Jump to content
  • 0

Drone pour projet scolaire, besoin d'aide !


julienr

Question

Bonjour,

 

J’aurais besoin d’aide ! Je m’explique : Avec mon groupe de projet nous devons réaliser un drone permettant de soulever une charge.

 

Problème, nous ne savons pas trop quels éléments utiliser.

 

La charge à soulever pèserait 3kg. Nous pensons donc que la charge totale (drone + charge) serait d’environ 5-6kg.

Nous voudrions réaliser un quadricoptère, qui éventuellement aurait les hélices doublées si nécessaire.

Nous l'alimenterons via une alim de nos labos donc pas besoin de batterie !

 

Il faudrait que le drone reste le plus petit possible. Après on se doute bien qu’il serait un minimum imposant.

 

Si quelqu’un serait en mesure de nous donner une configuration possible ce serait vraiment top !

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Oui je m'en suis rendu compte après coup.. Mais en gros l'idée du chassis ça serait qqch comme ça. On a tenté des mesures sur papier et apparemment ça ferait au moins 90cm de moteur à moteur pour pouvoir caler des 15 pouces.

 

Pour la télécommande, il faudrait qu'on puisse éventuellement installer un smartphone dessus pour avoir un visuel des infos de vol.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On dirait juste un écran. Ca fait aussi télécommande ça ?

 

Et j'aimerais revenir sur les ESC. Les moteurs prennent 30A maximum. Mais comme les ESC 30A ne prennent que des batteries 4S max, il me faut donc des 40A c'est bien ça ?

 

Mais du coup, ca risque pas d'envoyer 40A alors que le moteur en prend que 30 ?

 

Et concernant le BEC, à ce que j'ai compris c'est mieux d'en avoir un c'est ça ? Sinon vous pourriez m'expliquer à quoi ça sert ? 

 

Ou plus concrètement lequel des 3 me conseilleriez-vous ?

http://www.flashrc.com/t_motor/17778-controleur_air_40a_600hz_opto_2_6s_t_motor.html

http://www.miniplanes.fr/controleurs-brushless/controleur-esc-40a-t-motor-p-69693html

http://www.droneshop.com/controleurs-brushless/controleur-esc-40a-opto-t-motor-p-69694.html

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour les ESC il faut toujours avoir de la marge,il te faut des ESC qui peuvent accepter du 6S.Le premier liens que tu as mis c'est parafait  "T MOTOR 40A AIR" c'est vraiment bien.

 

Pour le BEC tu aura compris qu'un BEC sert à réguler la tension pour alimenter certaine parties électronique du drone,notamment le contrôleur de vol et le récepteur de la radio qui accepte uniquement du 4,8volts.

 

Si tu prend un NAZA V2 tu aura un BEC livré avec qui va alimenter le contrôleur de vol et le récepteur.Il te faudra certainement un autre BEC si tu veux alimenter un émetteur vidéo.

 

Power unit management livré avec le NAZA V2:

761735Sanstitre.png

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors je reprends pour être sur de tout comprendre.

 

Les moteurs il y a 3 fils et les ECS 3 fils nickel. Ensuite de l'autre côté de l'ESC, y a 3 fils, rouge et noir pour l'alim, et le torsadé qui va sur la carte naza v2 c'est ça ? Par contre il n'y a pas de BEC apparemment sur les ESC.

 

Mais du coup en plus de brancher la batterie sur les 4 ESC via un PCB par exemple, il faut donc aussi que je la relie au BEC livré avec le NAZA fils rouge et noir où y a marqué 2S-6S.

 

En revanche quels fils vont où de l'autre côté ? Les 3 orangés et le noir "exp" 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors je reprends pour être sur de tout comprendre.

 

Les moteurs il y a 3 fils et les ECS 3 fils nickel. Ensuite de l'autre côté de l'ESC, y a 3 fils, rouge et noir pour l'alim, et le torsadé qui va sur la carte naza v2 c'est ça ? Par contre il n'y a pas de BEC apparemment sur les ESC.

 

Pas besoin de BEC.

 

Mais du coup en plus de brancher la batterie sur les 4 ESC via un PCB par exemple, il faut donc aussi que je la relie au BEC livré avec le NAZA fils rouge et noir où y a marqué 2S-6S.

 

Oui

 

En revanche quels fils vont où de l'autre côté ? Les 3 orangés et le noir "exp" 

 

Les 3 fils vont sur X3 du NAZA c'est le vsens et le BEC,et EXP sur EXP du NAZA.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah oui d'accord super simple en fait, merci !

 

Je pense à présent qu'on a tout ce qu'il nous faut pour pouvoir avancer.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité, d'avoir pris le temps de me répondre et pour votre patience.

Si j'ai d'autres questions je reviendrai sur ce forum à coup sur. Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...