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mikael2235

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  1. Merci pour tes réponses. :-) Je réfléchis pour me lancer avec un Phantom 3 Pro, ou commencer par un drone a 50€. Certaines discussions sur ce forum ou internet sont contradictoires... Mon coeur balance ;-)
  2. Pour l'inscription sur le portail OCEANE, a l'examen sur ordinateur, Que faut-il choisir dans la selection "Choix de l'examen" ? BB FCL.055D FCL.055 IFR FCL.055 VFR I ULM LAPL A LAPL H PPL A PPL H ULM Je pense que c'est ULM, mais je préfère avoir votre confirmation.
  3. Effectivement je leur demanderai. Sur les deux documents qu'ils fournissent, il y en aurait plus qu'un seul nécessaire, l'attestation de conformité au type. Pour le vol a 2, je croyais que même pour le vol à vue, c’était obligatoire que le 2eme télé pilote ait une commande en cas de besoin de prendre le relais. J'ai trouvé la confirmation de ce que tu me dis dans l'encadré en page 8/47. Je parlais des autorisations préfectorales a demander pour les scénarios S3, effectivement j'ai trouvé le CERFA dont tu me parlais. ça simplifie les démarches. Encore quelques questions : Que signifie le terme "captif" ? L'exploitant doit évaluer périodiquement les compétences théoriques et pratiques des télépilotes, Comment cela se passe dans le cadre ou l'exploitant est le télépilote ? J'ai pas encore lu tout le document, mais il apporte beaucoup de réponses...
  4. Bonjour apricall, Merci pour ta réponse, j'ai passé pas mal de temps à me renseigner aujourd'hui, je découvre donc beaucoup de choses au fur et a mesure, mais je n’étais pas au courant pour "l'attestation de conception type"... Concernant les drones, j'ai également découvert que studiosport.fr commercialisait le Phantom 3 Pro en version homologué DGAC pour S1/S3 à 1629€ TTC, alors que la version non homologuée est a 1399€ TTC. Voilà ce qu'il précise dans la version homologuée : "Une copie de l’attestation de conception de type et une attestation de conformité au type vous sont fournies par nos soins à la livraison" http://www.studiosport.fr/dji-phantom-3-professional-homologue-s1-s3-a9030.html J'ai également vu qu'il fallait être 2 télé-pilotes lors de vol "professionnel", donc ces deux pilotes doivent être déclarés sur le MAP. Dans la pratique, est-ce que tous les vols "pro" se font à 2 télé-pilotes ? Concernant les autorisations de vol, Il faut faire une demande pour chaque vol. J'ai vu aussi des demandes pour une année, est-ce d'actualité ? Quand est-il dans la pratique ? Pour en revenir au loisir, je n'arrive pas à comprendre, car sur Youtube on voit plein de vidéos, et je doute qu'elles aient toutes été faites dans les regles de l'art avec homologuation, Brevet, MAP, autorisation, ... ? Qu'en est-il dans la pratique ? Cette fois-ci, pour en revenir au DJI Phantom, qu'en penses-tu en terme de pilotage / apprentissage pour un débutant ? Evidemment il faut être prudent, mais ça va de soit compte tenu de l'investissement matériel que l'on a fait. Merci :-)
  5. Bonsoir à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, car je commence à me renseigner sur les drones, et j'ai donc plusieurs questions à sujet. Prémbule (si c'est utile), j'ai une "maigre" expérience en aéro-modélisme avec vol sur Lama V3 bi-rotor et Tiny MHD. Tout d'abord le choix du drone, Quel drone pour démarrer (avec camera) ? Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai vu le DJI Phantom 2 Vision +, ou le DJI Phantom 3 (je ne connais pas les différences) Pouvez vous me conseiller à ce sujet ? Deuxième point, Si j'ai bien lu et compris concernant la législation, l'utilisation d'un drone ne peut être que pour du loisirs ? si on veut l'utiliser dans le cadre de sa société pour faire des films ou photos, il faut une homologation de l'appareil par la DGAC ? Et j'ai cru comprendre que c’était compliqué à avoir ? Donc tout les utilisateurs de drone, ne s'en servent que pour faire des vidéos personnelles, du paysage par exemple, c'est bien ça ?? ou alors qu'elle est votre utilité d'un tel appareil ? Merci pour vos réponses qui déjà vont m'éclaircir.
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