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fanfounet63

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  1. Bonjour Dans la section 2, tu reprends les caractéristiques de ton appareil comme elle sont décrites dans le manuel d'utilisation. Exemple : 2.2 - Performances opérationnelles L’aéronef peut être utilisé dans le cadre des scénarios suivants, dans les limites de masse indiquées : Scenario X S1 X S2 X S3 Masse maximal autorisée 1,5 kg 1,5 kg 1,5 kg - Poids en ordre de vol: 1280g - Envergure (hélices comprises): 590 mm - Précision du positionnement: +/- 10cm en vertical et +/- 1m en horizontal - Mode GPS: GPS et GLONASS Dans les limitations, tu reprends les vitesses de montée, descente, maxi, atlitude maxi, etc... Tu peux rajouter que le vol dans les nuages, sous la pluie, de nuit.. sont interdits Dans conduite de vol, procédures particulières, tu reprends les différent modes de vol possibles avec ton appareil. Exemple : 1) Mode P (Positionnement) Il existe 3 états différents pour le mode P : - P-GPS : le GPS est le Positionning System sont tous les deux disponibles et l’appareil utilise le GPS pour se positionner. - P- OPTI : Le Vision Positioning System est disponible mais le signal GPS n’est pas assez puissant. L’appareil utilise uniquement le Vision Positioning System en stationnaire. - P- ATTI : ni le GPS, ni le vision Positioning System ne sont disponibles. Seule l’altitude est contrôlée. C'est pas bien compliqué. Faut juste reprendre les infos que te donne le manuel de l'appareil. Bon courage François
  2. Pour le vol en espaces aérien, voir sur le site du ministère du développement durable, il y a les dernières modifs legislatives. La liste des zones interdites de vol par département : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_rdf.do?cidTexte=JORFTEXT000034390204 En zone aérienne controlées, je pense qu'il faut voir avec les autorités de l'aérodrome pour faire un protocole.
  3. Bonjour A propos du type de statut juridique Pour ma part, j'ai créé une société type SARL et je le regrette. Cela entraîne des coûts que je n'avais pas envisagés : publication dans les annonces légales, honoraires de comptable, taxe foncière forfaitaire (ex taxe professionnelle).... obligation de publier des comptes annuels....... Je pense que le statut d'auto entrepreneur est mieux pour commencer, si l'activité se développe, on peut toujours changer.
  4. Bonjour A propos du type de statut juridique Pour ma part, j'ai créé une société type SARL et je le regrette. Cela entraîne des coûts que je n'avais pas envisagés : publication dans les annonces légales, honoraires de comptable, taxe foncière forfaitaire (ex taxe professionnelle).... obligation de publier des comptes annuels....... Je pense que le statut d'auto entrepreneur est mieux pour commencer, si l'activité se développe, on peut toujours changer.
  5. Offre d’emploi trouvée sur le net qui peut intéresser un pro droniste. Dans le 77 Limagrain recrute un pilote, probablement pour faire de la cartographie. https://limagrain-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-technicien-droniste-verneuil-l-etang-h-f_1355.aspx
  6. Bonjour Si tu ne veux pas faire une activité commerciale, juste des photos et videos pour ta promo et ton plaisir, je pense que tu n'as pas besoin de créer une structure. ça va te coûter de l'argent (formalités, compta, publication....) te faire monter un dossier (MAP, déclaration d'activité,......) t'obliger à passer le théorique ULM. Si tu ne fais pas de survol du public, tu filmes avec l'accord des propriétaires, tu es le seul à utiliser tes prises de vue, tu ne fais pas d'activité commerciale avec ton drone ; alors tu ne sera pas contrôlé ni inquiété. Vas, vols et amuses toi. François
  7. Bonjour C'est toi qui donne un numéro à ton MAP. Numéro que tu mets sur la déclaration d'activité. Il faut lui donner un numéro car le MAP est susceptible d'évolution en fonction de ton activité et de la réglementation. Les documents, en aérien (Programme d'entretien, manuel de vol, ...) sont généralement numérotés de la façon suivante : Nom + N° de ref Edition n° x Amendement n° x Lorsque tu fait un premier document, c'est l'édition 1, amendement 0 Lorsque tu fait une évolution, tu fais un amendement, donc ce sera l'Edition 1, amendement 1 Si tu refais complètement le document, ce sera une nouvelle édition, doc Edition 2, amendement 0 Etc. Vas voir sur le site de l'OSAC. François
  8. Bonjour Je ne comprends pas tout..... Tu a un drone à titre perso, tu as le brevet de pilote..... Tu peux être pilote employé par une entreprise mais le drone doit lui appartenir. Dans ce cas, le MAP est fait par l'entreprise comme exploitant, c'est elle qui fait la déclaration d'activité, c'est elle qui te délivre la DNC. C'est elle qui s'assure pour l'activité aérienne. Ou bien tu prends le statut d'auto-entrepreneur (ou tu crée une entreprise), tu es le propriétaire du drone, tu fais un MAP, tu t'auto délivre la DNC, etc. ........ Tu fais de la prestation pour l'entreprise et tu la lui facture (avec TVA si tu as une entreprise). Entre les deux, je ne vois pas
  9. Bonjour J'ai un ph 3 Pour ce qui est de la connexion pour avoir la carte. Si tu n'a pas d’accès internet, tu aura la carte de base sans les détails de Google earth. Le fait d'avoir une carte détaillée n'est pas nécessaire. Attention à la compatibilité tablette/ smartphone avec drone. J'ai essayé une Galaxy tab A et un HTC Désire 530, ni l'un ni l'autre ne sont compatibles. J'ai une tablette de base à 100 € et tout va bien. François
  10. Bonjour J'ai un Phantom 3 pro. Avec, j'ai acheté une tablette pour le contrôle et le retour vidéo. C'est une tablette plutôt bas de gamme . l'écran a été rapidement rayé et j'ai beaucoup de reflet. Ce qui ne permet pas de bien voir ce qui se passe et n'est pas du tout confortable pour les prises de vue et le contrôle de l'appareil. Quelqu'un a-t-il des conseils sur quel type et ou modèle de tablette va bien pour ce genre d'exercice. Pas trop de reflet et une image bien nette. Merci de vos retours d'expérience. François
  11. Il faut lire le mode d'emploi http://dl.djicdn.com/downloads/phantom_3/fr/Phantom_3_Professional_User_Manual_v1.0__fr.pdf
  12. Si c'est lorsque tu lis les vidéos depuis la tablette ou le smatphone, en direct, via la liaison radio de la télécommande, c'est normal que la qualité ne soit pas bonne car la liaison radio ne permet pas de bien lire les vidéos. Si c'est lorsque tu lis la vidéo sur la mini SD avec ton PC, là je ne sais pas. Bien sur il faut un logiciel que permet de lire de la 4K. Tu devrais essayer avec une résolution plus faible. François
  13. Essaie de débrancher le file de connexion puis de le rebancher. Sur le mien ça résout le problème François
  14. Bonjour Je suis à Pont Du Chateau
  15. Pour Guillaume j'ai mis un programme de formation dans mon Map car je suis en autoformation. Il faut aussi décrire la procédure de maintien des compétances pour ça, j'ai mis un formulaire d'évaluation. Sachant que, comme tu es à la fois le dirrigeant responsable et le pilote, c'est toi que fera l'évaluation du pilote (c'est à dire toi même). Si 63 est ton département, j'y suis aussi. On pourrait se voir et en discuter (envoie mon ton mail si tu veux). François
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