Jump to content

Drone qui ne decolle pas


Recommended Posts

Bonjour je vien de m'inscrire sur le forum pour vous exposer mon probleme.Je suis debutant dans le domaine.

J'ai achete dernierement un kit drone sur aliexpress ici. (controleur de vol CC3D)

J'ai aussi achete avec, une batterie Lipo 4000mah 3s 11.1V 30C.

Et une fois tous assemble et programmé celui ne decolle pas il se retourne sur lui meme.

 

La question que je me poser est ce que mais moteur tourne pas trop vite car si on fais

2300kv x 11.1V = environ 25000 tours/minute c'est pas un peu enorme ?

 

Donc pour resoudre le probleme j'ai pensé racheter des moteur " XXD A2212 1000KV Brushless " avec des ESC 30 A  est ce que c'est la bonne solution ? ca me fera 11000 tours/min donc un drone plus stable je pense. Par je sais pas si je dois garder mes helice 5030 avec ce genre de moteur.

 

Voila je vous exposer mon probleme j'espere que certain parmis pourront m'aider

Merci D'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut calibrer tes esc. 

 

Dans Open pilot, à un moment il demande de calibrer les esc

 

Cela peut être une des raisons. Ou une carte CC3D de M....

 

http://www.faq-drone.com/topic/4998-calibration-des-esc-sous-openpilot/

 

Concernant les moteurs, je pense que 2300kv est pas trop mal. Perso je vole avec du 2205 en 2500kv et avec des lipos 4S. Par contre les esc sont des 30A.

 

Sinon as tu bien calibré les gyroscopes? As tu placé la CC3D dans le bon sens? si non as tu bien changé dans openpilot?

Link to comment
Share on other sites

Mon drone fais 850g environ mais il fera plus quand il sera bien rodé.

Mes moteur sont des moteurs Brushless 1000kv A2212/13T

 

J'ai comme meme reregler mes gyro et quand je mais le Roll a -4 il penche a droite au deccollage et quand je mais le roll a -5 il penche a gauche alors je voulais savoir s'il y a un reglage intermediaire.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est le mode de vol.

 

Sous open pilot tu as : 

 

Attitude : c'est du vol "stabilisé" : quand vous relachez les sticks, la machine va se remettre à plat automatiquement (c'est l'équivalent du mode ATTI sur un Naza)

Rattitude : c'est un mode super intéressant, car c'est un mixte entre ATTITUDE et RATE : tant que les sticks sont à moins de 50%, le quad vole comme s'il était en mode Attitude, mais dès que vous passez le seuil des 50%, il passe automatiquement en mode Rate. C'est le mode idéal, pour apprendre à faire des flips dans tous les sens sans casser sa machine. 
Exemple : vous mettez la machine à 15 mètres du sol (on va prévoir de la marge quand même), en mode stationnaire (stick au neutre). Si vous voulez en mode 2 : avec le stick de droite, vous le mettez à fond à gauche et vous allez voir votre machine faire un flip vers la gauche. Une fois le flip terminé, remettez les sticks au neutre, et votre machine va se stabiliser toute seule. Sympa non ? :-)
Rate : La machine n'a plus "d'assistance", elle ne se remet pas toute seule à plat, il faut "jouer des sticks"' en permanence. Mais c'est le mode idéal, pour faire des flips car le quad est super vif.
 
Donc si tu es en mode Rate, c'est normal qui reste penché,...
 
Cela peut venir de beaucoup de chose.
 
1. Bien vérifier le sens de la carte.
2. Refaire la protocole de configuration avec l'assistance. (carte et récepteur)
3. Bien faire la calibration des Esc
4. Ensuite si il y a une légère déviation, tu peux compenser avec ta télécommande. 
5. Essayer de flasher ta carte sous cleanflight ou betaflight.
6. Changer la carte. Les cc3d made in China ne sont pas toujours bonnes. (j'en ai jetée plusieurs à la poubelle)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...