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Phantom 4


Pennucci

Question

Bonjour, j'ai un soucis avec mon phantom 4, apres 3 heures de vol il me marque le message, statut des ESCs erroné, éteignez et redémarrez l'appareil . j'ai tout fait redémarrer réinitier MUI, le calibrage essayer une autre batterie et j'ai toujours le meme message, le probleme ses que je suis en vacances a la cote d'azure je voulais faire quelque prise de vue et impossible, je n'est pas eu de crash rien , j'ai juste fait la mise a jour et ensuite il a fonctionnée une fois, pouvez-vous m'aider comment peux-ton faire disparaitre le message, merci

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25 answers to this question

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Bonjour,

J'ai reçu mon Phantom 4 hier après-midi, je l'ai démarrer exactement comme dans les tuto, il m'a demandé la mise à jour aussitôt que j'ai faite et ensuite j'ai eu le même message que toi avec les leds sous le moteur arrière gauche et avant gauche allumé rouge fixe.

Il n'a donc jamais volé.

J'ai essayé de dos downgrader le firmware, cela se passe sans problème mais l'erreur est toujours présente.

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

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Bonjour !

________________________________________________

EXACTEMENT même probleme Frederic! (mêmes leds éteintes)

 

Acheté P4 en FRANCE (FLASH RC)...,expédié en THAILANDE où je vis à demeure ..................JAMAIS VOLE !

 

" ESC STATUS ERROR " ..............

 

si quelqu'un peut m'aider ,merci d'avance !

car si je dois le renvoyer en france pour la garantie,je vais payer 200€ de port + 250€ de taxes douanes au retour !!!

__________________________________________________

 

Actuellement ,j'attends la réponse de DJI SUPPORT ,pour savoir si en thailande je peux bénéficier de la garantie internationnale ......

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merci Fréderic !

Je tiens à signaler que mon problème de ESC n'est pas lié à la mise à jour ....

car ce problème était présent à la première tentative de mise en route sans mise à jour!..

---------Conclusion  : j'ai donc reçu mon drone cassé !...................

________________________________________________________________________________________

 

je ne suis pas certain que DJI maitrise totalement ce qu'il fait dans la construction des drones ....à 1600€ 

.beaucoup de personnes sont mécontentes ... des centaines ,voire des milliers !

 

Je doute aussi que DJI est un service "contrôle qualité" car les produits ne sont pas vérifiés avant emballage .........

Les drones sont expédiés HS chez les revendeurs !

et quand vous ouvrez la boite vous avez un produit à 1600€ neuf mais déja cassé !

- vous devez donc payer le port pour le renvoie au SAV ...qui va durer ,durer ,durer

-----------------        (pendant ce temps DJI joue la montre avec la garantie restante !!!)

 

-------------------------------------------------------  PAS SERIEUX DU TOUT !    --------------------------------------------

__________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

je pense REPARER par la Garantie et ensuite REVENDRE ce drone ...à perte !

 

 

------------ A VENDRE  :      DRONE DJI PHANTOM 4 , sous garantie (acheté fin avril 2016)          --------------------------

- avec 1 batterie ,  jamais volé : !    1200€ -   Toulouse (france)

 

-----------------------------------------------------   AVIS AUX AMATEURS !     ----------------------------------------------------

 

mon adresse mail  :                              richard-france@hotmail.com

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Après un "coup de colère" (lol)

j'ai pensé la même chose ,et puis j'ai fait regardé le drone par un "expert"qui en posséde 4 (version 2 ,3,4 + DJI S1000 !)

______________________

il m'a dit que les mises à jours peuvent produire des érreurs de ce type mais dans mon cas ,je n'ai pas fait de mise à jour !

 

- la deuxième cause ,les alléas des transports aériens ,ça fait peur !

faut voir ce qui ce passe dans le maniement des bagages dans les soutes des aéroports du monde entier !!!

 

le drone aurait subit un choc .....et peut être un cable de connexion qui aurait bougé .......avant d'arriver chez le revendeur!

- pour moi,c'est plausible .....pourtant l'emballage est plus que correct .

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mon drone a été controlé par un expert en drone ...

__________________________________

peut être un choc pendant le transport ,

les drones arrivent chez les revendeurs par voie aérienne et .........quand on sait comment sont traités les bagages dans les aéroports ,on peut penser qu'un cable de connexion (ultra fragile )aurait bougé   : tout simplement !!!

 

il a tenté d'ouvrir le drone pour chercher une éventuelle erreur mais il a abandonné car ce dernier était récalcitrant ,et par peur de casser car la garantie ne serait plus opérationnelle ..

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Merci pour ces détails, j'ai chaté avec DJI, eux pense que cela vient de la carte SD ou sont stocker les firmware..

Ils m'ont dit de la formater de retenter alors je suis retourné chez mon vendeur ou le drone attends toujours un bon de retour !!!

Je l'ai pris pour la matinée et j'ai tenté plusieurs formatage de la carte, upgrade et bien entendu, aucun changement, toujours pareil !

Mon revendeur est super gentil et le pauvre il n'y peut rien si son fournisseur ne veulent pas prendre le retour.

Il les harcèle, il m'a montré tous les mails envoyés et ils font les morts en face.

Et DJI ne veut rien faire, il faut obligatoirement passer par le revendeur ! C'est désolant.

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J'ai fait de même ,toujours pareil !

 

je pense de plus en plus que DJI ne fait pas son travail comme il faut ,ça commence à ressembler à de l'arnaque !

____________________________________________________________________________

j'imagine déja la garantie terminée ..........bonjour les problèmes et le portefeuille !

 

 

quel est le nom de votre revendeur svp ?

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J'ai une réponse du support DJI EUROPE :

 

Merci d'avoir contacté le support technique DJI.

 

Nous sommes désolé d'apprendre que vous avez ce problème, nous souhaitons donc vous inscrire pour le service de réparation RMA.

Pour pouvoir fair ceci nous vous demandons de s'il vous plaît remplir le formulaire attaché ci-dessous, une fois reçu nous informerons du numéro d'RMA.

Un ticket pour le service de courier UPS vous sera envoyé pour couvrir les frais de transport, une fois votre produit enregistrer pour la réparation.

 

Merci d'avance.

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merci à tous pour vos renseignements.....

 

je renvoie mon drone demain à FLASH RC et dès son retour du SAV ,je le vends 1200€ !

si vous connaissez quelqu'un d'intérressé ,merci de faire passer l'information ...

mon mail :

                      richard-france@hotmail.com

 

JE VAIS ATTENDRE LE PHANTOM 10 ! (dans 2 ans !)

 

------------  peut être qu'il pourra voler au premier coup ,celui là ...

quant à DJI ........Je présume qu'ils reçoivent des doléances en pagaille ....

ils vont être obligés de rectifier vraiment le "tir" ! Les clients vont déserter sinon ......

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non...pas rassurant , je dirai dangereux .......

 

                                                 Quand tu veux faire voler un Phantom 4 ,

avant chaque "tentative" tu dois prendre des tranquillisants , porter un casque intégral et te munir d'un fusil !

 

_____________________________________________________________________________________

 

             CAR , vus les piètres résultats de ce condensé de "technologie",un jour il va attaquer son pilote !

 

 

Y' a qu'a voir les problèmes liés au Tracking : des milliers !

 

JE SUIS SERIEUX,

la mémoire de sécurité définie au préalable par le pilote en mètres va sauter car ce drone est vraiment couillon !

(contraire de intélligent)  et le drone va aller sur la cible!........................

 

je pense tenir un bon scénario de filme d'épouvante ....après le fantôme de l'opéra :" Le PHANTOM de DJI   ".....

Le must :à filmer avec un autre drone P4 !!!

________________________________________________________________________________________

 

à méditer .....pourquoi ce P4 est homologué DGAC ?

___________________________________________

 

Ce drone est "de la poudre aux yeux" ....bourré de gadgets à fins publicitaires,

n'est pas fiable et vendu à but très lucratif .........

DJI se frotte les mains ....

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???????

moi j'ai trouvé 8/10 mécontentes !  ne serait ce que la première fois où je suis allé sur le site même de DJI ......

et où les droneurs du monde entier s'arrachent les cheveux...à propos du P4...dans toutes les langues !

 

 

- problème de compatibilité de tablettes ,( tu en achète une autre avec tes sous ,comme moi !)

- d'accus qui se vident à vitesse grand V ,

- non fonctionnement après mise à jour,

- problèmes esc,

- pertes signal radio,

- pertes signal vidéo,

- tracking aléatoire avec mise en marche arrière intempestive,

- pertes soudaines d'altitude,

- drone qui se perd sa cible,

- emballement soudain dans toutes les directions du p4

- échauffement anormal de la batterie "intelligente"

- drone ne détectant pas toujours les obstacles,

- Service après vente pas à la hauteur!

- composants électroniques qui surchauffent et qui cassent,

- drone cassé dès réception avant la première mise en route,(mon cas ESC.)

- drone qui reprend soudainement de l'altitude alors qu'il n'est pas en phase "go home",

- batteries qui cassent en plein vol ,(pas bon)

- cable USB HS, 

- chargeur batterie HS,

- ect : je vous laisse cette case à remplir !

_________________________________________________________________________________

- AU FINAL : CRASH EN TOUT GENRE...

que du bonheur !....2000 € avec 3 batteries...

( P4 en langage militaire veut dire "réformé,pas opérationnel, à mettre de coté " )

________

PS : j'ai 2 amis qui ont des P4 depuis 2 mois : aucun problème ,ils sont contents !

ILS ONT DESACTIVE TOUTES LES FONCTIONS AUTOMATIQUES !!!!!!

on marche sur la tête.....

quant aux sites précités ...es tu sûr qu'ils ne vendent pas directement ou indirectement du DJI ?

ça se pourrait,et si c'est le cas,il n'ont pas l'intention de se saborder .....

___________________________________________________________________________________

Le mien est neuf :jamais volé ! il est à vendre sur Toulouse 1200€ avec 1 batterie.......après retour du SAV .....

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Pareil que fredric.En regle general les retours d experience que j ai pu voir sur ce drone sont assez positifs et ceci sur de nombreux forum.

Tout ne peux pas etre rose et je comprend que de par ton expérience tu puisse etre un peu amer surtout au prix de la bete.Mais je reste persuadé que si dji s est forgé une telle réputation dans le domaine, ce n est sûrement pas anodin.

J ai un ami qui se l est procuré il y a un bon mois et tout se passe bien pour lui pour l instant.

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Alléluia !

Ils m'ont enfin renvoyer un nouveau drone, mais cette fois-ci ils l'ont acheté (à ma demande) sur le site studiosport.

J'ai déjà utilisé deux fois la batterie, Il est vraiment sensationnel.

Pour le moment, vraiment tout va bien, sauf que j'ai pas osé faire la mise à jour pour le moment.

Celui-ci est quand même différent de celui qui m'a été envoyé il y a 15 jours, il n'avait pas de nom, il était emballé vraiment comme neuf, alors que celui qui était en panne il y a 15 jours avait l'air être ré conditionné, il avait déjà un nom par exemple.

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Bonjour Wattson,

J'ai acheté le premier par le biais d'un magasin informatique de ma ville qui eux l'ont achetés sur un site chinois genre Ebay.

Aprés beaucoup de soucis et d'attente, ils ont réussi à ce le faire rembourser et je leur ai demandé d'acheter le nouveau sur le site français studiosport.

Depuis que je l'ai reçu, il fonctionne parfaitement , il est vraiment formidable

 

 

Ps: j'ai déjà fait trois mises à jour depuis que je l'ai, cela se passe sans souci.

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