Jump to content
  • 0

Fabrication de mon propre drone - New Design


Abdou Baldet

Question

Bonjour à tous, 

 

Je commence aujourd'hui à fabriquer mon propre drone et je suis complètement novice. Je lis actuellement plusieurs tutos et mon choix s'est arêté sur la fabrication d'un drone FPV Racing  :ph34r: (ninja) . 

 

Je souhaite réaliser mon propre châssis en 3D (dans un premier temps) pour lui donner un certain design/look.  :wub:

 

J'ai commandé aujourd'hui l'électronique, les différentes parties, et j'espère ne pas avoir trop d’embûches :lol: . 

 

Je vais tenter de vous livrer pas à pas l'avancement durant toute cette phase de prototypage.

En attendant, pour avoir une idée du drone que je souhaite réaliser, voici à quoi il ressemblera,

 

6.png

 

 

Il fait 33 cm d'envergure.

 

Je vous mets dans le prochain post la liste de pièces commandés.

 

A très vite 

 

DroneDiY

post-7944-0-73885400-1473864795_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut à tous,

 

Yeees merci pour vos commentaires d'encouragement. :lol:

 

Oui j'ai voulu lui donner une certaine "gueule", mais pas seulement. <_< 
J'ai modélisé ce drone afin qu'il soit parfaitement équilibré. Les masses des éléments embarqués ( Lipo, Nacelle+caméra) sont positionnés de sorte à ce que le centre de gravité soit au centre du drone. 

Alors comme annoncé, voici la liste des composants que j'ai acheté pour confectionner ce petit bijoux de technologie.  :rolleyes:

 

Liste des pièces du Drone Predator:

 

NACELLE + CAMERA

1 Camera 4K FPV 

3 Moteurs Nacelle

1 Contrôleur Nacelle 

1 Châssis Nacelle axe X 

1 Châssis Nacelle axe Y

1 Châssis Nacelle axe Z

 

DRONE CHASSIS - PROPULSION

4 moteurs brushless 980 KV

4 Esc

4 Hélices 8045

1 Batterie Lipo 2200 mAh

1 Chassis ( Coque en 3 parties)

 

ELECTRONIQUE 

1 Contrôleur de vol CC3D Revolution + 1 Contrôleur de vol Pixhawk (on ne sait jamais  :ph34r: )

1 GPS pour chacun des contrôleur

1 Récepteur Radio 6 canaux (+ 1 Radiocommande)

1 émetteur Video FPV

 

ACCESSOIRES

Amortisseurs, Visseries, Cables AWG Mâle/Femelle, 1 connecteur XT60, Velcro, Ruban adhésif

 

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. Je m'en rendrai compte pendant le montage je pense mais si l'un d'entre vous voit un oubli, merci de me le dire  :) .

 

J'ai pratiquement reçu tous mes composants, je vais donc pouvoir commencer la partie "montage" et "test". 

Et comme j'aime bien envisager d'autres versions, voici le 2nd drone que je conçois en parallèle. L’électronique est à peu près la même,

il n'y a que le châssis qui change, ainsi que la caméra FPV installée dans la boule de devant, qui est miniature. Voici une petite image pour vous donner une idée.Cardinal-Animation.gif

 

 

Je vous envoie des photos du montage pour le prochain post.

 

A bientôt :)

DroneDiY 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...