Jump to content
  • 0

Choix de pièces pour un premier drone


arno-p

Question

Bonjour,
je souhaite me fabriquer un quadricoptère, cependant, je me pose quelques questions pour le choix des pièces.
 
Voici mes objectifs/contraintes pour ce drone :

  • max. 1 kg (sans caméra, mais avec batterie)
  • avec une caméra embarqué et un système fpv
  • plutôt fait pour la vidéo mais qui reste tout de même polyvalent
  • contrôleur de vol open-source (donc soit cc3d, soit naze32)
  • Durée de vol la + longue possible
  • Un budget de 350 - 450 €

Je compte tout acheter sur hobbyking (stock européen).

 

Voici maintenant aux pièces que je pense utiliser :

  • Châssis : je vais l'imprimer en 3d (oui, j'ai une imprimante 3d). Donc si vous connaissez un modèle de châssis de drone à imprimer, je suis prenant.
  • Moteurs (et hélices) : Là c'est la partie où je me pose le plus de questions :
  • Contrôleurs de vitesse : sûrement des afro (avec le firmware SimonK), adaptés aux moteurs.
  • Contrôleur de vol : je n'arrive pas à me décider, j'hésite entre une cc3d et naze32, que me conseillez-vous ?
  • Batterie : je pense utiliser une 3s, de grande capacité donc, celle-ci par exemple : ZIPPY Compact 5800mAh 3S 25C
  • Télécommande et récepteurs : Turnigy TGY-i6 AFHDS Transmitter and 6CH Receiver (Mode 2)
  • Chargeur : Turnigy B6 PRO 50W 6A Balance Charger
  • FPV : je n'en sais rien, je sais qu'il me faut une caméra, un kit émetteur/récepteur et un écran, mais c'est tout. Je me demande d'ailleurs si il n'existe pas des modules pour connecter son téléphone/sa tablette comme écran... Donc si vous savez me guider pour ce point, merci :)

Si il y a quelque chose de pas correct ou améliorable/meilleur, n'hésitez pas à me le dire.

Voilà, c'est tout, je pense ne rien avoir oublié, merci d'avance pour votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Se que tu as choisie devrais fonctionner,pour la poussée des moteurs le fabricant donne ces données normalement.

 

Sur les liens des moteurs que tu donne pas de souci pour soulever 1 kgs,par contre le choix d'imprimer un châssis se n'est pas optimum,sa va être lourd et peux être pas assez rigide.

 

Pour le kit FPV,il te faut une caméra un émetteur et un écran,les retours sur tablette il n'y a que quelque fabricant qui intègre cette solution,tu ne trouvera rien de se coté pour se que tu veux faire.

 

L'autonomie en principe et pour avoir monté pas mal de petit quadri,par sur une base de 10/15 min max en fonction du poids;

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...