Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/22/2013 in all areas

  1. 5 points
    Bienvenue à bord de mon drone ! Retrouvez sur mon blog toutes les modifications tests et crash de ma machine @Bientot pour de nouvelles aventures !!
  2. 3 points
    Salut à tous, Moi aussi ça m’arrive souvent ils attaquent même mon chien :
  3. 3 points
    Je prends mes photos de nuit avec un stabilisateur Tarot, les correctifs de couleurs sont fait avec l'aide de Lightroom 4.

    © Tous droits réservés, (Denis-Carl Robidoux)

  4. 2 points
    Bonjour à tous, Avant toute chose, découvrant tout juste ce forum, si d'aventure mon sujet ne se trouve pas dans le bon forum, Merci aux admins de le replacer là où il devrait être ;) Voilà, je n'ai pas une question mais plutôt une mise en garde. Possesseur ( heureux ) du Fim X8 SE, après une vingtaine de vols, j'ai commencé à avoir dès le décollage, un message alarmant " Strong vibrations, land the drone now ". En bref, des vibrations très fortes détectées, il faut donc atterrir très vite. Ajoutons à cela une difficulté pour le faire atterrir, l'atterrissage automatique ne fonctionnant pas dans ce cas. Après avoir vérifié les hélices, les moteurs à vide sans les hélices ( pas de vibrations fortes notables ), changé les hélices une par une et retenté de faire voler, même lubrifié très délicatement les moteurs, tenté une mise à jour firmware ( mais il n'y en avait pas ), j'avais toujours le même message alarmant et je ne tentais donc pas de voler plus de quelques secondes... Jusqu'à ce que je décide d'enlever les rehausses de pieds ( d'origine Fimi, bien entendu ) que j'avais installées quelques semaines auparavant mais avec lesquelles je n'avais volé qu'une fois ou deux. Résultat, plus aucun message alarmant et drone ayant un comportement optimal. J'ai fait hier et aujourd'hui 2 vols de 2.800 et 3.200 mètres ( 1.400 m AR et 1.600 m AR ), sans aucun souci. J'avais bien noté que ces rehausses étaient assez difficile à installer sur les pieds et qu'il fallait appuyer fortement pour les enfoncer afin de verrouiller leur bride mais ça ne m'avait pas interpellé. Je pense donc que ces rehausses difficiles à monter créent une légère torsion au niveau d'un ou de plusieurs moteurs et engendreraient donc ces maudites vibrations... Voilà, à toutes fins utiles si par hasard des membres du forum étaient tentés d'installer des rehausses de pieds sur ce drone ;) Cordialement
  5. 2 points
    Great inspiration, oui la superbe chanson d’Asaf Avidan « Différentes pulses » m’a donné la bonne inspiration pour tourner ces images. J’espère qu’elle vous plaira et que vous le témoignerez au travers vos commentaires, vos pouces levés ou encore en vous abonnent à ma chaîne pour m’apporter encore plus de motivation et m’améliorer sur les prochaines vidéos. Autres informations, Les prises de vues ont été réalisés sur le département de l’Ain et de la Saône-et-Loire, À l’aide d’un drone yuneec en Full HD.
  6. 2 points
    Nouveau système pour les professionnels dans l’univers des drones ! Référencer gratuitement votre entreprise sur notre système : http://forumdrone.fr/companies/submit/?_new=1 @Bientôt
  7. 2 points
    L’équipe de Prodigo a eu la chance de tester pour la première fois au monde (oui oui, n’ayons pas peur des mots), une solution innovante pour améliorer l’immersion FPV en 3D grâce à un flux numérique. Mais que veulent dire ces termes bien barbares ? Le FPV par drone Le FPV (First Person View, ou vue à la première personne), veut dire tout simplement que l’on voit ce que voit le drone, comme un pilote d’avion qui serait dans son cockpit. Le retour vidéo peut être diffusé soit sur un écran, ou plus généralement dans des lunettes spécifiquement dédiées, qui permettent une meilleure immersion. Aujourd’hui, la plupart des drones utilisent un flux vidéo analogique (comme nos vieilles télévisions) pour permettre une latence minimum. Autrement dit, sans traitement numérique, on évite d’avoir un décalage entre ce que l’on voit, et la position réelle du drone. Pourquoi est-ce que c’est important ? Et bien par exemple, pour éviter un arbre qui arriverait bien trop vite sur notre drone. Ou l’inverse. Et ça ressemble à ça: Le FPV 3D numérique Nos voisins d’Anemos Technologies travaillent dur pour améliorer la qualité de l’image de ces systèmes, et ils ont décidé de passer en numérique (pour garder la comparaison avec la télévision, c’est comme si vous passiez en TNT). Et pour plonger encore plus le pilote en immersion dans l’image qu’il reçoit, ils ont installé 2 caméras, pour simuler la 3D de nos yeux, directement sur le drone. Alors, qu’est ce que ça donne ? On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse le découvrir en vidéo ! Source : http://prodigo.fr
  8. 2 points
    Bonjour, Voila le document : 150300000-15030050-H501S DOC RED.pdf
  9. 2 points
    Salut, Mon drone à déjà subit plusieurs attaques de mouette ! De plus en plus tendu les mouettes de nos jours
  10. 2 points

    From the album: Tarot iron Man 650

    Fini , notice pas très simple !!
  11. 2 points
    je te remercie pour la notice en français ça va m aider rudement car je l avais en anglais merci encore
  12. 2 points
    until
    DJI France lance le premier concours ! Vous pouvez tenter de gagner : Un Quadrirotor DJI F450 Pour être l’heureux gagnant, il suffit juste de poster le meilleur tutoriel sur le forum ! Ne vous inquiétez pas notre site est tout neuf vous avez toutes vos chances ! Comment Participer : Etape 1 Vous devez suivre notre compte sur Twitter ou Facebook ou les deux Etape 2 Poster ce tweet sur votre compte Twitter: Citation Poster ce Message sur votre compte Facebook en mode public: Citation Etape 3 Inscrivez-vous à notre site DJI France et confirmer votre adresse email Etape 4 Vous pouvez poster votre tuto sur le forum dans la rubrique adéquate - Vous devez obligatoirement hébergez vos images sur le forum à l'aide de l'éditeur complet (minimum une image par tuto) - Préfixe du titre (Tuto) Le titre de votre tuto Etape 5 Déposer en réponse à ce poste le lien de votre Tweet ou de votre message sur Facebook ou les deux Etape 6 Déposer en réponse à ce poste le lien de votre tuto sur le forum ____________________________________ Bonne chance à tous ! Début du concours : Maintenant ! Fin du concours : 15 Février 2014 à 20h Citation Les tutos : ... Bientôt à gagner avec nos autres concours : Un DJI Phantom Vision GoPro Black Zenmuse H3-2D Des CarteSD Un module NAZA V2 Des pièces à Gogo (Moteurs, Options, Hélices...)
  13. 2 points

    From the album: Bob's Phantom

    Phantom Bob V 3.1 Ajout du Data Link (Dans la foulée un tuto sur le forum)
  14. 2 points
    Je prends mes photos de nuit avec un stabilisateur Tarot, les correctifs de couleurs sont fait avec l'aide de Lightroom 4.

    © Tous droits réservés, (Denis-Carl Robidoux)

  15. 1 point
    Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, on présente et test le Eachine E520S. C'est le premier drone à moins de 200€ pouvant filmer en 4K (enfin à ma conaissance) Design du drone copié au Mavic 2 ( les chinois se copient entre eux maintenant). Bref c'est un bon drone, je vous recommande de lire l'article. Salut ?
  16. 1 point
    oui cest possible mais tu n'auras plus le retour video fini le fpv
  17. 1 point
  18. 1 point
    La nouvelle va ravir les plus farouches des anti-drones. Dans un arrêt rendu le 21 octobre, la Cour suprême administrative de Suède a décidé d’interdire l’utilisation d’engins volants commandés à distance et équipés d’une caméra. Seules, les forces de l’ordre auront la possibilité de faire voler sans autorisation des appareils pourvus d’un système de prise de vue. Pour les autres utilisateurs, un permis de vol sera obligatoire. Pour ce faire, il faudra payer un droit d’inscription, sans être assuré d’obtenir l’autorisation. Aucune exception ne sera tolérée. Y compris, a-t-elle précisé, pour les équipes de journalistes. Plus encore que le fond de la décision, c’est l’argumentaire développé par les magistrats qui surprend. Il n’est pas question de prévenir des actions terroristes ou de préserver le public d’une chute d’un appareil volant. La Cour suprême administrative considère qu’il convient d’assimiler les drones dotés d’un appareil de prise de vues à une caméra de surveillance itinérante pouvant potentiellement faire l’objet d’une utilisation illégale et de mettre en danger la vie privée. Le jugement précise qu’il est en revanche tout à fait possible d’utiliser une caméra mobile fixée sur le guidon d’un vélo puisque l’appareil est maintenu à proximité de son utilisateur. Ce jugement rigoriste va à l’encontre – et annule – une autre décision de justice de mai 2015, émanant d’une juridiction locale qui avait estimé que l’on ne pouvait pas assimiler drone et caméra de surveillance. En France, une législation réglementant l’utilisation des drones de loisirs a été adoptée le 13 octobre. Elle prévoit notamment de rendre obligatoire l’immatriculation des drones pesant plus de 800 grammes qui devront également se doter de dispositifs de signalement. Cette législation sera précisée ultérieurement, par décret. En Espagne, l’utilisation de drones de loisirs avait été brusquement interdite en 2014 avant d’être autorisée quelques mois plus tard. En Californie, une proposition de loi réduisant strictement l’usage de drones de loisirs avait également été écartée par le gouverneur Jerry Brown (Démocrate) qui avait cependant accepté, en octobre 2015, que des restrictions soient imposées aux paparazzi utilisant des drones, particulièrement du côté d’Hollywood.
  19. 1 point
    Bonjour a tous, Voila je voudrai monter mon propre drone FVP Racing/freestyle mais pour cela j'aurai besoin de votre avis et de vos pignon sur les pièces que j'ai sélectionner. Si vous avez des pièces plus performante hésiter pas Chassis: http://www.helipal.com/xbee-x-v2-220mm-fpv-racing-kit-titanium-screws.html ou https://www.studiosport.fr/chassis-astrox-truexs-switch-a13640.html ESC: https://www.studiosport.fr/esc-4-en-1-raceflight-bolt-a13483.html Flight Controller https://www.studiosport.fr/carte-de-vol-yupif4-race-v1.1-a13636.html Motor: http://www.team-blacksheep.com/products/prod:emax_rs2306_2750 FPV System: http://www.team-blacksheep.com/products/prod:unify_pro_hv Antenne: https://www.studiosport.fr/antennes-tbs-triumph-5.8-ghz-a10617.html Camera: http://www.team-blacksheep.com/products/product:1762
  20. 1 point
    Mon phantom 3 Standard fait un bruit du style biiiiip et les épicé tourne un tout petit en meme temps et sa fait sa lgtp que se passe-t-il ?
  21. 1 point
  22. 1 point
    Merci pour cette notice en Français . Ca aide !!!!!
  23. 1 point
    Bonjour à tous, Notre passage au salon de Nuremberg, ce qu'il faut retenir des nouveautés dans le monde du drone http://idrone-zone.blogspot.fr/2014/02/passage-au-salon-de-nuremberg-2014.html à bientôt!
  24. 1 point

    From the album: Pulau Pagang

    L'ile de Pagang west sumatra indonesia
  25. 1 point
    MERCI MERCI MERCI OUPSS ENCORE MERCI LOLLL
  26. 1 point
    Merci d'avoir partagé ce PDF avec les membres du forum.
  27. 1 point
  28. 1 point
    Une station de contrôle permettant d’intégrer les composants de la radio d’origine du DJI Phantom et de bénéficier d’un écran 3,5 pouces pour faire du FPV. Sur cette surface en carbone, en plus de l’écran vous retrouverez les interrupteurs pour le mode de pilotage ainsi que l’aide au contrôle IOC. Vous dirigerez également la caméra à l’aide de 2 potards (pan/tilt). Le tout couronné par un voltmètre affichant la tension. C’est peut être une bonne alternative pour ceux qui bénéficient d’un DJI Phantom et qui souhaitent upgrader en FPV à moindre coût, sans à avoir à débourser pour un DJI Phantom 2 Vision. La Ground Station pour DJI Phantom est vendue à un prix de 249$ (hors FDP).
  29. 1 point
    Deux fois... l'une ce fut une erreur de débutant ou voir de quelqu'un de trop pressé... débalage de la boîte, charge de la batterie et décollage sans regarder la notice... j'ai coupé quelques branches avec l'atterrissage mais sans bobo... la deuxième, ce fut après la mise en place de ma nacelle Tarot et les divers réglages effectués, je suis parti trop confiant avec la batterie qui m'avait servi à régler tout ça... décollage puis d'un seul coup, le drone est descendu comme un flèche... et paf une hélice carbone coupée en deux... et rien d'autre de cassé... je m'en sors bien, je venais juste d'installer la nacelle... depuis je me suis calmé... je fais dans l'ordre... bref, je sors la check-list...
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...