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raskar

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  1. J'utilise uniquement le module frsky et je vérifie l'état de charge des batteries avant chaque vol évidemment Pour la fiabilité il y a celle de l'électronique et des composants. Comme je le disais certes marques plus haut de gamme ont des contrôles qualité un peu plus poussés par exemple. Après le gros facteur ça sera toi, la qualité de tes soudures, de ton montages, du câblage et évidement les précautions prises. Personne ne veut ou n'aime se crasher et pourtant ça arrive...
  2. Oui il faut éviter un maximum les interférences entre les différents composants et surtout le contrôleur
  3. oui il faut prendre registred pour avoir un numéro de suivi, sinon c'est le flou total
  4. Il faut compter entre une semaine et 10 jours en général, mais parfois HK prend 2/3 jours juste pour préparer et expédier la commande
  5. Le 3ième axes c'est surtout pour améliorer la stabilisation. Le gimbal peut corriger les vibrations du drone par exemple. Et s'il y a un pilote du drone et un opérateur du gimbal, ça permet de faire des cadrages bien plus sophistiqués
  6. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 3,3/3,4V par cellule et évidemment jamais en dessous de 3V Avec l'utilitaire du NAZA, j'ai mis le premier niveau de protection pour 14,4V soit 3.6V par cellule et 13.6V en second niveau. La LED du naza change au premier niveau et il refuse de décollé au second niveau, j'ai même eu l'impression qu'il descendait tout seul mais je n'ai pas pris le risque d'attendre ^^ J'utilise le gimbal DYS SMART 3, qui est le même que le tarot mais en 3 axes. Je récupère la tension de la batterie depuis une soudure et la converti avec un abaisseur en 9V de pololu https://www.pololu.com/category/131/step-down-voltage-regulators, pris chez ready made rc. Eux aussi ont des fdp assez correctes comparé à d'autres...
  7. Ca dépend des conditions de vol, mais en 6S oui avec 2x6.6 sans problème Pour la Taranis, il y a aussi http://www.alofthobbies.com/ et foxtechfpv. J'ai acheté la valise de transport en alu de la taranis chez foxtech pour 20€ et leur frais de port ne sont pas exhorbitants
  8. La 9x c'et un ancien modèle, bon marché et un bon rapport qualité/prix mais la Taranis est clairement d'un autre niveau. J'ai manipulé la 9x, je compte me la prendre en backup ou pour commander la nacelle GoPro, mais techniquement la Taranis la dépasse en tout point. Les joystick sont aussi plus agréables sur la taranis je trouve. Après c'est toujours une question d'investissement dans le temps. Commencer avec un bon produit et évoluer ensuite ou partir directement sur l'un des meilleur rapport qualité/prix/performance actuel. Petite astuce si tu commande sur le warehouse international de HK, il faut préviligier le transport le moins chère, qui prend 7 à 10 jours mais qui est géré par la poste et pour la dizaine de commande que j'ai passé, je n'ai pas eu de frais de douane ou taxe à payé par ce biais. J'avais fait ma toute première commande HK en livraison express, c'est finalement resté bloqué en douane presque une semaine (à cause des batteries) et j'ai du payé une bonne centaine d'euros sur 500 de matos.
  9. Oui le warehouse UK a souvent plus de dispo que Europe selon ce que j'ai vu. Les frais de port sont plus élevés et c'est un peu plus long si on prend les frais de livraison le moins chère Niveau matériel "cher" j'ai pratiquement tout pris chez HK dont la taranis X9D Plus. On trouve difficilement moins chère Pour l'emplacement du NAZA, je l'ai mis au milieu et je l'ai aussi mis sur une plaque de carbon car c'est un bordel de câble pas possible entre les deux plaques
  10. Pour ma part, j'ai en 4S 2x 5Ah en 45C (HK), 500 et quelques grammes (chacune) pour 10 minutes d'autonomie (chacune) en y allant tranquil 2x6,6Ah en 10C (HK multistar), même poids, même gabarit que les 5Ah en 45C pour un bon 25 minutes. Je n'ai pas pris le risque de faire tourner les multistar en solo vu les chiffres que me donne ecalc
  11. Je pensais aussi qu'il fallait prendre un haut niveau de décharge, mais grâce à ce site j'ai pu voir que non http://www.ecalc.ch/ J'ai donc pris de multistar, il m'en faut par contre deux en parallèle pour être à l'aise avec 20C
  12. Il faut faire attention aux pièces en plastique qui fixent les bras, beaucoup en ont cassé. J'en ai acheté 2 pairs de plus en backup. Il semble que le froid rende le plastique plus cassant. Les pannes dépendent du fournisseur. Je n'ai pas pris les Tarot car il semble y avoir pas mal de monde qui ont eu des soucis avec sur les forums US. Après tu as forcément un compromis entre prix/fabrication/durabilité. T-motor est très très chère mais ça fait parti du top en fournisseur de moteur, un bon alternatif souvent cité est sunnysky.
  13. Bonjour Pour ma part j'ai mis les ESC hobbywing xrotor 40A sous les moteurs (Tarot 680 Pro aussi) J'ai rallongé l'alimentation par soudure direct et le câble servo par extension et ça fonctionne très bien jusqu'à maintenant. J'ai à peu près la même config, je suis par contre en 4S avec des T-MOTOR 3508 580kv
  14. Bonjour Le DYS 1806 est un bon petit moteur pour débuter et aller un peu plus loin. Un peu léger pour de la course mais pour découvrir à 10$ pièce c'est nickel. J'ai utilisé des naze32 et flip32. Je préfère le flip32 car moins chère (en version baromètre) et plus robuste niveau soudure. J'ai aussi un CC3D qui marche plutot pas mal. Niveau radio ce qui marche très bien avec le naze/flip c'est le frsky D4R II. Tout petit, pas très chère, télémtrie, RSSI SI tu veux juste découvrir, le châssis QAV250 est très bien mais un peu chère. Il y a le ZMR250 qui fait un carton pour 33€ environ.
  15. Quelques photos de l'engin terminé avec sa nacelle. Quelques réglages du contrôleur de cette dernière et tout sera parfait
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