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Maxmodelisme

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  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Versailles
  • Vos Loisirs
    Aéromodélisme, simulateur de vol, construction de drones

Votre drone

  • Drone
    Hexacoptere construction perso
  • Poids
    3 kg
  • Moteurs
    35-30 1100 KV
  • ESC
    30A
  • Contrôleurs
    KK2.0
  • Hélices
    10x4.5
  • Batterie
    2x 3S 3000-4000 mAh
  • Durée de vol
    5-10 min
  • Nacelle
    standar pour gopro
  • Caméra
    Gopro hero 3/ canon HFR47

Radio

  • Radio
    Futaba T6ex
  • Réception
    FrSky et Futaba

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  1. Salut, quels sont tes esc, batterie, carte de distribution et moteurs? D'après ce que tu décris, il semblerait que les mosfets de l'esc crame (d'où l'étincelle).
  2. C'est ton opinion et je la comprend, la ou je te rejoint et la manière dont j'aurai du formulé ce que j'ai écris, c'est que justement les gens (les néophytes) ont tendances à entendre dans drones soit un drone militaire soit un engin pour filmé, au lieu de le voir comme un aéromodèle, pour piloter en loisir et voler autrement. Ce que je voulais dire aussi, c'est que encore aujourd'hui, voler au bord d'une route avec un hélico rc (c'est un exemple, à ne pas faire), c'est pas vue pareil que voler avec un drone. La ou j'aurai du mieux formuler et ou on a vraiment à se plaindre (pour ma part je fait aussi de l'avion et de l'hélico en club, je ne sais pas si toi aussi) c'est que aujourd'hui, on risque de se faire imposer des règles alors qu'on ne vole pas avec des cameras. Car il faut bien se rappeler de la législation avant 2012, un aéromodèle ne pouvait pas voler sous les lignes d'approche d'aéroport et devait voler à plus de 300m de toute routes. Aujourd'hui, on risque devoir dans quelque temps mettre des transpondeur dans les aéromodèles, et obéir aux mêmes règles que les professionnels, alors que l'on ne pratique qu'un loisir. C'est cela vraiment que je voulais dire.
  3. Salut, oui super vidéo mais effectivement l'humidité ça peut faire planter un drone
  4. Si tu est pro, tu devras t'acquitté d'un map, être une boite certifiée, les autorisations préfectorales donc ça change pas mal par rapport à un particulier qui ne doit se soucier que des règles de vol et de la vie privée.
  5. Tu dois pouvoir trouver sur internet des formules théorique te donnant directement la vitesse de descente par rapport au poids du drone et a la taille du parachute. Je pense que au dessus de 10km/h, le drone peut commencer à bien morfler à l'attero.
  6. Stef6172, je ne suis pas tout a fait d'accord. En effet, une drone est pour moi un engin volant radiocommandé ou autonome sans personne a bord destiné au travail aérien, contrairement à un avion ou hélicoptère radiocommandé (ou aéromodèle) qui est aussi un engin volant radiocommandé mais pas un drone. C'est malheureusement à cause de cette amalgame qu'aujourd'hui l'aéromodélisme est en péril et que la FFAM (dont beaucoup ignore l'existence) se bas pour différencier et encadré au mieux ces deux discipline (drone et aéromodélisme).
  7. Salut, j'habite aussi dans une école, sauf que moi le parc fait 113ha donc j'ai de la place. En soi c'est un lieu privé donc tu peux voler sans problème mais bien sur, ne pas dépasser 150m de hauteur, ne surtout pas sortir de l'enceinte du lycée et bien sur voir avec le proviseur/responsable du lycée si tu as le droit de voler. Les règles de vol en ville sont très très strictes donc si tous ces paramètres sont réunis, il faudra être extrêmement prudent.
  8. Pas de température limite pour les batteries en générale, mais recommandé à 15°-25°, au dessus, risque de surchauffe, en dessous, perte de puissance.
  9. Bonjour, oui, ils faut les mettre en parallèle si je ne me trompe pas, pour augmenté la capacité.
  10. Pour un drone un peu plus gros, les gaz n'ont pas de ressort, c'est au pilote de mettre le manche au bon endroit
  11. Salut, mauvaise idée, les gaz doivent toujours être soit montés sans ressort et c'est à toi de les gérer, ou avec un ressort de rappelle qui ramène en permanence le manche en bas à 0 quand tu le lâche. Cela pour des raisons de sécurité.
  12. Salut, en partant du principe qu'il ne faut pas survoler les personnes, les véhicules et les habitations, normalement il n'y a pas de risque. Mais cependant ça peut toujours être utile.
  13. Bonjour, oui tout les drones qui n'ont pas de capteur ultrasons, soit presque la totalité des drones sans système de détection de collision.
  14. Salut, oui facile mais tu n'apprendras pas énormément car conçu pour être le plus facile possible justement.
  15. Salut, compte tenue de la surface des hélices et de la chaleur (même petite) se dégageant des composants électroniques du drone (batterie, ESC, moteurs), cela me semble très peut probable que ça arrive. De plus, un système de dégivrage serait bien trop lourd pour un drone civil, et bien trop gourmant en énergie. Pour ma part, j'ai déjà volé sous la neige et aucun problème de givrage ou autre. La seul conséquence du froid pourrait être de diminuer les performances de la batterie (autonomie et puissance) et de rendre le pilotage difficile a cause des pouces gelés
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