Jump to content
  • 0

Fabrication de mon propre drone - New Design


Abdou Baldet

Question

Bonjour à tous, 

 

Je commence aujourd'hui à fabriquer mon propre drone et je suis complètement novice. Je lis actuellement plusieurs tutos et mon choix s'est arêté sur la fabrication d'un drone FPV Racing  :ph34r: (ninja) . 

 

Je souhaite réaliser mon propre châssis en 3D (dans un premier temps) pour lui donner un certain design/look.  :wub:

 

J'ai commandé aujourd'hui l'électronique, les différentes parties, et j'espère ne pas avoir trop d’embûches :lol: . 

 

Je vais tenter de vous livrer pas à pas l'avancement durant toute cette phase de prototypage.

En attendant, pour avoir une idée du drone que je souhaite réaliser, voici à quoi il ressemblera,

 

6.png

 

 

Il fait 33 cm d'envergure.

 

Je vous mets dans le prochain post la liste de pièces commandés.

 

A très vite 

 

DroneDiY

post-7944-0-73885400-1473864795_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut à tous,

 

Yeees merci pour vos commentaires d'encouragement. :lol:

 

Oui j'ai voulu lui donner une certaine "gueule", mais pas seulement. <_< 
J'ai modélisé ce drone afin qu'il soit parfaitement équilibré. Les masses des éléments embarqués ( Lipo, Nacelle+caméra) sont positionnés de sorte à ce que le centre de gravité soit au centre du drone. 

Alors comme annoncé, voici la liste des composants que j'ai acheté pour confectionner ce petit bijoux de technologie.  :rolleyes:

 

Liste des pièces du Drone Predator:

 

NACELLE + CAMERA

1 Camera 4K FPV 

3 Moteurs Nacelle

1 Contrôleur Nacelle 

1 Châssis Nacelle axe X 

1 Châssis Nacelle axe Y

1 Châssis Nacelle axe Z

 

DRONE CHASSIS - PROPULSION

4 moteurs brushless 980 KV

4 Esc

4 Hélices 8045

1 Batterie Lipo 2200 mAh

1 Chassis ( Coque en 3 parties)

 

ELECTRONIQUE 

1 Contrôleur de vol CC3D Revolution + 1 Contrôleur de vol Pixhawk (on ne sait jamais  :ph34r: )