Jump to content
  • 0

Avis, impressions et choix de drones


jplautre57

Question

Bonjour à tous, Voilà à noël j' ai reçu en cadeau un drone de chez Modelco entraxe entre moteur 32mm un minidrone quoi!

Je me suis bien amusé avec un certain temps, maitrise correct en intérieur, même si la commande de monté/descente et trop réactive à mon gout, malgré cela  je le dirige assez bien face à moi et j' arrive à me débrouillé en sens inverse. Pour l' extérieur, c' est pas terrible du tout surtout vu la porté de la bête ( 20m et perte de signal et crach). Je l' avais mis dans un tiroir et je le sortait de temps en temps.

 

Bref il y a quelques semaines j' ai gardé mon neveu (Lucas) de 12 ans qui lui avait reçu un Syma X4 à noël et il ne le sortait pas souvent car pas trop de place pour en faire. il ne savait pas que l' on pouvait changé la vitesse du drone et ne l' utilisait qu' en mode stabilisé (lassitude). bref, je lui ait expliqué comment faire pour vitesse 1 et 2, les trims, et surtout enlever les cheveux qui s' enroule autour des hélices!!! Bref, ont s'est bien éclaté à le piloter car chez moi, le terrain est assez grand ,sans obstacle (33 ares),voisinage éloigné, et j'ai des champ jusqu’à une foret a 1 km environ!  .C'est qu' il gère mon petit neveu de 12 ans! surtout avec la vitesse 2!!

Malheureusement un moteur à grillé, j' ai bien le voltage variable sur la carte de commande, mais le moteur tourne pas!! C 'est remplaçable facilement mais les frais de port sont un peu excessif par rapport au prix d' un moteur.

 

 

Je me suis penché un peu sur le net avec Lucas et j'ai été surpris du tarif des X5 de chez syma vue la taille de ce quadri. bref, ma femme m' a acheté du coup d' un X5HW car je l' avais repéré depuis.

ayant reçu ce dernier samedi,

J' ai été surpris de sa bonne stabilité pour faire du surplace, vraiment facile à contrôler par rapport à mon mini drone!! Passage en vitesse 2, pas mal du tout, passage 3, ha bien ya pas!!! dommage, manque un peu de vitesse à cet engin, surtout si il y a en plus de cela un peu de vent!! Par contre j' ai des reproches à faire, la porté de l' engin est trop limite pour moi, ( terrain de 130 m de long) du coup si je vais trop loin perte de signal et du coup j' ai peur de lui faire prendre trop de hauteur  et que si la connexion se coupe, il va aller ou le vent le portera!! Pour ce qui est du retour vidéo comment dire, c' est un peu gadget  mais ça je le savais déjà en parcourant différent forum. Il est un peu difficile de distinguer l' avant de l'arrière, sauf la nuit ou les led sont visible et ca c' est cool.

 

Aussi un problème d' atterrissage, car pour moi, la manette des gaz n' est pas assez réactive, c' est à dire que une fois revenu sur ma terrasse, je le stabilise à une 20ène de cm du sol, je coupe les gaz et presque systématiquement il touche le sol, les hélices mettent du temps à se couper et il se retourne!! dommage, mais je pense que c' est à cause du système de maintien de l' altitude.

Voilà pour le résumé sur ma petite expérience Drone.

 

 

Lucas, triste va avoir son anniversaire sous peu .

Vu la tristesse dans son regard quant un moteur à rendu l' âme, et vu ses yeux tout heureux de voir des drone sur le net plus grands que le sien et à tarif raisonnable. ben du coup il aimerai bien un nouveau drone pour son anniversaire, et c' est là que tout ce corse .

 

Que lui prendre? un X5 comme moi, un jjrc H31? autre chose un Hubsan 4?

 

Je suis bien tenté de lui prendre un JJRC H31 car d' après les détails techniques, porté de 70/80m mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau pilotage, et stabilité.

 

Pour le Hubsan 4, porté de 50 m  assez petit.

 

Bref, si vous avez des idées qui pourrait correspondre à ce que je recherche pour lui et éventuellement par la suite pour moi aussi!

 

Cahier des charges

 

Drone moyen à bon rapport qualité prix surtout pour débutant

Une porté assez grande

Camera vidéo facultatif

Stable mais avec une bonne vitesse

Plus pour de l' extérieur

Tarif dans les 50 à 60 € pour un début

Pièces de rechange disponible.

 

Je sais que çà fait un sacré pavé à lire, mais c' est pour bien expliquer mon expérience en drone et sa sert de présentation aussi.

J' espère que je poste aussi dans la bonne section..

 

 

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...