Jump to content
  • 0

Pas terrible la Caméra du X8W


sergionator33

Question

Bonsoir a tous!

Je reviens au forum aprés avoir fait des vols-test sur la plage.Mais avant j'ai rodé les moteurs pendant plusieurs semaines dans mon appart(je le conseille a tous!).Je n'ai pas eu de problémes de moteurs en panne ou qui chauffent trop.

J'ai appris le pilotage,plus facile que je croyais!Méme avec un vent de face sur la plage.Le Syma est trés stable!

Par contre coté caméra,grosse déception!Images médiocre.Plusieurs coupures de Wifi,vidéos qui ne s'enregistre pas.Fichers vidéos au format MOV(quicktime)une horreur dans les formats de qualité.Transferts galére du smartphone au PC.

Bref,j'ai donc commandé une mini Gopro 1080p avec enregistrement direct par SDcard boitier.

Bien sur il me faudrat bricoler le socle...

Coté modifications j'ai remplacé le protége-hélice par des fluo verts.Et quelques autocollants ACDC et IRON MAIDEN.Ca lui donne un super look!

Bye!

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Oui tu as déjà de quoi pas mal t'amuser avec le syma.

Bon quelque soit le drone , je crois que le gars qui a filmé l'usine hydroelectrique maitrise pas mal.

Je suis a des années lumière de ça moi.J'oserais meme pas m'approcher de la chutte d'eau comme ça.

Bon allez vais attendre l'été....en attendant , vite d'autres vidéos de ton ile....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En forgeant qu'on devient forgeron certe ..;mais bon la c'est chaud quand même.

Vais continuer a survoler mon champ pour apprendre.lol

 Je vais y aller faire un p'tit tour sur le Facebook pour voir ça. :D

 

Voici donc mon  remplaçant du syma en photo.

Equipé d'une petite cam sur le dessus pour le retour FPV et de la nacelle stabilisée en dessous pour y placer une Gopro.(que je n'ai pas encore).

Ca change vraiment en terme de stabilité de voler avec un tel drone équipé de la fonction GPS.C'est juste démoniaque.En mode Smart , l'appareil se maintient seul en l'air et ne bouge pas d'un iota.

J'ai racheté ce drone a un membre du forum xavdrone pour 250euros.

Un petit investissement mais franchement top.

Je mettrais mes première vidéo dés que j'aurais pu en faire.

 

 

post-6170-0-94069000-1467458091_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En forgeant qu'on devient forgeron certe ..;mais bon la c'est chaud quand même.

Vais continuer a survoler mon champ pour apprendre.lol

Je vais y aller faire un p'tit tour sur le Facebook pour voir ça. :D

 

Voici donc mon remplaçant du syma en photo.

Equipé d'une petite cam sur le dessus pour le retour FPV et de la nacelle stabilisée en dessous pour y placer une Gopro.(que je n'ai pas encore).

Ca change vraiment en terme de stabilité de voler avec un tel drone équipé de la fonction GPS.C'est juste démoniaque.En mode Smart , l'appareil se maintient seul en l'air et ne bouge pas d'un iota.

J'ai racheté ce drone a un membre du forum xavdrone pour 250euros.

Un petit investissement mais franchement top.

Je mettrais mes première vidéo dés que j'aurais pu en faire.

Oh le beau blade 350qx [emoji5] [emoji57] ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

La nacelle est motorisée oui.Et elle est auto alimentée avec une petite lipo 2s

Ce sont bien des moteurs brushless ..;et franchement  j'était habitué au moteurs du x8c un peu poussif qui avait du mal a se relancer mais la....avec  l'émetteur FPV(lui aussi alimenté avec une lipo 2s)  , les 2 cams , la nacelle motorisée ... on met les gazs et ça part un truc de ouf !!!! 

Question portée , je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements mais avec une spektrum DX6i , je ne me fais pas trop de soucis.La fonction "Retour a la maison" c'est hyper pratique. On peut l'emmené assez loin et lui demandé de revenir tout seul au point de départ. GENIAL. 

Bon par contre l'autonomie , c'est kif kif au syma.C'es très gourmand.Mais les moteurs brushless sont moins sensible aux phénomènes d'échauffement que les moteurs a charbon.

On peut facilement enchainer 2 a 3 lipos d'affilés ce qui fait une bonne demi heure de vol a chaque fois.C'est amplement suffisant je trouve. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

J'ai regardé les prix sur le net et c'est confirmé c'est une trés bonne affaire!

Car en rajoutant les brushless et la nacelle motorisé c'est dans les 300 euros

rien que ça!

J'ai regardé sur youtube ces performances.Je vous le conseille.Surtout une

vidéo ou ce drone vole a 150 m sans perte de controle.J'ai halluciné!

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Ca y est je viens de recevoir le drone waterproof ce matin.Premiére impression:il est plus petit qu'un

Syma(normal),mais il est robuste comme le Syma!Aprés montage d'une grande simplicité,je constate

que les 2 batteries(650 Mlh-3,7v)sont minuscules!Et que la recharge va prendre 6h(le Syma m'a fait

le coup aussi au début).Surprise: la radiocommande a plus d'options que seul les drones haut de

gamme ont.

-bouton on-off video-image caméra

-retour home si batterie low

-bouton augmentation du signal radio(20%-40%-60%-100%)

-controle des lumiéres led

Vraiment impressionant!Je ferai les tests waterproof demain.

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut!

Et bien les premiers tests waterproof sont concluants.Sous la douche,dans la baignoire :D .Pas

de coupure moteurs,ni connexion radio.Se qui est surprenant c'est qu'il n'ai pas étanche!

Je m'explique:la coque a des entrées d'air,les moteurs,la batterie,la carte électronique sont

immergés et ça marche!

Le seul probléme que j'ai trouvé c'est le signal led batterie low.Ca clignote 5 secondes avant de

ne plus avoir de jus!!!Le drone tombe comme une pierre!Donc pas de test d'altitude....

J'ai commandé 4 batteries de plus et un chargeur USB.Ainsi que des pieds d'atterrissage SYMA.

Je commence a le bricolé dés ce mois-ci. :P

Méme si les batteries d'origine commence a tenir 7 mn.

Conclusion:pour 30 euros c'est une bonne affaire!

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

re,

 

oui je serai pas rassuré non plus a moins que la batterie, elle, soit dans un compartiment étanche ( et même malgrès ça si c'est de l'eau de mer je pense pas que ça dure sur le long terme mème bien rincer a l'eau douce après :/ )

 

sinon j'ai reçu ma petite plate forme anti jello (mais pas tester encore ma Cam a était réquisitionnée par un pote pour aller plongé lol ) en limant un peu la fixation d origine du x8 j'ai réussi a la "souder" dessus donc ça, point positif maintenant, ça ce met et ça s enlève aussi facilement que celle d'origine !

reste a tester ce que ça donne avec la sj4000 verdict semaine prochaine ^^

 

IMG_2750.JPG

IMG_2751.JPG

IMG_2752.JPG

ça ce clipse ça bouge pas c est pratique si pas trop de jello (et au moins je peu régler l'angle de vu comme bon me semble)!

 

sinon une petite vidéo de chez mon pote (soyez indulgent c’était a l apéro :D ) ça bouge toujours autant mais mode 2 obligé :( en plus j'ai enormement perdu en qualité d image quand je l'ai exporter en mp4 (plus que sur les autres je trouve avec les mêmes réglages pourtant), mais bon c'est pour le fun, me suis amuser a test les looping que j avais jamais essayer mdr et une belle belle frayeur a la fin, plus de batterie il est tomber même gaz a fond y'a que sur la fin de la fin que j'ai réussi a le décaler au bord du ravin a même pas 1m de la ravine ! :o bref je le voyais déjà perdu car impossible de descendre :o

 

https://youtu.be/oZ5tfKLEogo

 

 

bref voila pour les news ! a pluch les dronistes pour de video j’espère de meilleur qualitées ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Je reviens de chez ma soeur qui habite au bord de la plage.Et j'ai pris de nouvelles

vidéos avec le Syma.Je dois maintenant les traités.Je vous post ça plus tard.

J'ai toujours le jello mais beaucoup moins.

Question a Lokix: ta nacelle tu la acheté ou?tu as un lien pour que je vois?

Pour revenir a mon drone waterproof je continu les tests aqua.J'ai lu mode d'emploi

(si si ça m'arrive :D !).Et j'ai compris,car ils marquent bien que la carte éléctronique

est totalement enduite d'un gel solide.Et les moteurs sont vraiment érmétique!

Je me pose la question du sel de l'eau de mer....Est-ce que a la longue il ni aura pas

des dépots de sel qui vont faire des dégats?

Je viens de voir la petite vidéo,super!plus de jello!

Petit conseil: évite les hautes altitudes quand il y a des maisons,pire un ravin!! ;)

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Celle avec laquelle la vidéo est faite c'est celle en polystyrène que j ai fait maison ( photo au dessus dans le post) celle que j ai reçu et arranger pour quel se clipse j ai pris sur eBay :

 

https://www.ebay.com/itm/151831589222

 

 

Oui j évite de monter trop haut quand ya les maison mais des fois C est tentant lol et aller filmer dans les ravine encore plus mdr

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi j'ai déjà vécu ce phénomène du syma qui perd de l'altitude sans même pouvoir faire quoique se soit.

Il a atterri dans un arbre , heureusement a basse altitude.

Soit vigilent car tu verra que se sera encore plus fréquent avec ta nouvelle nacelle car plus lourde.Ta batterie va s'épuiser encore un peu plus vite.

Si tu veux prendre des risques , prend les dés tes premières secondes de vol et ne reste pas trop longtemps. Tu verra , ca surprend...enfin ça je crois que tu l'a déjà vu.lol

Tu va ressentir un manque flagrant de puissance  au niveau des gazs , largement avant le clignotement des leds du drone.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Pour le drone waterproof je viens de recevoir 4 batteries 730 mha(celle d'origine sont a 650 mha).Et je gagne

2 mn de plus!

Par contre pour la caméra va falloir bricoler dur.La nacelle du Syma x8 et la caméra 1080p sont trop

lourds pour lui.Je dois fabriqué une coque étanche en longueur avec une batterie embarquée pour

mettre une caméra d'un MJX 4000.Ouf!Heureusement que je ne fais les essais quand Septembre!!

Bye!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...