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Turborallyes

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  1. Comment ça c'est pas sérieux ? Ils annoncent beaucoup plus de distance ...
  2. Bonjour à tous, Je viens vous donner des nouvelles, j'ai acheté mon drone, le Phantom 4 finalement. J'ai effectué mes premiers vols depuis 1 semaine. J'ai réalisé pas mal de tests dans des prés, ce qui était très pratique. Ce week end j'ai même essayé de filmer quelques voitures de course sur un rallye. Je suis vraiment satisfait du résultat pour un début ! Je compte bien m'améliorer au fil du temps dans le pilotage. Aujourd'hui, découverte du mode sport notamment, c'est vraiment impressionnant et va beaucoup m'aider dans le suivi des voitures de course. J'ai deux questions, dont une assez simple. Est-ce que à chaque fois que l'on range le drone dans sa valise, il faut remettre le pastique qui protège et fixe la caméra/nacelle ? Je le remets à chaque fois perso, me disant que ça évite qu'elle bouge pendant les voyages... Et deuxièmement, là c'est un peu plus problématique . Faut-il s'inquiéter dans sur le retour vidéo iPhone, l'image commence à se couper et le signal radio est indiqué faible voire inexistant ? Est-ce simplement le retour vidéo qui bug, ou cela signifie-t-il que le drone est trop loin et qu'il va atterrir en urgence ? (J'étais à même pas 1.5 km de distance hein). En vous remerciant
  3. Ok... Bon à la limite ça on fera avec. Il n'y a pas de zoom j'imagine sur la caméra ? (sur le advanced et le pro).
  4. Merci Eric pour toutes ces infos Une connaissance ayant un Phantom 3 pro me racontait qu'apparemment, les hélices ne faisaient pas tant de bruit que ça, et que pour filmer le rallye par exemple, c'était faisable à condition de ne pas être trop haut de la ciel. Peut-être qu'en fait le bruit des voitures (qui est très important pour ceux qui ne connaissent pas) couvre le bruit du drone et rend les images exploitables... A voir. J'ai une question logistique. Pour voyager avec son drone (prendre l'avion), un sac à dos peut-il suffire (et donc le prendre avec soi en cabine), ou faut-il carrément la grosse valise ? Je vous pose la question car s'il faut prendre absolument la grosse valise, cela implique un bagage soute supplémentaire et beaucoup de frais en plus ...
  5. Si vous deviez comparer l'advanced et le pro, quelles différences feriez-vous ? Hormis la caméra évidemment, qui sort du 4K ou du full HD selon le cas.
  6. Je viens de checker ça sur un site, je suis un peu surpris je ne savais pas du tout qu'il fallait tout ça... L'information n'est pas bien communiquée à ce sujet sur internet je trouve! Si je récap, le minimum sera : (i) le brevet théorique de pilote à passer sur Paris (40 questions); (ii) faire homologuer l'appareil en se déplaçant à la DSAC la plus proche; (iii) obtenir pour chaque sortie l'autorisation de vol du préfet en amont. Heureusement tout ça est quasi gratuit et n'a pas l'air de prendre trop de temps. Mes vidéos ne sont pas monétisées donc aucun problème pour le caractère commercial.
  7. D'acc. J'ai dû mal m'exprimer pour ma caméra. Je la garderai à l'épaule évidemment, loin de moi l'idée de vouloir la suspendre au drone (d'autant que de ce que j'ai lu sur le Phantom Advanced, la qualité vidéo est quand même au rendez-vous). J'ai certainement dû louper ce détail . Comme quoi il est toujours utile de demander conseil à ceux qui ont déjà franchi le pas. Il faut remplir et envoyer des autorisations/déclarations de conformité etc. pour le faire voler c'est ça ? Du coup d'autres questions me viennent comme ça. - Sur certaines vidéos avec l'Advanced, on voit que lorsque la caméra pivote au max en haut, les hélices sont légèrement visibles. Problème de série j'imagine... N'a-t-il pas été résolu ? - Concernant la batterie supplémentaire, qui me parait quand même être indispensable pour l'usage que je vais en avoir, elle vient s'ajouter sur le drone (et j'ai donc 40/45 min de vol) ou il faut remplacer celle d'origine ? Quant au chargement des batteries, sur secteur pas de problème particulier, mais peut-on comme les caméras recharger sur du 12V, comme un allume cigare ? Vu l'engin, j'imagine que non (ou du moins ça doit prendre un temps fou), mais je pose quand même la question En vous remerciant à nouveau.
  8. Bonjour à tous, Je m'inscris ici et viens vous solliciter, experts ou un peu moins, pour prendre une décision finale sous quelques semaines. Je réalise des montages vidéos/films sur des rallyes (courses automobile sur routes fermées). J'ai actuellement une caméra pour ceci mais souhaite me renouveler un peu avec des prises aériennes. J'ai été vraiment ébloui par la qualité du rendu, et j'ai décidé de sauter le pas. Je pense me diriger sur un Phantom 3 advanced pour plusieurs raisons. Le prix qui rentre dans mes critères (1200 euros avec la batterie supplémentaire et un sac à dos rigide), la qualité vidéo 1080 Full HD, la distance de vol, l'autonomie, et surtout l'expérience (j'ai lu pas mal de tests positifs sur ce drone, et encore aucun avis négatif). Je m'en remets donc à vous pour confirmer ou non ce choix. En sachant que je suis débutant (je n'ai jamais piloté de drone; cependant je ne m'estime pas manchot, et en lisant bien les notices + quelques essais, je ne vois pas pourquoi j'irai le crasher). Mon budget va jusqu'à 1000/1200 euros tout compris. Et j'ai une question complémentaire : - Pourquoi sur les vidéos n'entend on jamais le son ? C'est important en rallyes, le bruit des voitures est superbe. J'imagine que le bruit des hélices est trop important ? Merci à tous pour vos réponses
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