Jump to content

Jim Drinkwater

Membre
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Jim Drinkwater's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Peut-on effacer les fichier .dat qui sont dans le drone ? J'ai pas depuis longtemps mon Phantom 4 et j'ai déjà beaucoup de fichiers et la taille n'est pas toujours négligeable. Merci. Jimmy
  2. La suite de mon retour d'expérience. Drone retour SAV, échange RAS sur le nouveau et comme les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, Galaxy S7 est passé en Android 7 et il redevient compatible avec la RC
  3. Bon, mon post n'a pas déchaîné les foules , mais pour info, drone retour au magasin. Echange avec un autre et sur celui la RAS
  4. Bonjour le forum, J'ai acheté un Phantom 4 y'a 3 jours et je rencontre quelques petits problèmes et j'hésite à ramener le drone. Premier problème, le message "Error Signal Battery" depuis la mise à jour du drone. Est-ce problématique ou bien attendre une nouvelle mise à jour. (pour le moment j'ai rétrogradé d'une version pour ne plus avoir le message). Le problème est connu, mais est-ce normal ? Si je vais au SAV Boulanger ils vont m'en donner un autre, et je risque d'avoir le même souci. Un autre (qui n'en ai peut-être pas un)...quand le drone est en attente de décollage j'entends un petit bruit rythmé comme une trotteuse. Avez-vous ce bruit aussi ? Le dernier souci est le conflit, également connu, entre mon Galaxy S7 Edge et la RC. Depuis ce matin le téléphone vient de passer en Nougat, peut-être le problème va être résolu. Quel est votre avis pour un retour SAV ou pas ??? En attente de vos avis. Merci
  5. Oui elle existe, j'ai galéré aussi à la trouver. Je l'a met en pièce jointe. Bonne lecture. Jimmy Phantom4_manuel_fr.pdf
  6. Bonjour les forumeurs, Je suis un petit nouveau chez DJI et donc sur ce forum. J'étais chez Parrot avant. Mes premières impressions de mon Phantom 4 sont plutôt mitigées ! Subjugué par certaines choses et déçu pas d'autres Premier contact WWWWHHHAAAOOOUUUUU le packaging envoie du lourd. Petite valise en polystyrène qui en jette. Dedans tout est bien blanc, bien beau. Ils ont même prévu des emplacements pour 2 batteries supplémentaires pour un futur transport. Je déballe, je cherche le manuel, rien, sauf un petit truc de démarrage rapide qui ne reprend pas la procédure pour mise à jour et calibration. Je cherche sur le site DJI le manuel en français et rien. J'ai beau sélectionner Français, j'ai le lien pour télécharger le manuel en anglais. Recherche sur google et les forums pour trouver mon Graal. Moi qui viens de chez Parrot, j'ai l'impression que chez DJI si l'on est pas chinois ou anglophone on est un peu perdu. Heureusement que je trouve quelques tutos sur le net. Le temps que je regarde les tutos, je charge les batteries drone, RC et smartphone. J'installe, comme mentionné dans le guide de démarrage rapide, l'application DJI Go depuis Google Store. Je vois que tout y est également en anglais, français uniquement sur IOs. Un message en anglais apparaît dans une fenêtre que je déchiffre avec mes bases " Appli DJI Go ne sera plus travaillée pour les drones Phantom 4... à partir de février, veuillez migrer vers DJI Go 4." Je désinstalle et installe la version 4. Je la lance et j'allume tout le reste. On m'indique qu'il est disponible une nouvelle mise à jour. Je passe à l'installation via DJI Go 4, tout se passe bien. Message m'indique que je dois redémarrer le drone. J’exécute, et un message d'erreur apparaît "Error Signal Battery". Je fouille sur les forums et je ne me sens pas isolé, bon nombre ont le même souci après la mise à jour. Solution de DJI est de rétrograder d'une mise à jour avec DJI Assistant 2 sur PC. Je tente la procédure sur mon pc portable win 7 et il ne reconnait pas le drone, je bricolle mais rien n'y fait. Je tente la même chose sur le PC fixe win 10 et tout marche nickel. (Au passage, l'anglais n'étant pas assez compliqué, j'ai eu l'droit à des messages en chinois). Je redémarre tout et tout fonctionne nickel. Juste un message comme quoi une mise à jour est dispo et que bien évidemment je ne dois pas installer. Le temps passe, il est minuit et je suis content, je vais pouvoir tester demain....réjouissance trop rapide, voila que mon smartphone relié à la RC reboote. J'ose espérer que c'est le support de télécommande qui appuyait sur le bouton power. Je sors le Galaxy S7 du support et relance le tout....au bout de 2 min le S7 reboote de nouveau. Un petit tour sur les forums pour y lire que depuis la dernière mise à jour du S7, il y a un conflit entre la RC et le smartphone. (même e passant par Litchi). Etre en possession d'un des smartphone les plus performant du marché et ne pas pouvoir s'en servir... Comme rien ne va, mes 2 tablettes ne rentent pas dans le support, trop hautes !!! Seule solution, prendre mon ancien smartphone ASUS ZENFONE 2 avec l'écran abîmé et pas de connexion data, donc pas d'affichage cartographique. Bilan de mon premier weekend chez DJI...pas un seul vol que des heures de recherche pour régler les différents problèmes. Premier vol et là....purée l'image, elle claque !!!! Pour conclure, le Phantom 4 est un monstre de technologie, mais le reste ne suis pas. Je vois mal mon père prendre le drone tout seul avec que de l'anglais et trouver des solutions sur le forum DJI anglais. Je ne trouve pas du tout l'appli DJI Go intuitive. Maintenant, place à une requête que je vous fait : J'ai besoin des données de vol que je souhaite après incruster dans mes vidéos. Je récupère le fichier .dat via l'appli DJI Assistant 2, jusque là ça va. J'ai aussi trouvé DatCon qui les convertit en .csv et .KML. Seulement, je me sers de l'appli VirbEdit de Garmin qui veut les données en .fit. Mon but avec ce drone étant de faire des vidéos de VTT avec d'autres capteurs sur le coureur indiquant des données du pilote en .fit (cardio, puissance....). Pour Parrot, un mec avait développé une appli qui allait directement chercher les données et les convertissait en .fit exploitable par mon logiciel. Avez-vous connaissance d'un tel logiciel pour nos Phantoms ? Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...