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Riconice

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  1. Bonjour, concernant le Phantom 3 Pro versus l'Advanced : le 1er film jusqu'en 4k 30 fps, le 2eme jusqu'en 2,7k (30fps). Le 1er dispose d'un chargeur plus rapide que le 2eme. le Pro a des bandes dorées, l'Adv. a des bandes grises (c'est juste pour la cosmétique ). Et il y a dans les 200€ de différence entre les 2 je crois. Les 2 peuvent filmer en Full HD 60 fps (ils disposent du même capteur d'image), et ont les mêmes fonctions (y compris portée). pour filmer en "loisir" (donc pas de revente des images) : c 'est limité à 200m (distance horizontale max du pilote) et 150m d'altitude, dans une zone hors agglomération et hors population. Comme précisé plus haut, si tu es proche d'une zone spéciale (aérodrome, aéroport, piste d'ulm, centrale nucléaire, camp militaire ... ) il peut être interdit d'utiliser un drone (ou selon la distance c est limité en hauteur). Effectivement, ce drone n'est pas "customisable", avec une 2eme batterie en même temps (ça serait une bonne idée, par contre ça impacte fortement la masse du drone). A propos des hélices : la plupart du temps elle ne sont pas visibles. si tu veux plus de renseignements concernant la partie "entreprise" (revendre les photos/videos prise du drone), il y a de la paperasse effectivement, il faut que tu disposes d'une société (autoentrepreneur ou autre), tu dois passer un examen théorique (pas forcément à Paris) ... il existe plusieurs "scénarios" de vol disponible pour les professionnels, selon que tu films en agglomération, ou à plus de 200m de toi, ou dans le scénario décrit (en tant que loisir). Eric
  2. Bonjour, j'ai trouvé l'info ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Telepilote-de-drone-civil,40997.html les changements serait donc pour le 3eme trimestre, on a encore le temps de passer l'épreuve théorique ulm actuel extrait :
  3. Bonjour, J ai lu sur internet (je ne sais plus trop où) que la réglementation pourrait évoluer très prochainement (mars ? la date n était pas encore arrêtée). Une épreuve théorique orienté drone (multicoptere) serait à l étude par la dgac. Il ne serait donc plus nécessaire de passer l épreuve théorique ulm. Cela me semble assez intéressant, notamment concernant les questions inadaptées à nos appareils : questions sur les moteurs thermiques, questions sur l atterrissage sur piste lorsque la nuit approche ... qui correspondent certes à un ulm mais pas à un drone -les modèles les plus courant sont à batterie de surcroît. Je n ai pas trouvé d infos à ce sujet sur le site de la dgac. Êtes vous au courant ? Qu en pensez vous? Il était d ailleurs question que les titulaires du brevet théorique ulm n aient pas besoin de repasser ce brevet théorique (un peu comme le permis de voiture, lorsqu il y a des mise à jour du code). Eric
  4. Bonsoir, Dans l application dji go, tu ne peux pas choisir ce que tu veux . Il y a une liste pre programmée de fonction (la plus part relative à la camera). Si tu as toujours là liaison radio via la télécommande, alors tu dois pouvoir le faire atterir. Le cas échéant il te faut une liason radio parallèle dédiée.
  5. Bonjour, Je dispose également d un phantom 3 adv. J en suis ravi j ai aussi un drone sans stabilisateur et vois directement la différence. Et je suis entre le 13 et le 06.... Dans le 83 Je pense que l on obtient de très bon conseil sur les forum. Par contre c est sur qu en "live" on peut avoir le conseil pratique (et pas juste la theorie) et ça fait bien progresser. Eric
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