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Gwelbots

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  1. Bonjour Bruno, 1er piste: regarder si la liaison entre la radio et le phantom est correcte en branchant le multi sur le PC. 2° piste; Regarder si le drone récupère bien la tension de la batterie. J'ai déjà eu ce problème avec une batterie neuve. Le multi était bien alimenté, la batterie chargée mais la tension affichée par l'IOSD était de 0%. 3° piste: regarder l'amplitude des manches avec le multi branché sur le pc et éventuellement calibrer les sticks. Bonne recherche
  2. Bonjour Ocdar, Il devient très difficile de comparer du mikrokopter au autre contrôleur sachant que celle-ci n'a pas évoluer contrairement à ses concurrents. Après ça vole mais pas forcément mieux que du DJI ou du 3DR. Il faut attendre les premiers retours des contrôleurs DJI U1 et 3DR pixhawk 3.
  3. C'est pour ça qu'il faut toujours monter un IOSD mark 2 sur un drone. Sans les données du vol, il est impossible d'établir un vrai diagnostique. Cela peut être causé par un gps défaillant, une mauvaise liaison entre le récepteur et le contrôleur, un esc ou des cosses avec une soudure approximative... voir éventuellement un mauvais réglage de la radio. Ou une erreur humaine, le fait de ne pas faire de calibration compas, ou de ne pas attendre les clignotements rapides verts avant chaque décollage peut aussi entraîner ce genre de problème. Mais bon la raison la plus probable vient surement de ta batterie. Une batterie 4S à 6000mah pour un F450 est bien trop lourde. Je te conseil de passer sur du 4S en 4000mah ou 3700mAh. Tu n'auras pas forcément une grosse perte d'autonomie car ton drone sera beaucoup plus léger.
  4. Bonjour Franek. Zenmuse + GH4 = Olypus digital ED 12mm f2.0 Avec l'objectif calé sur une focal à l'infinie. Il faut éviter de monter des objectifs stabilisés sur une zenmuse.
  5. Salut Roro, C'est quoi les dimensions de ta queue d'aronde sur ta steady?
  6. C'est une télécommande très fiable pour tout ce qui est drones et autre objets volants. Idéal pour une utilisation pro. Par contre, ce n'est pas la plus simple à programmer quand on n'a pas l'habitude. Pour du perso, je préfère ma taranis. Tchao
  7. Si tu envisages de faire un peu de business avec commence dans l'ordre. Brevet théorique, machine certifiée si possible en S3 (- de 4Kg avec parachute ou -2Kg sans parachute), MAP avec RC pro. Il te faudra 2 à 3 mois pour valider toutes ses étapes, ce qui te laisse de temps de piloter pour en loisir avant. Avec un S900, tu risques de partir sur une trop grosse bécane pas pour le pilotage mais pour l'usage. Surtout si tu ne veux pas prendre que des champs en photos. Privilégie une petite machine simple et facile à transporter. Tu te feras bien plus plaisir avec. Et honnêtement une gopro, un phantom 3 ou inspire font de très belles photos en 12M pixel surtout si tu touches en colorimétrie. Après si 12M est trop faible pour toi, tu as toujours le RX100. Ce n'est pas le capteur qui fait une belle photo mais le photographe ;-)
  8. Peux-tu redonner ta config lors du crash? (ESC/MOTEUR/HELICE/BATTERIE/MASSE) Parce que là je suis un peu perdu avec toutes les infos =)
  9. Hello, Petite question, sur ta première config tu étais en 6S. Et là tu tournes en 4S. Sachant que ces moteurs sont limités à 4S, le problème vient peut être de là???
  10. Bonjour Franek Oui, c'est possible à faire mais ce n'est pas simple. Ce que tu cherches à faire c'est de la photogrammétrie. Regarde du coté de PIX4D et photoscan. Tu verras comment ça fonctionne. Une méthode simple est absolument non professionnel mais qui peut dépanner : Prendre une multitude de photo du terrain en mode TOP SHOT, les assembler avec Microsoft ICE. Puis tu te fais une échelle en mesurant la distance au sol entre 2 points et en comparant avec la distance en pixel ou en CM sur la photo assemblée.
  11. Bonjour Dronedimage. Peux-tu détailler un peu l'électronique de ton sky Hero (le contrôleur et l'OSD) ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un drone se mette en auto-rotation: La première est un mauvais dimensionnement de la machine (bras trop court, batterie faiblarde, hélice trop grande...) Sachant que tu parts d'un modèle existant et non d'une construction artisanale, je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là. Un moteur/ESC qui lâche. Vue que c'est un octo, si un moteur devient défaillant pour X ou Y raison. Le drone est alors capable de se "stabiliser" sur un plan horizontal et verticale mais il ne pourra plus se stabiliser sur son axe Yaw. Pour imager le problème, c'est comme si un hélico perdait son rotor de queue. Dans ce cas, il faut passer en mode "Home lock" puis le poser (ou le faire crasher) dans un endroit dégagé. La troisième possibilité est une défaillance du compas. Le drone essai de se stabiliser avec des infos erronées. Il va donc ce mettre à faire plus ou moins n'importe quoi. Regarde si le GPS est toujours bien connecté et bien orienté. Si le problème venait de là. Il faut passer en mode "ATTI" pour désactiver le GPS et le compas si le problème persiste en mode "MANU" pour désactiver toutes les aides au pilotage. Mais en général le crash est inévitable. Pour diagnostiquer ce problème, si tu as un IOSD Mark II, tu peux regarder les paramètres de vols (Commande moteur, compas...). Un petit tuto pour récupérer les données : https://www.youtube.com/watch?v=tXAIqA2TgAo Si tu as fais construire ton drone par un professionnel, c'est ça responsabilité de gérer rapidement les réparations, surtout si le crash est causé par un problème électronique. Tiens nous au jus
  12. Salut, Il faut tout simplement brancher la prise PPM sur la prise X2 du NAZA et cocher PPM dans NAZA-M-V2 => BASIC => RC => Receiver type. Tchao
  13. L'inox était plus là pour ne pas que ça rouille que pour avoir la classe. Du coup, suite au conseil de Claude. La visserie sera en aluminium 1 Vis M4 et 4 vis M8x20. Pour ceux qui préfère, je peux aussi la faire usiner en INOX mais ce ne sera plus le même prix... Et mon usineur va me détester
  14. Bonjour, Bonne remarque. Ce n'est pas de l’aéronautique mais de la mécanique. Par contre, je suis curieux de tes conseils la dessus. Quel est le risque d'avoir une structure alu avec des vis INOX? Déformer le taraudage si le couple de serrage est trop fort? Où que l'alu fini par coller sur l'INOX? Dans ce cas il me faudrait de la visserie alu? ce n'est pas ce qui a de plus simple à trouver.. Les bases de la mécanique n'ont pas changés mais les bases enseignées oui surtout quand on ne vient pas de l'aéronautique mais de l'ingénierie mécatronique. En tout cas, je suis vraiment preneurs de ce type d'observation et d'apprentissage. Merci
  15. Bonjour à tous, Voici notre support de fixation pour DJI Ronin: 6 taraudages en M8. 1 Taraudage en 3/4" pour le fixer sur un trépied ou une grue. 1 rainure pour guider facilement le doigt d'indexage. 1 alésage pour positionner avec précision le doigt d'indexage. Et bien évidement en aluminium et la visserie en INOX. TARIF : 135€ H.T dans sa version aluminium brut. 150€ H.T dans sa version anodisée noire.
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