Jump to content
  • 0

Perte de contrôle ???


Thierry

Question

  • Membre VIP

Hello,

 

A plusieurs reprises que ce soit mon hexa ou mon Quad, seul point commun la radio Futaba T10CG, ne répondent plus aux commandes en mode GPS. Malgré le signal GPS, je vole comme en manuel, voir pire... ça ne répond pas bien du tout. Je suis obligé de faire un atterrissage de fortune, depuis quelques jours, je préfère faire mes vols au dessus de champs de blé... c'est plus souple pour l'atterrissage en catastrophe.

 

J'ai revu tous mes réglages, et parfois ça recommence et comme je le dis... le point commune entre les deux drones, c'est la radio.

 

Ce matin encore, je décolle, je fais un petit vol avec mon Quad, tout va bien, je passe de mode GPS à Atti, puis manuel et RAS, je prends de l'altitude, j'exécute des manoeuvres dans tous les modes et RAS. Pour la première fois, je me lance dans un retour maison et tout se passe bien. Le drone se pose à mes pieds... génial.

 

Là, il refuse de démarrer, normal sécurité. Je débranche la batterie, je re-branche et cata, le drone part dans son délire... je suis bien en mode GPS avec 10 satellites mais je pilote en manuel... je ramène le quad sur la Drop Zone... je coupe tout... j'allume le tout... et tout fonctionne normalement !!!

 

Une idée ?

 

Un indice, après le retour maison, j'ai seulement débranché et re-branché la lipo du drone, pas la radio... l'autre vol après, j'ai tout coupé...

 

Donc question, mon problème peut-il venir du fait qu'il faille couper la radio à chaque changement de lipo ?

 

Pour les autres incidents, je me souviens plus si j'avais coupé la radio ou pas !!!

 

Pour un incident précédent, le quad volait normalement et d'un seul coup, tout seul sans rien touché, il m'a fait un retour maison comme un grand ????????????

 

J'ai un doute sur la radio tout de même :blink:

Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...