Jump to content
  • 0

Syma X8 HG


Edouard

Question

  • Answers 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters For This Question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour a tous !

 

Je suis possesseur depuis 3 semaines d'un X8HG (après un X8W prématurément disparu), voici mes impressions.

Tout d'abord il faut savoir que je suis débutant, mon précédent drone ayant disparu prématurément suite à une fausse manip... :]

Mais cela me permet de dresser un petit comparatif entre les 2

Les points communs : Très puissants en mode 2, stables, le mode headless bien pratique pour limiter les risques..

Je les trouves assez solides vu les crash qu'ils ont subit !! (surtout le X8HG, on y reviendra)

Une belle bête de 50 cms de coté, avec les protections d'hélice (fragiles et pouvant heurter l'hélice facilement !)

Pas trop moches, un bel objet même, les leds sont assez visibles.

Temps de vol d'environ 12 minutes avec caméra, les leds se mettent à clignoter plus d'une minute avant la panne (descente contrôlée).

Le X8W : Caméra wifi 720 P avec retour sur le portable, qualité moyenne et portée du WIFI d'environ 50 mètres.

A mon avis ça ne sert pas à piloter, plutôt à voir la photo ou la vidéo que l'on va prendre.

X8HG : On a la petit "Gopro like" légère, avec des photos et video de bien meilleure qualité (on n'atteint quand même pas le rendu d'une Gopro)

Par contre du coup on n'a pas de retour vidéo sur le téléphone.

Deuxième différence du X8HG, l'altimètre, qui fonctionne bien : ça permet de se concentrer seulement sur les déplacements, un vrai plus.

Il perd quand même de l'altitude pendant une accélération brusque par exemple.

Je confirme que pour couper les gaz il faut maintenir la manette vers le bas environ deux secondes, ce qui est très mauvais :

Quand on le pose il peut rebondir et se renverser, mauvais entre autre pour les hélices !!

Mais aussi et surtout, pour redescendre le drone, on ne peut y aller que doucement, si on dépasse environs les 2/3 de la manette vers le bas pendant 2 secondes.... Le drone se coupe !!!!!!!

Cela m'a valut plusieurs crash, c'est mêm dangereux.

Une fois le drone s'est coupé et a fait une chute libre de 9 secondes avant de redémarrer tout près du sol... La caméra tournait, il serait tombé sur du béton.... Je vous dit pas !

Du coup, pour descendre, c'est très très lent, ou très rapide!!

Il aurait peut-être fallut un "combo" de touches afin de le couper de façon instantanée et sûre...

Mis à part ce gros problème j'en suis ravi ! Je fait des images exceptionnelles pour le prix que j'ai payé :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Pour ma part je suis à la recherche d'un trackeur GPS simple et léger, ...et moins cher que le drône, bien sûr !

Si vous avez des pistes ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous !

 

Je suis possesseur depuis 3 semaines d'un X8HG (après un X8W prématurément disparu), voici mes impressions.

Tout d'abord il faut savoir que je suis débutant, mon précédent drone ayant disparu prématurément suite à une fausse manip... :]

Mais cela me permet de dresser un petit comparatif entre les 2

Les points communs : Très puissants en mode 2, stables, le mode headless bien pratique pour limiter les risques..

Je les trouves assez solides vu les crash qu'ils ont subit !! (surtout le X8HG, on y reviendra)

Une belle bête de 50 cms de coté, avec les protections d'hélice (fragiles et pouvant heurter l'hélice facilement !)

Pas trop moches, un bel objet même, les leds sont assez visibles.

Temps de vol d'environ 12 minutes avec caméra, les leds se mettent à clignoter plus d'une minute avant la panne (descente contrôlée).

Le X8W : Caméra wifi 720 P avec retour sur le portable, qualité moyenne et portée du WIFI d'environ 50 mètres.

A mon avis ça ne sert pas à piloter, plutôt à voir la photo ou la vidéo que l'on va prendre.

X8HG : On a la petit "Gopro like" légère, avec des photos et video de bien meilleure qualité (on n'atteint quand même pas le rendu d'une Gopro)

Par contre du coup on n'a pas de retour vidéo sur le téléphone.

Deuxième différence du X8HG, l'altimètre, qui fonctionne bien : ça permet de se concentrer seulement sur les déplacements, un vrai plus.

Il perd quand même de l'altitude pendant une accélération brusque par exemple.

Je confirme que pour couper les gaz il faut maintenir la manette vers le bas environ deux secondes, ce qui est très mauvais :

Quand on le pose il peut rebondir et se renverser, mauvais entre autre pour les hélices !!

Mais aussi et surtout, pour redescendre le drone, on ne peut y aller que doucement, si on dépasse environs les 2/3 de la manette vers le bas pendant 2 secondes.... Le drone se coupe !!!!!!!

Cela m'a valut plusieurs crash, c'est mêm dangereux.

Une fois le drone s'est coupé et a fait une chute libre de 9 secondes avant de redémarrer tout près du sol... La caméra tournait, il serait tombé sur du béton.... Je vous dit pas !

Du coup, pour descendre, c'est très très lent, ou très rapide!!

Il aurait peut-être fallut un "combo" de touches afin de le couper de façon instantanée et sûre...

Mis à part ce gros problème j'en suis ravi ! Je fait des images exceptionnelles pour le prix que j'ai payé :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Pour ma part je suis à la recherche d'un trackeur GPS simple et léger, ...et moins cher que le drône, bien sûr !

Si vous avez des pistes ?

Bonjour Palou,

 

Merci pour ton retour très complet. 

J'ai eu moi meme des petits soucis avec d'autres drones que j'ai perdu.

J'ai alors cherché un trackeur GPS "bon marché" mais j'ai rien trouvé.

Je me suis alors rabattu sur un trackeur tout simple comme celui la:

http://www.gearbest.com/smart-finder/pp_261173.html

 

Have fun

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello Joel et Edouard

Merci pour vos posts ;)

Je vais étudier ce petit tracker ce soir après le travail ! Merci pour la piste !

 

Edit : J'ai regardé à l'instant le principe du bidule, ca a l'air pas mal mais seulement dans un rayon de 30 à 50 mètres pour cause de connexion Bluetooth !

Cela suppose donc de quadriller le secteur, ce qui paraît réalisable, a condition que le son du tracker soit audible à bonne distance ?

Pour info, la 2ème et dernière fois (pour l'instant) que j'ai vu mon drone "disparaître dans l'immensité", je l'ai retrouvé par un coup de chance monstrueux à 600 mètres du point de décollage ! Oouuuff...

Edited by Palou
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello Joel et Edouard

Merci pour vos posts ;)

Je vais étudier ce petit tracker ce soir après le travail ! Merci pour la piste !

 

Edit : J'ai regardé à l'instant le principe du bidule, ca a l'air pas mal mais seulement dans un rayon de 30 à 50 mètres pour cause de connexion Bluetooth !

Cela suppose donc de quadriller le secteur, ce qui paraît réalisable, a condition que le son du tracker soit audible à bonne distance ?

Pour info, la 2ème et dernière fois (pour l'instant) que j'ai vu mon drone "disparaître dans l'immensité", je l'ai retrouvé par un coup de chance monstrueux à 600 mètres du point de décollage ! Oouuuff...

Bonjour Palou,

Je te confirme que tu ne pourras pas compter sur le son du tracker (trop faible). Par contre il y a une fonction sur l'application telephone qui te dit si tu es loin ou proche de ton tracker et qui se met à jour au fur et à mesure que tu te déplaces, mais bon ca ne sera utile que pour le quadrillage d'une toute petite zone seulement. Tiens nous au courant si tu trouves un vrai tracker GPS bon marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Les pseudo traceur utilisant le bluthooth ne sont pas des vrais traceurs.

La connection bluethooth est trop "fragile" et trop restreinte...

Les vrais traceurs GPS utilisent des cartes sim.

Le plus connu  et celui qui est très souvent utilisé en aeromodelisme ; est le TK 102.

Il faut donc , insérer une carte SIM de téléphone portable (genre une a 2 euros l'abonnement par mois pour ne pas citer l'opérateur).

Vous communiquer avec votre smartphone  sur le numéro de la carte a 2euros en question et celui ci vous renvois par sms un lien googlemap avec la position gps (avec une marge d'erreur d'environ 5m).

Par contre attention avec ce modèle , il existe de très nombreuse contrefaçon sur le net.

De plus , son poid de 50g est a prendre en compte pour un drone comme le syma.... 

 

Un petit test de la l'engin:

https://www.helicomicro.com/2013/05/13/tracker-gps-tk102-le-test/

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Les pseudo traceur utilisant le bluthooth ne sont pas des vrais traceurs.

La connection bluethooth est trop "fragile" et trop restreinte...

Les vrais traceurs GPS utilisent des cartes sim.

Le plus connu  et celui qui est très souvent utilisé en aeromodelisme ; est le TK 102.

Il faut donc , insérer une carte SIM de téléphone portable (genre une a 2 euros l'abonnement par mois pour ne pas citer l'opérateur).

Vous communiquer avec votre smartphone  sur le numéro de la carte a 2euros en question et celui ci vous renvois par sms un lien googlemap avec la position gps (avec une marge d'erreur d'environ 5m).

Par contre attention avec ce modèle , il existe de très nombreuse contrefaçon sur le net.

De plus , son poid de 50g est a prendre en compte pour un drone comme le syma.... 

 

Un petit test de la l'engin:

https://www.helicomicro.com/2013/05/13/tracker-gps-tk102-le-test/

 

Merci Guillaume pour le lien, on dirait que pour l'instant c'est encore la meilleure solution disponible ;)

J'ai vu qu'il y a moyen de retirer la coque d'origine, le poids passe de 60 à 30 grammes, à voir ! Reste à trouver un moyen de protection + léger...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Joel Boat,

Je suis partie aussi pour me faire une petite installation perso FPV sur mon X8HG.

Pour ce faire j'ai fait l'acquisition des éléments suivants:

- FX798T Transmitter Camera Combo + Batterie Lipo 1s

- Récepteur RC832 5.8 Ghz + Batterie Lipo 3s

- Mushroom Clover Leaf 5.8 Ghz (en remplacement de l'antenne donnée par défaut sur le RC832)

Il me reste plus qu'a regarder la partie moniteur 7 pouces ou sinon me faire une malette FPV avec la solution PC + Easycap....

 

Have Fun

Bon au final je vais mettre de coté la solution malette FPV et je me suis acheté un moniteur Blackpearl 801. Je reviendrais vers vous après mes petits tests.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour la communauté.

Je viens d'essayer pour la 1ère fois mon SYMA X8HG que j'ai reçu il y a quelques semaines.

J'ai un soucis majeur.... Il ne décolle pas !

Tout est OK au niveau synchronisation.

Les hélices tournes au ralenti, elles s’accélèrent lorsque la manette des gaz est poussée.

Cependant elles sembles ne pas tourner assez vite pour provoquer le décollage.

Auriez vous une idée de la cause (je ne pense pas que ce soit une faute de manipulation) ? je pense à un pb d'électronique.

Merci pour vos avis

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour la communauté.

Je viens d'essayer pour la 1ère fois mon SYMA X8HG que j'ai reçu il y a quelques semaines.

J'ai un soucis majeur.... Il ne décolle pas !

Tout est OK au niveau synchronisation.

Les hélices tournes au ralenti, elles s’accélèrent lorsque la manette des gaz est poussée.

Cependant elles sembles ne pas tourner assez vite pour provoquer le décollage.

Auriez vous une idée de la cause (je ne pense pas que ce soit une faute de manipulation) ? je pense à un pb d'électronique.

Merci pour vos avis

Cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour la communauté.

Je viens d'essayer pour la 1ère fois mon SYMA X8HG que j'ai reçu il y a quelques semaines.

J'ai un soucis majeur.... Il ne décolle pas !

Tout est OK au niveau synchronisation.

Les hélices tournes au ralenti, elles s’accélèrent lorsque la manette des gaz est poussée.

Cependant elles sembles ne pas tourner assez vite pour provoquer le décollage.

Auriez vous une idée de la cause (je ne pense pas que ce soit une faute de manipulation) ? je pense à un pb d'électronique.

Merci pour vos avis

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je suis une grosse buse ou du moins un grand débutant !

J'ai compris à travers 'Montage des hélices' qu'il pouvait y avoir un loup.

En fait nulle part dans la notice anglaise on ne faisait allusion aux 2 jeux d'hélices.

Du coup j'avais monté 4 hélices A et non pas 2 hélices A et 2 hélices B.

Du coup tout va bien maintenant. J'ai fait mes premiers essais.

Le plus difficile est de domestiquer le vent (même assez léger).

Mais sinon, c'est vraiment un drone tolérant aux erreurs et aux chocs.

Merci encore de m'avoir indiqué la piste et désolé pour ce post de débutant !

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous !

 

Je reviens pour vous partager des photos et videos prises avec la camera d'origine du syma X8HG.

Pour l'instant je suis satisfait de ce drone, un retour video sur smartphone auait quand même été appréciable.

 

https://www.flickr.com/gp/148786738@N02/JnFh60

 

https://www.youtube.com/watch?v=9kRSWK-nUJ8

 

https://www.youtube.com/watch?v=UWbjexL4wlo

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

sympa la vidéo et tes photos nickel  , j'avais avant le syma x8w avec la caméra du syma w8g et pour moi la caméra et top 

 

elle fait des vidéos net tout sa en HD  et de très belles photos 

 

du temps ou je l'avais j'étais très satisfait

 

maintenant je vole en hubsan h501s pro

et le top du top  ;) 

petite photo 

 

 

 

170501052903486921.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ah oui pas mal effectivement!

 

Depuis le début de l'été j'ai maintenant un autre problème, le soleil étant désormais très présent, mes plans au drone sont moins réussis car l'image est "brûlée" par le soleil, la luminosité est trop forte.
Pensez vous qu'un filtre à UV pourrait corriger ce problème? Si oui lequel je pourrai utiliser sur la camera de mon Syma X8HG?
 
 
Merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg




×
×
  • Create New...