Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/20/2020 in all areas

  1. 2 points
    Bonjour à tous, Avant toute chose, découvrant tout juste ce forum, si d'aventure mon sujet ne se trouve pas dans le bon forum, Merci aux admins de le replacer là où il devrait être ;) Voilà, je n'ai pas une question mais plutôt une mise en garde. Possesseur ( heureux ) du Fim X8 SE, après une vingtaine de vols, j'ai commencé à avoir dès le décollage, un message alarmant " Strong vibrations, land the drone now ". En bref, des vibrations très fortes détectées, il faut donc atterrir très vite. Ajoutons à cela une difficulté pour le faire atterrir, l'atterrissage automatique ne fonctionnant pas dans ce cas. Après avoir vérifié les hélices, les moteurs à vide sans les hélices ( pas de vibrations fortes notables ), changé les hélices une par une et retenté de faire voler, même lubrifié très délicatement les moteurs, tenté une mise à jour firmware ( mais il n'y en avait pas ), j'avais toujours le même message alarmant et je ne tentais donc pas de voler plus de quelques secondes... Jusqu'à ce que je décide d'enlever les rehausses de pieds ( d'origine Fimi, bien entendu ) que j'avais installées quelques semaines auparavant mais avec lesquelles je n'avais volé qu'une fois ou deux. Résultat, plus aucun message alarmant et drone ayant un comportement optimal. J'ai fait hier et aujourd'hui 2 vols de 2.800 et 3.200 mètres ( 1.400 m AR et 1.600 m AR ), sans aucun souci. J'avais bien noté que ces rehausses étaient assez difficile à installer sur les pieds et qu'il fallait appuyer fortement pour les enfoncer afin de verrouiller leur bride mais ça ne m'avait pas interpellé. Je pense donc que ces rehausses difficiles à monter créent une légère torsion au niveau d'un ou de plusieurs moteurs et engendreraient donc ces maudites vibrations... Voilà, à toutes fins utiles si par hasard des membres du forum étaient tentés d'installer des rehausses de pieds sur ce drone ;) Cordialement
  2. 1 point
    Hello, Tente toujours !
  3. 1 point
    bonjour j'ai acheter un drone eachine novice 1 le kit complet pour débutant j'ai volé avec une journée et maintenant la radio ne ce connecte plus au drone j'ai essayer de bind plusieurs fois rien ne fonctionne si quelq'un pouvais m'aidez car la je ne sais plus quoi faire ( j'ai bien une notice j'ai suivie les instruction et ca marche toujours pas ....)
  4. 0 points
    Bonjour à tous ! Je monte mon 1er drône et une belle bête ... Jusqu'ici tout allait bien mais au moment de binder ma radio je suis coincé .... J'ai pas mal suivi les videos de culture fpv pour le montage et la configuration du drone, mais la je suis bloqué.... J'ai une stack hglrc titan plus que j'ai flashé avec le programme omnibus F4 (comme dit dans la notice). J'ai réussi à binder mon récepteur à la FC qui est maintenant allumer en vert. Mon problème est que lorsque j'essaye de configurer le récepteur sous BetaFlight en SBUS, j'obtiens le message : erreur irrécupérable de connexion série, déconnexion... Echec de fermeture du port série Du coup au redémérage la FC n'a pas de récepteur configurer. Mon récepteur FrSky R-XSR est branché sur l'entrée sbus de la FC.... Une idée ? qu'est ce que j'ai loupé ?
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...