Jump to content

HrvC

Membre
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

HrvC's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Reputation

  1. J'ai bien sûr fait attention à vérifier tout ce qui doit l'être. Piles de la RC Mode headless désactivé Appairage puis calibration Bref tout comme il faut, et malgré tout il clignote quand il veut le bougre La seule vérification que je n'ai pas faite c'est la mesure de la tension après charge complète. Mais j’ai quand même essayer avec les 4 batteries en ma possession et le défaut persiste et est indépendant des sources d'alimentation. Je n'ai pas eu le temps de voler à nouveau mais je suis craintif par rapport aux réactions imprévisibles de l’engin. A t on un moyen de tester la RC ? Ou bien d'en essayer une autre ?
  2. Quelques nouvelles. Démontage du drone, effectivement il y a peu de chose à l'intérieur. J’ai vérifié les connexions et pas trouvé de problème. En revanche la séquence d'initialisation me semble étrange. Mais sur le mode d’emploi il n’y a pas de description type de cette séquence. Je décris ce que je fais : - allumage de la radio commande, 1 bip et clignotement du voyant - allumage du drone, clignotements rapide des diodes vertes et rouges (temps que je trouve long, presque 1 minute) puis clignotements lents - manoeuvre de la commande des gaz haut/bas pour appairage drone/commande, les voyants deviennent fixes. - à ce stade après quelques secondes les diodes du drone font une série de clignotements sur le rythme suivant : 1 clignotement puis diodes fixes, puis 4 clignotements et diodes fixes. Cette série peut se répéter. Ne connaissant pas les codes de clignotement, je ne sais pas si c'est normal ? Y a t il une séquence type d'initialisation ? Bref beaucoup de point d'interrogation
  3. OK je part pour de l'électronique. De toute façon ça me plaît. J’ai également des batteries supplementaires et je viens de m'apercevoir qu'elles font 2500 mAh alors que d'origine elles doivent faire 2000 mAh. J’ai pas fait gaffe lors de la commande. Est ce que ça peut influer ou créer un dysfonctionnement ? En tout cas merci pour les conseils.
  4. Si effectivement les leds se coupent aussi. Quant à l'achat, c'est un cadeau qui a été commandé sur internet.
  5. Bonsoir guillaumea60 En fait, j’ai fait une longue séance ce soir, en me concentrant sur la gestion des gaz. Je me suis aperçu qu’il y a un problème de transmission entre la radio commande et le drone. Le temps de réaction entre la radio commande et les moteurs est long. Et de plus je confirme qu’il y a des coupures électriques intempestives des 4 moteurs en même temps. J’ai eu même la surprise de n'avoir plus du tout de réaction à la commande des gaz (au max ou à 0). Ça sent le SAV. Y a t-il un moyen de faire un reset ?
  6. OK, merci guillaumea60. Il ne reste plus qu'à pratiquer. J’ai également constaté que les moteurs avaient comme des micro coupures d'alimentation électrique, je n'en connais pas la cause. Y a t il un remède ?
  7. Bonjour à tous Novice en drone et nouveau sur le forum. J’ai un syma x8g qui a un problème de maintien d'altitude. Je decolle normalement mais je dois sans arrêt corriger l'altitude. Ce qui fait un vol pas stable du tout. A une altitude donnée, sans agir sur les gaz, le drone monte ou descent. Comment remédier à ça ? Est ce un pilotage inefficace ou un défaut de télé commande ? Merci de vos réflexions. ...
  • votre-publicite-ici-lyon.png

×
×
  • Create New...