Jump to content
  • entries
    8,487
  • comments
    4
  • views
    811,988

Mort de 27 migrants dans la Manche : comment l’utilisation de drones pourrait éviter que ce drame ne se reproduise


DroneBot

124 views

Calais : au moins vingt-sept morts dans le naufrage d’une embarcation

La Manche aura été particulièrement meurtrière le mercredi 24 novembre 2021, alors qu’au moins vingt-sept personnes ont péris dans le naufrage de leur embarcation, au large de Calais.

Ce naufrage est le pire accident, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, depuis l’envolée, en 2018, des traversées migratoires tentant de rallier l’Angleterre.

31 500 migrants ont quitté la France par la Manche depuis le début de l’année.

Un chiffre colossal qui pourrait être tout autre si des moyens modernes étaient déployés. En effet, l’utilisation de drones de dernière génération permettrait sans doute d’empêcher ces drames.

Les passeurs préparent les bateaux quelques heures avant leur mise à l’eau. Ils se positionnent en amont de la plage en attendant l’arrivée des migrants. Pendant ce laps de temps, les drones peuvent les repérer et ainsi les forces de l’ordre pourraient intercepter les "small boat" avant qu’ils ne quittent la plage.

Le drone le plus performant pour effectuer cette mission est sans conteste l’Autel Robotics DRAGONFISH Pro, le plus abouti des VTOL (Vertical Take-Off and Landing) ; un drone à décollage et atterrissage vertical.

Ce drone électrique, parfaitement écologique, et silencieux, permet de parcourir des missions de patrouille de 300 kilomètres sur une seule recharge. Prêt à décoller en 3 minutes, il est aisément transportable par les équipes de pilotes qui peuvent ainsi se déployer facilement sur l’ensemble de la côte à des intervalles d’environ 30 à 50 kilomètres.

Ses capacités visuelles exceptionnelles en font un outil inégalé en terme de performances. En effet, il possède une caméra jour 4K gyro stabilisée sur 3 axes, équipée d’un zoom optique 50x et d’une caméra thermique, très haute résolution 1280 x 1024, facilitant le repérage des personnes à grande distance.

WhatsApp-Image-2021-06-25-at-10.53.55-4-

Dragonfish

L'utilisation d'une flotte de drones DRAGONFISH Pro permettrait d'avoir une surveillance optimale sur la totalité des côtes concernées afin d'empêcher tout départ. Un choix écologique et humanitaire qui pourrait sauver des vies !

Cet article Mort de 27 migrants dans la Manche : comment l’utilisation de drones pourrait éviter que ce drame ne se reproduise est apparu en premier sur Flying Eye.

Afficher la totalité du billet

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...