Jump to content

Avis sur système de parachute de secours pour un phantom 4


PEDRO

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai fait l'acquistion il y a quelque mois maintenant d'un phantom 4 et après m'être fait quelques frayeurs, j'ai décidé de l'équiper d'un parachute ou plutôt d'un système permettant l'éjection d'un parachute. Après de longues heures de recherche à sonder le marché, 2 conclusions me sont apparus la première était que "ben ça coûte un bras" et la seconde que la plupart des systèmes embarquent des systèmes plutôt dangereux comme des éjections par poudre combustibles des fusibles qui  se déclenchent par court-circuit, j'en passe et des meilleurs. Je commencais à abandonner l'idée d'équiper mon phantom d'un tel système lorsque je suis tombé la semaine dernière sur un système qui en plus d'avoir un prix décent semble de bonne qualité (pièces en fibre de carbone, parachute inclus dans le prix) et facilement réutilisable d'après le site du fabricant. Voici le lien de la vidéo que j'ai trouvé, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Si cela peut t'intéresser...
Après essais et tests, voici le résultat sur site de mon parachute pour drone, fixé sur un Phantom, et largué par un S800-EVO.
Lien direct : https://youtu.be/rtfgFMPyNcs
La conception et la réalisation sont personnelles (système de déclenchement et d'éjection, paramétrages entre l'émetteur-déclencheur et le parachute).
Pour la démonstration, j'ai utilisé mon système à la fois sur l'hexacoptère pour larguer le Phantom, et sur le Phantom pour larguer le parachute. Les deux ont été synchronisés.
Trois caméras ont été utilisées simultanément pour avoir trois points de vue.
Temps de réaction de l'éjecteur : 2 dixièmes de seconde.
Temps d'ouverture du parachute : 2 secondes.
Impact au sol : environ 30 Joules (rappelons que la DGAC impose un impact inférieur à 69 Joules).
Cherche associé(e) de préférence en Savoie pour fabrication.
Prix de vente probable (parachute 1,50 m de diamètre + système complet émetteur récepteur) environ 130-150 euros.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...