un pilote professionnel, avec toute la formation DGAC qui va dans ce sens... Désolé, je pense que tu ne vas pas y couper...
  6. 1 point
    Bonjour, Un petit point réglementaire sur les parcs et réserves naturelles afin de savoir si on peut y voler ou non (pour raccourcir, le vol au-dessus des sites NATURA2000 n'est de base pas interdit.). Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe, en France, une multitude de type de parcs et réserves naturelles : - Parcs nationaux ; - Réserves naturelles nationales ; - parcs naturels régionaux ; - Réserves naturelles régionales ; - Réserve naturelle de Corse ; - NATURA 2000 Directive oiseaux ; - NATURA 2000 directive HABITAT ; - Réserves intégrales de parcs nationaux ; - Parcs naturels marins ; - Réserves biologiques ; - Réserves de biosphère ; - ZICO (Zone d'Importance pour la conservation des oiseaux) ; - ZNIEFF (Zones Naturelles d'Intérêt Écologique Faunistique et Floristique) type I et II ; - Sites RAMSAR (Zones Humides d'Importance Internationale) ; - Patrimoine Mondial de l'UNESCO ; - Conservatoires d'espaces naturels. MAIS : il n'y a que certains de ces parcs qui sont concernés par l'interdiction de vol pour les drones. Les concernés sont les premiers de la liste (parcs & réserves naturelles nationaux). Et encore, pas tous... Il n'y a que ceux publiés à l'AIP qui sont interdits de vol (ceux qui figurent sur les cartes aéronautiques et sur Géoportail). Par exemple : la forêt domaniale de Cerisy (ouest de Caen) est classée réserve naturelle nationale, et n'est pourtant pas interdite aux drones, car non publiée dans l'AIP (et n'apparait donc pas sur les cartes aéronautiques, ni sur les restrictions drones de Géoportail). Également, il n'y a souvent qu'une partie de ces parcs & réserves naturelles qui est concernée (partie souvent appelée "Cœur du Parc (ou de réserve)". Quand c'est le cas, il n'y a que ces "cœurs de parcs (ou de réserve)" qui sont affichés sur les cartes aéronautiques et sur Géoportail. Le reste du parc/de la réserve est en général autorisé de survol par les drones. Exemple : Le parc nationale des Cévennes. Sur la carte ci-dessous, le parc est matérialisé par toute la partie bleu-vert (oui, la couleur n'est pas terrible...). Le cœur du parc est en couleur rouge sur la carte. Et il n'y a donc que dans cette partie rouge que les drones sont interdits de vol. Un autre exemple : Le parc national "PYRÉNÉES" ci-dessous en bleu-vert. Il n'y a que la partie sombre (coeur du parc) qui est interdite aux drones. A noter que juste au nord de ce parc, il y a en vert la réserve naturelle régionale du Massif du Pibeste - Aoulhet, qui est complètement autorisée au vol de drone. Ça, c'est la loi. Quid des autres parcs / réserves / zones / parcs régionaux / NATURA2000, .... ? Eh bien contre toute attente, ils ne sont pas interdis de survol par les drones selon la réglementation aéronautique/réglementation pour les drones. A titre d'illustration, la carte ci-dessous montre les parcs & réserves nationaux en rouge (interdits aux drones), et les parcs & réserves naturelles régionaux en vert (autorisés aux drones). Attention, certains parcs régionaux de cette carte sont entre temps devenus nationaux ( Réserve naturelle nationale RISTOLAS MONT VISO par exemple). Également, la plupart des parcs & réserves naturelles nationaux étant très petits, ils n'apparaissent pas sur cette carte. Les zones affichées sont les parcs dans leurs globalité (et pas que les cœurs de parcs) : Un autre cas : certains sites naturels, même si ils n'apparaissent pas sur la carte OACI Géoportail, peuvent êtres interdits aux drones. Pour savoir si il est possible d'y voler ou non, il faut aller faire un tour sur le site de l'INPN (https://inpn.mnhn.fr/accueil/index) , chercher le site concerné, et consulter le décret en vigueur. Si il y a une interdiction de survol, cela y sera mentionné. Maintenant, il y a deux règles de bon sens à garder à l'esprit : - même si l'on se trouve dans un parc/réserve autorisé au survol de drones, il convient bien-sûr de ne pas gêner la faune et les activités touristiques... - dans le doute, un petit coup d’œil au décret régissant le parc (si il existe) afin d'être vraiment sûr de soi. Les outils pratiques : - Géoportail (restriction pour les drones, et/ou carte aéronautique VFR) ; - AIP ENR 5.6 ; - Mach7 Drone (affichage de tous les parcs et réserves interdits aux drones, avec en prime, l'affichage des sites NATURA 2000 (pour info)). Enfin, ne me dites pas "Si ! Tel ou tel parc régional est interdit aux drones !". Je pense qu'il y a forcément quelques petites exceptions instruites par décret (je ne les connais pas tous )
  7. 1 point
    Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien ! Voilà je débute dans la vidéo et le montage. Je me suis lancé avec l’ouverture d’une chaîne YouTube consacrée à mes voyages. Voici ma dernière vidéo de Bali ou j’ai essayé d’exploiter au maximum mon Mavic Pro et ma petite caméra stabilisée. N’hésitez pas à me donner vos retours bonne journée !
  8. 1 point
    Bonjour moi je calibre à chaque sortie Cdl
  9. 1 point
    mavic 2 pro smart controleur kit fly more 3 batterie jeux hélices sac transport valise pro etanche jeux filtre ND SD 128 GHZ SDX 3 SD 64 GHZ SDX 3 DJ CARE 1AN EN CAS DE CRASH REMPLACEMENT tapis decollage protection d'helice chargueur voiture acheter il y a 3mois tarif 1990 euros 679euros deconomie sur le neuf 0662870821
  10. 1 point
    Bonjour à tous, Suite à un crash le we dernier j'ai acheté une coque et un moteur. Tout a l'air d'aller sauf seule difficulté : impossible de souder les 3 fils du moteur (incompréhensible mais la soudure ne veut pas se faire, le métal ne prend pas sur le cuivre...jamais arrivé sauf là). J'ai donc, pour faire un essai, tortillé ensemble et scotché et remonté et fermé le capot. Bilan caméra etc répond sauf les moteurs ne respirent pas : message erreur "ESC Status error" et bien sûr "Contacter le support DJI" Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème avec un P3P? J'ai lu qu'il faut bien passer les bouts dénudés au papier de verre, mais moi j'ai gratté au cutter + décapant mais ça rien à faire la soudure n'a pris sur aucun des 3 fils à connecter? Merci d'avance à celui qui me trouve une soluce car renvoyer le P3 ça fait que c'est mort pour cette année sans compter que ça doit valoir une blinde EDIT: J'ai réussi à souder (aidé de 2 bras supp c'est bien), testé capot juste posé dessus = ça tourne§§§ que du bonheur. Je ferme donc le capot, mets toutes les vis, les hélices, je ressaie = rien , de nouveau ce fichu message ESC Status error......... J'ai tout essayé, éteindre rallumer, désintaller et réinstaller DJI, Litchi, changer batterie, tout mettre à jour...rien Bon, y'a plus qu'à attendre si qq sait qq chose ou que StudioSport réponde à mon mail. Bon apm
  11. 1 point
    Deux fois... l'une ce fut une erreur de débutant ou voir de quelqu'un de trop pressé... débalage de la boîte, charge de la batterie et décollage sans regarder la notice... j'ai coupé quelques branches avec l'atterrissage mais sans bobo... la deuxième, ce fut après la mise en place de ma nacelle Tarot et les divers réglages effectués, je suis parti trop confiant avec la batterie qui m'avait servi à régler tout ça... décollage puis d'un seul coup, le drone est descendu comme un flèche... et paf une hélice carbone coupée en deux... et rien d'autre de cassé... je m'en sors bien, je venais juste d'installer la nacelle... depuis je me suis calmé... je fais dans l'ordre... bref, je sors la check-list...
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