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HAWKEYE

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  1. HAWKEYE

    promo s800 evo

    Bonjour, Pour faire quoi ? Sous quel statut ? Sous quelle configuration technique et humaine ? Sous quelle configuration post-prod ? Pour quelle cible ? ... ... ... Impossible de répondre à ta question juste sur cette "promo" qui ne veut pas dire grand chose sans en savoir plus... Promo sans la Radio, les batteries, les chargeurs, etc... et sans le GH3 bien entendu (en sachant qu'aujourd'hui, quitte à m'équiper d'un Lumix, j'irai sur le GH4 : la Zenmuse en question (de la promo) est-elle "upgradable" pour un GH4 ? Pas sûr...) HAWKEYE
  2. Bonjour à tous, Qui pourrait me donner un retour d'expérience du montage et utilisation d'un train d'atterrissage Alware en carbone sur un Phantom 2 comme celui-ci : http://www.studiosport.fr/train-atterrissage-carbone-alu-pour-dji-phantom-1-2-p-3293.html Mon interrogation principale concerne la "re-fixation" du compas sur un des pieds : faut-il prendre des précautions particulières concernant ce compas en démontage et remontage (sachant la sensibilité et l'importance de l'élément pour le vol) ? Merci d'avance pour vos réponses. HAWKEYE
  3. Hello Yannick, Bravo pour ton projet. Prépare le bien sur le plan réglementaire et administratif car tu peux vite "travailler" hors des clous... Comme te le dis jmo, le fait de diffuser ces quelques photos sur le Net te met déjà dans le rouge si tu n'es pas autorisé par le ministère (avec toute la paperasse que cela impose, pour toi et ta machine) à travailler en "opérations particulières" comme la prise de vues te l'impose... Ce qui doit être ton cas puisque tu dis ne pas encore avoir passé le brevet théorique ULM et quid d'une formation "homologuée" ?? Si ce que tu appelles "ta formation" sur Hubsan X4 n'est qu'un entrainement personnel, tu n'es pas formé au sens réglementaire et tu ne possèdes donc pas une DNC, une Déclaration de Niveau de Compétence que délivrent les organismes formateur (en fait, délivraient car cela a un peu changé, les formations te signent maintenant une attestation de formation (si elle réussit) et tu dois toi-même déposer ta demande de DNC avec ton dépôt de MAP, le Manuel d'Activités Particulières qui recense ta ou tes machines (homologuée(s) !), ta ou tes activités, ton ou tes télé-pilotes, etc, etc... Je te dis tout cela pour que tu comprennes qu'il ne suffit pas d'avoir un Phantom, une GOPRO (je reviens juste en dessous sur tes photos que tu nous présentes) et Yala... C'est un peu plus compliqué mais passionnant si tu t'y mets vraiment. La question technique GoPro : je ne vais rester que sur les réglages de base "photo" : tes photos "fisheye" ont les défauts des photos de bcp d'amateurs (excuse moi) qui découvre la GoPro... car ta GoPro est mal réglée : cet effet grand angle qui déforme les verticales et les horizontales (selon distance et autres paramètres angulaires entre appareil et sujet) ce n'est pas possible !!! C'est pas pro du tout... un oeil de poisson, c'est quand même moins bien qu'un oeil de Faucon hein !!? : rentre dans tes settings de caméra et règle là un minimum (si tu ne sais pas, demande conseil à un pro) , je t'en propose 2 pour améliorer déjà un peu tes clichés (par rapport à ce que tu nous as présenté) : > Pour la cadre : tu as 3 focales possibles sur une Hero3+ Bl. Ed., ou "champ de vision" (FOV) si tu préfères : Wide (large, celle que tu utilises) Medium (pas besoin de trad) et Narrow, ou Tight (étroit) --> en gros dans l'ordre et pour faire simple : 14, 21 et 28 mm (tes valeurs des champs de vision (FOV) sont aussi liées aux résolutions choisies (12, 7 ou 5 MP) et aux formats choisis... bref, n'en rajoutons pas, si tu veux en savoir plus, va sur le site de GoPro (caractéristiques techniques H3+ Bl. Ed.). Travaille, pour les photos que tu fais à cette hauteur de vol, en Medium (21 mm) ou Narrow (28 mm est déjà très très large pour de la photo aérienne...) - c'est largement suffisant et on ne vomira pas avec toutes ces déformations... - les logiciels dont te parlent jmo ou Armageddon sont valables aussi mais si tu peux éviter un max la post prod, tu seras un vrai pro ! et tu gagneras du temps et da l'argent ! > Pour le rendu couleur, contraste, lumière, même si peux recourir là aussi - et ça se justifie un peu plus - à des logiciels de post-prod, essaie d'utiliser sur des photos comme çà en extérieur jour (tu ne pourras pas faire grand chose de plus en drone) des filtres de contraste (valeurs différentes selon ce que tu cherches à obtenir dans les conditions de lumière du jour de ta prise de vues) ou des filtres polarisants (plus difficile d'utilisation si tu en a pas l'usage courant - pas sûr que GoPro en ait pour sa H3+) ou des filtres gris neutres (de densité différentes encore une fois selon ce que tu veux obtenir) Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé et un peu aidé quand même... Quant au passage du brevet ULM, jmo a parfaitement résumé l'examen... mais faut avoir un peu (bcp) bossé avant d'y arriver ! Bonne chance à toi et bons vols !
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