Jump to content
  • 0

F550 + Nacelle 2 Axis Brushless Gimbal


pologates

Question

Bonjour à tous , je viens d'acheter pour tester cette petite nacelle ( voir lien ci dessous )mais sur le F550 je n'ai aucun moyen de fixation. Pouvez vous m'indiquer un système de fixation adéquate pour ce modèle svp ?

 

http://www.banggood.com/FPV-Gopro3-2-Axis-Brushless-Gimbal-With-Controller-For-DJI-Phantom-p-908068.html

J'ai trouvé ceci mais 30 € environs juste pour une plaque carbone je trouve un peu chers :)

 

http://www.irisaerial.com/products.html

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne journée

Polo

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut, j'ai la même nacelle et le même contrôleur de stabilisation. Je tien à te prévenir de faire très attention avec la connexion USB car elle est très très fragile et se casse très facilement. Ensuite, j’espère que tu n'auras pas de problème de réglage car la mienne ne marchait pas et j'ai du racheter un contrôleur gimbal neuf pour avoir un résultat convenable.

Quand tu auras reçu ta nacelle, si elle marche bien, pourras tu me dire quels réglages as tu rentré dedans?

Pour la fixation, tu peux essayer de la faire en contreplaqué ou de fixer la nacelle avec des serre-flex.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour et merci . J'ai bricoler une petite patte en aluminium cette après midi ça devrait le faire . J'ai essayer ça fonctionne. A surveiller quand même avant chaque vols :)

Je n'ai rien eu à configurer tout marche avec les réglages de bases. Par contre je me suis rendu compte que si j'incline le drone tro sur la gauche la go pro est en butée sur le support. Pas terrible. Je pense que l'on doit pouvoir régler les butées (fin de courses )mais pour l'instant je n'ai pas trouvé sur le programme (usine à gaz) livré avec  :D

Je joins deux photos cela pourra toujours donnez des idées à des personne plus doué que moi ;)

 

 
Merci et bonne soirée
 
 

 

post-1220-0-86411200-1403715069_thumb.jpg

post-1220-0-31038800-1403715108_thumb.jpg

post-1220-0-30107300-1403715147_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Super montage et merci pour ton impression sur la nacelle. Le problème que j'avais, c'est que quand je faisais pivoter la nacelle sur la gauche ou la droite (sur l'axe de lacet ou le yaw), la caméra se penchait sur la droite ou la gauche.

Et pour ton problème de butée sur la gopro, tu peux essayer de régler ce problème en agrandissant le bras vertical en alu de la nacelle

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah yes merci je vais essayer. Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait brancher la nacelle en premier avant le drone sinon çà merdouille grave. ça vibre de partout. Ou alors j'ai du mal brancher les 5 fils sur le nasa  :P  j'ai eu un peu de mal à déchiffrer leur schéma (photocopie noir et blanc très mal imprimée).

Je vais chercher comment régler ces butées avec le logiciel. C'est intéressant .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Super montage et merci pour ton impression sur la nacelle. Le problème que j'avais, c'est que quand je faisais pivoter la nacelle sur la gauche ou la droite (sur l'axe de lacet ou le yaw), la caméra se penchait sur la droite ou la gauche.

Et pour ton problème de butée sur la gopro, tu peux essayer de régler ce problème en agrandissant le bras vertical en alu de la nacelle

Je reviens vers toi pour un petit conseil stp.

Comment dois je faire pour affecter un inter (t7c futaba) pour piloter la nacelle (haut - bas). 

Merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, je ne connais pas la radio par contre tu dois pouvoir brancher la nacelle sur un récepteur. Normalement, les voies des inter sur les futaba je crois que ce sont les voies 5,6 et plus. Donc essaye de brancher la nacelle sur ces voies du récepteur et cela devrait marcher.

Dans mon cas, j'utilise une deuxième radio pour la nacelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, je ne connais pas la radio par contre tu dois pouvoir brancher la nacelle sur un récepteur. Normalement, les voies des inter sur les futaba je crois que ce sont les voies 5,6 et plus. Donc essaye de brancher la nacelle sur ces voies du récepteur et cela devrait marcher.

Dans mon cas, j'utilise une deuxième radio pour la nacelle.

Merci je vais voir, mais sur ce récepteur le r617fs futaba je n'ai que 7 voies donc je pense que c'est mort. Toutes sont prisent actuellement.

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...