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leplubodeslapin

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  1. Bonjour, Je cherche à fabriquer mon propre drone, en particulier à concevoir moi-même un châssis innovant et articulé. J'ai pour objectif de faire un drone d'1 Kg et je cherche pour l'instant à me fixer sur un modèle d'hélice et de moteur. Ce sera un quadricoptère, je ne cherche à faire qu'1 bras pour l'instant. Je me suis pas mal informé et voici ce que j'en ai déduis : Je suis parti du diamètre de l'hélice, qui conditionne beaucoup la dimension de mon châssis (et non pas l'inverse comme c'est le cas habituellement). J'ai lu sur le web que si on souhaitait faire voler un drone d'1 Kg, il faudrait en fait supposer qu'il fasse 2 Kg pour être sûr de pouvoir le manier dans l'air, et pas simplement à peine réussir à faire du sur-place à plein régime. J'ai donc supposé que je devais porter 2 Kg, réparti sur 4 rotors donc 500 g par rotor. J'ai fais un petit calcul d'aérodynamisme avec la formule de la portance sur les 2 pales de l'hélice, en supposant un angle d'incidence de 8° (un peu hasardeusement je l'avoue) et que le régime max se situait à 10 000 tr/min, et je suis tombé sur un résultat d'une pale faisant 3.465" de long. D'après mon calcul, il me faudrait donc une hélice de 7" de diamètre. Je cherche à effectuer un vol polyvalent, je cherche donc un régime maximum aux alentours de 10 000 tr/min. J'ai lu que pour ce type de vol, on cherche donc à alimenter le drone avec une batterie 3S, U = 3.7 * 3 = 11.1 V. Il me faudrait donc un moteur ayant un Kv égal à : Kv = 10 000 / 11.1 = 901 (tr/min)/V. J'ai l'impression que les hélices de 7" de diamètre sont assez rares mais je suis tombé sur ce modèle : Hélice Carbone T-MOTOR 7X2,4 http://www.droneshop.com/helices-carbone/helice-carbone-t-motor-7x24-p-75806.html Il semblait conseillé de l'utiliser avec un moteur de la même marque (comme par hasard !), j'ai trouvé celui-ci : MN2212 V2.0 Kv920 - 54g http://www.flashrc.com/t_motor/16988-mn2212_v20_kv920_54g.html Le budget n'est pas fondamentalement un problème, mais si 2 choses se valent et que l'une est moins chère que l'autre alors bien sûr je prendrai le moins cher. Je cherche surtout à réduire au maximum le poids et l'encombrement de l'hélice. Je souhaiterai vous poser 3 questions : 1. Est-ce que ma démarche se tient ? 2. Est-ce que mes résultats semblent cohérents ? 3. Est-ce que les modèles que j'ai choisis sont bons ? Y a-t-il mieux ? Merci d'avance, j'espère ne pas m'être trompé de forum/catégorie, n'hésitez pas à me rediriger quelque part s'il le faut !
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