Jump to content
  • 0

3DR Solo ou Phantom 4


adnane

Question

Bonjour,

 

Alors voilà je souhaite acheter un drone d'ici la fin 2016. Sauf que j'hésite en 2 types : 3DR solo et DJI Phantom 4. Lequel me conseillez-vous sachant que mon objectif avec mon drone est juste de prendre des photos de beaux paysages avec une belle résolution. Aussi, c'est la première fois que je pilote un drone donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut à tous !

Je suis complètement débutant, et j'ai un peu la même question que adnane. La question date de 2015, et je voudrais savoir si les avis sont les mêmes aujourd'hui.

 

J'ai cependant 2 annonces sous le coude près de chez moi, l'une concernant un DJI phantom 3 standard et l'autre un solo RTF de chez robotics.

Ci dessous les 2 annonces :

 

drone dji phantom 3 standard .
évoluer avec le kit argtek pour une plus longue portée (retour vidéo et signal )3kms passer .
l'application dji go enregistre tous les vols effectués ainsi que les parcours temps de vol et distance.
drone garantie Fnac

Prix 450€

 

Le contenu du pack drone est le suivant:

Drone 3DR SOLO RTF
Radiocommande 3DR SOLO avec batterie intégrée et support smartphone
Batterie 4S 5200 mAh pour drone 3DR Solo
1 jeu de 4 hélices 10*4.5" + 2 hélices d'avance
Chargeur de batterie
Notice de prise en main en français

+ Pack nacelle:

Nacelle
un guide de départ rapide
un pare-soleil (afin de protéger votre Go Pro) de l'éblouissement

Le 3D Robotics Solo est un drone "homologué" par la DGAC dans les scénarios S1, S2 et S3.

Ses performances sont meilleurs que le DJI Phantom 3 sur plusieurs points et dépassent largement le Parrot Bebop

Il disponible sur Bordeaux nord et Bruges le Tasta

Prix public: 950 EUR Minimum

Prix demandé : 410€

 

Mon utilisation :

- J'ai déjà une go pro hero 4 black que je pourrais utiliser avec le 3DR Solo

- Je vais construire ma maison, et je voudrais faire des prises de vues aériennes de la construction de bonne qualité

- Pour la suite je ne sais pas trop, je pense m'amuser un peu chez mes parents à la campagne.

 

Par contre j'ai vu que là où j'habite (nord de Bordeaux), il y a énormément de zones interdites au vol. Si je reste strictement au dessus de mon terrain, à disons 30m d'altitude, est ce que ça pose réellement problème ?

Est ce que les drones, via leur programme et la puce GPS, se limitent automatiquement dans certaines zones et m'empêcherait de voler au dessus de chez moi ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...