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Thierry

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  1. ça fait des petits ce genre de chose. On a même des boîtes en France qui n'ont même pas de drone, font des devis, remportent des marchés et après cherchent des opérateurs à moindre coût...
  2. tu recherches quoi et dans quel budget ? J'ai un Inspire 1 en vente à 1200 euros
  3. met une photo de ton drone. Tu prends la photo par dessus, que l'on voit les hélices
  4. bien vérifier que le moteur que tu as changé tourne dans le bon sens. Tu as des moteurs qui tournent dans le sens horaire et les autres anti-horaire
  5. Attention si vous publiez une vidéo qui ne respecte pas la législation, je me vois contraint de supprimer cette dernière, à savoir le survol de personnes, en ville, dans un parc protégé, etc, etc, à moins de nous fournir la preuve que cette dernière a été faite avec l'accord des personnes, villes, etc, etc. bref que vous soyez en règle vis à vis de la législation française Si pour certains, il ne s'agit que d'un loisir, ne pas oublier que pour d'autres c'est un métier, et la multiplication de vidéos sur la toile ne respectant pas la législation nuit à une profession et qui plus est à votre passion, notre passion
  6. as tu calibrer ta radio avec l'assistant Naza ?
  7. Oui elle compatible, mais te faut pas activer la fonction Gimbal, car cette fonction est pour gérer des nacelles à servo. Donc dans un premier temps tu désactives cette fonction. quelle radio utilises tu ?
  8. Aujourd'hui, la formation n'est pas obligatoire, mais préférable pour obtention d'une DNC, même si on peut encore se la faire soi-même. Pour le théorique ULM c'est encore d'actualité (pour le moment), donc formation à la maison sur des sites internet avec en complément un bon bouquin d'aéronautique, ça aide pour comprendre certaines choses (qui servent à rien pour le drone, mais qui sait avec un théorique ULM en poche, tu auras peut-être envie de passer la pratique, et là ça sert). Comme tu es jeune, je pense que ta mémoire fonctionne encore assez bien, c'est donc affaire de deux mois maxi pour te préparer à l'examen et t'en coutera pas plus de 100 euros (avec les bouquins, et l'inscription au brevet) Tu vas trouver cette période très longue, mais bénéfique. Pendant ce temps là, tu peux te trouver une petite machine pour te faire la main... Une fois tout ça en poche, libre à toi de continuer dans cette voie là, mais tout n'est pas simple, et la route semée d'embûches, mais pas insurmontable. Vivre de sa passion, c'est ce qui est de plus beau... mais attention, le marché actuel nous démontre une fois de plus que seul les grosses structures y arrivent, ceux qui avaient déjà de la clientèle pour ce genre de mission avant le grand boom du drone qui se démocratise à une telle vitesse qu'il ne nuit à lui même. Alors si aujourd'hui c'est ta passion, je t'invite plus si tu dois suivre une formation à en chercher une qui va t'apprendre à cadrer et faire de l'image avec un drone. Bon courage et de terminer par, fait toi plaisir, mais ne te focalise pas là dessus, vivre du drone. Etape par étape... Brevet ULM et tu passes au reste après.
  9. si tu branches en USB sur PC, as-tu pensé à télécharger le driver USB de la carte Nave32 ? C'est un problème qui arrive souvent notamment avec les contrôleurs DJI par exemple... les gens téléchargent l'application Assistant DJI sur PC et oublient d'installer le driver USB et là, bien ça marche pas car l'ordi ne reconnait pas
  10. Thierry

    tarot 690

    Pour la batterie c'est fonction de tes ESC et moteurs. Tu as des moteurs et ESC qui n'encaissent pas plus de 4S Donc faut nous dire ce que tu as comme moteurs et ESC, ensuite le contrôleur de vol intégré et vérifier dans l'assistant du contrôleur quel type de batterie 3s, 4s, 6s a été spécifié par l'ancien proprio. Pour les hélices, ça dépend aussi du montage de ce dernier et là encore, il faut regarder dans l'assistant. Normalement le moteur 1 (avant droit) tourne dans l'inverse des aiguilles d'une montre, donc une hélice avec le bord d'attaque dans le bon sens... le moteur 2 (avant à gauche) dans le sens des aiguilles d'une montre, et ainsi de suite... 3 antihoraire, 4 horaire... Mais à vérifier si c'est un contrôleur DJI,
  11. tu as activé la fonction Gimbal dans l'assistant du contrôleur ? C'est quoi ta machine, ton contrôleur de vol ? Quel type de radio et émetteur ?
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