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Captain xav

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Votre drone

  • Drone
    F 450
  • Moteurs
    Emax 2213
  • ESC
    30a
  • Hélices
    1045
  • Batterie
    3s en 2700 et 2800
  • Durée de vol
    10/12 mn

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  1. Je suis bien d accord , meme sans trop connaitre toutes les ficelles de la legislation, mais c est surtout le cote innovant, technique des modeles... Mais c est sur chez nous toutes innovations et avances techniques sont sujet a de fortes reglementations....
  2. Bonjour a tous, Voici ce que j ai trouvé... avez vous deja vu ?! Qu en pensez vous? https://youtu.be/_l6CQRHIGyg
  3. Super...merci pour la reponse precise... J ai pas encore de boite metal, mais je vais trouver. J ai pas encore charger la lipo choque, vais tester ca et surveiller.
  4. Bonjour, Apres recherche, j ai pas vraiment trouve reponse... Questions: Lorsque l on n utilise pas nos batt. Lipo, comment faut il les conserver au mieux? Chargees? Dechargees? Dans un sac special? Boite metal? Combien de temps peuvent elle rester sans etre utilisees? J en ai une qui a pris un choc (chute racontee dans le fofo avec photo)comment puis je verrifier son fonctionnement. (Prefere demander avt de faire cramer la barraque....) Voila si vous pouvez m informer et informer les utilisateurs aussi. Desole si deja traite. Merci a tous. Xavier
  5. Salut et bienvenue. Connais pas ce quadri. Un peu moin de monde en ce moment sur le fofo... vacances oblige..
  6. Bonjour a tous, Me permet de mettre un ptit mot pour partager ma petite experience. Suis sur le fofo depuis pas tres lgtps et possede un f450 depuis qlqs mois. Pour ma part j ai commencé a me faire la main et decouvrir le monde "du volant", y a qlqs annees avec helico de diffrente taille, puis drone type wl toys avec camera et mini drone jjrc. Ce qui m a permis de degrossir le pilotage et une base de vol(virage, atterissage ,aller retour, commande inversees....). Vols exterieurs avec meme du vent, sans probleme ce qui permet de savoir reagir. Les chutes et casses etaient regulieres mais avec des machines chinoises pas cher , les pieces le sont aussi. Aujourd hui avec mon 450, c un regal...mais mon apprehenssion est moindre du aux lipos videes sur les autres modeles....(meme lors de mon premier vol..) Conclusion, une machine a 40 /50e scratchee (qui resiste bien en plus, legere et robuste j ai teste..) au debut fait moin mal qu un drone a500/1000€. Machines legeres et joueuses qui permettent des fantaisies et erreur, reste une bonne ecole pour aborder ce monde. Et je peux cite: Avant de savoir courrir il faut apprendre a marcher... Mais rien ne vaut un gros joujou.... Voila, ceci est juste mon avis et si cela peut aider
  7. Merci, Y ressemble fortement... a voir pour dimension et cote pour fixation, trous, vissage... Mais j ai pas imprimante 3d, maintenant a savoir si fabrication en 3d resiste autant que autre type de fab...??
  8. Bonjour toutes et tous, Voici ptit sujet pour partager mon experience du "exces de confiance"... J explique: J emmene mon 450 pour qlqs jours au frais en ardeche, lipo chargee mon nouveau train atterrissage fait maison en place, 21h00, pas trop de vent ,nickel.... Debut de vol impec, je part a 200 , 300 m pour 50,60 m alt... 2/3min de vol super... Et la bim... je vois un truc qui se barre du drone... et chute direct... Je retrouve la bete planté dans le champ.... manque une helice(truc qui est parti en vol),mais apres recherche autour retrouve tout les elements....(ecrou, helice) Resultat: 2 bras casses, train tordu, lipo choquee... Le reste semble pas trop recu, enfin j espere(variateur, moteur, recepteur...) Apres analyse, cause: Une helice, celle qui est parti, avait une legere cassure et manquait 2 ou3 mm de matiere... donc desequilibre,vibration, ecrou desserré et elle s enfuit... Conclusion, ne pas sous estimer de petits defauts ou legeres casses... appris a mes depend Donc si ca peut aider et eviter les memes accidents.... Pour ma lipo pensez vous qu elle puisse encore fonctionner?? Si vous avez conseil ou idees Voir photos du resultat Merci d avoir tout lu et bon vole a tous
  9. Bjr les "dronistes" J ai info sur nacelle. Nom: CBG carte: alexmoss moteur : asor (maxtor)... Voila ce que je sais deja... Des que je demonte la bete, fais des photos et vous met ca... merci de votre aide a +++ Xav.
  10. Oki ca marche... te tiens au jus surrement une recup ou perso car c est du lourd chez eux, j ai vu ca... ptetre demonter le bins pour voir si info sur la carte.?. thanks a lot..
  11. Question sur type et modele posté au vendeur.. en attente reponse...
  12. Ah j oubliais, elle est doccas mais vient d un pro: digital works aircraft Et pas de doc...
  13. Merci.... c un minimum les photos, et si peux aider d autres pas de soucis... des que mon train fait maison sera fait j mettrais infos et photos si vous voulez.
  14. Bonjour a tous, et re episode suivant... bon nacelle en place provisoire...arrive pas a mettre en route? mais avant tout viens de constater untruc bizarre sur assistant a l ecranpc, en effet le curseur x1 sur l acceuil arrete pas de bouger.... donc je vais sur la calibration et voit comment le calibrer!?!? Pouvezvous m endire un peu plus.... Ensuite j ai une nacelle 2 axes carte integree, peux pas vous dire quelle modele, un cable alim(la pas de soucis raccorder sur une petite 3s), et ensuite une avec un fil blanc et noir sortant de la carte, que jai mis sur le f2 du naza. et quand je branche la lipo les moteurs vibrent.. sur l assistant jarrive pas a mettre gimbal en ON..... HELP... Merci bcp
  15. Bsr toutes et tous, enfin photo du bestio.... toujours si vous voyez un truc bizarre sur les photos, n hesitez pas suis preneur...merci Pas encore mis nacelle... et je vais sans doute changer le train d atterrissage, fait maison.... Pensais mettrais les photos et infos sur ce fait maison..... Xavier.
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