Jump to content
  • 0

Pas terrible la Caméra du X8W


sergionator33

Question

Bonsoir a tous!

Je reviens au forum aprés avoir fait des vols-test sur la plage.Mais avant j'ai rodé les moteurs pendant plusieurs semaines dans mon appart(je le conseille a tous!).Je n'ai pas eu de problémes de moteurs en panne ou qui chauffent trop.

J'ai appris le pilotage,plus facile que je croyais!Méme avec un vent de face sur la plage.Le Syma est trés stable!

Par contre coté caméra,grosse déception!Images médiocre.Plusieurs coupures de Wifi,vidéos qui ne s'enregistre pas.Fichers vidéos au format MOV(quicktime)une horreur dans les formats de qualité.Transferts galére du smartphone au PC.

Bref,j'ai donc commandé une mini Gopro 1080p avec enregistrement direct par SDcard boitier.

Bien sur il me faudrat bricoler le socle...

Coté modifications j'ai remplacé le protége-hélice par des fluo verts.Et quelques autocollants ACDC et IRON MAIDEN.Ca lui donne un super look!

Bye!

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir a tous!

Je viens de voir votre video des vols-test.Et je constate que nous avons le méme probléme pour le vent.

En effet mon drone aussi à des problémes de stabilité par petit ou grand vent.On sent qu'il peine.Parfois

je suis obligé de décrocher par palier(d'ou les vibrations de résistances au vent en descente).

En début de semaine j'ai fais les vols-test avec la nouvelle caméra.Et le résultat est superbe!

Mais l'ondulation video est là....D'aprés un conseiller sur un forum spécial vidéo.Il faut réduire le FP a 25

et mettre l'option PAL dans les préferences caméra HD.Cela réduirai l'ondulation video.A testé....

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour les problèmes de stabilisation liés au vent , il n'y a malheureusement pas de solution miracle.Les moteurs manquent de puissances...

Pour pouvoir faire des petites prisent de vue sympa  , il faut voler sans vent...bon malheureusement la météo en ce moment et depuis quelque temps ; n'est pas très sympa avec nous....chez moi en tout cas...

En revanche , tu peux essayer , mais je ne suis pas hyper persuadé que le fait de mettre la cam en 25i/s et en  Pal change grand chose aux problèmes de vibrations...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Bon ben voila j'ai fais une démo du montage final.Ca fait 40 secondes mais le film

complet fait 15 mn!C'est trop gros en fichier.Et le HD ne peux pas étre réduit non-stop....

Voici le lien youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=WkaWVACd03Q

Dites moi se que vous en pensez!

Bye!

Pas mal mais il y en du avoir du déchet
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re bonsoir,

Merci pour votre avis!Il ni a pas eu trop de déchet au montage.Pour la stabilté de

l'image j'utilise Virtualdub(avec add-on Deshaker).

Pour le socle anti-vibration je cherche sur le net le meilleur.Mais les rares

sont trop larges.Est-ce que vous connaissez un modéle?Ou un site qui le vends?

Quand vous dites"équilibrer les hélices" ça consiste en quoi?

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il n'existe pas de modele vraiment efficace et adaptable pour le syma.

Rien ne vaut le manuel et il existe plein de petit montage super efficace sur le net .

Le plus connu est celui ci :

http://flitetest.com/articles/anti-vibe-camera-mount

 

Moi je me suis inspiré d'un autre modèle vu sur le net (photo dans le 2ème message de la 1er page de ce post).

Vraiment très efficace avec une möbius .Je n'avais plus la moindre vibration visible a l'écran.

Après il faut adapter le système en fonction de ta cam.Il faut faire des essais.

 

Pour equilibrer les hélices , il faut utiliser un petit appareil comme celui ci :

http://www.studiosport.fr/equilibreur-helice-p-2292.html

 

La encore il y a plein de video sur le net montrant comment faire.

Après tu peux utiliser soit du scotch d'électricien ou poncer avec du papier de verre très fin pour réalasier l'équilibrage une fois l'hélice en place sur l'appareil.

Sur le syma , ça atténue  beaucoup , mais ca ne fait pas tout car les moteurs a charbon vibrent pas mal.

Tu peux également essayer d'affiner tout ca en jouant sur les 2 vis de fixation  des moteurs et de faire en sorte que le jeu des pignons ne soit pas trop important.(moi je desserrais de façon a pouvoir bouger le moteur , j'insérais une feuille entre les 2 pignons et je rapprochais au max le moteur avant de resserrer. )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re,

Sympa la vidéo ;)

Oui pour le vent c est même pas la peine de sortir avec le x8 :-/ après pour la stabilité sans vent ça va à peu prêt temp qu on monte pas trop haut ( après je pense que les talents de pilote peuvent jouer aussi et je suis pas un expert lol sauf pour mes atterrissage bien sûr :D )

Niveau jello je suis assez content de ma petite installe, même si il faudrait que je trouve un moyen de rendre le tout plus stable ( ça bouge un peu quand même) g commander une plate forme anti-jello je verrai si je peu bricoler un truc avec...

Pour le moment trop de vent de te façon et pas trop le temps mais dès que je peu je remet les vidéo ;)

Bon vol a+ ;)

 

ps: comme trop de vent ce week-end plutôt que de l'envoyé en l'air, j'ai envoyé la cam sous l eau ! si vous met le lien de la petite video de la cam si vous voulez voir ce que ça donne, si c'est trop hors sujet dites moi j’enlèverai ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=rOL3m_kjZwg

 

cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Je passe a un autre sujet.Je viens de trouvé un drone waterproof pour 30 euros!.C'est

le GPTOYS H20 AVIAX.Je vous conseille les vidéos sur youtube.Il ressemble beaucoup

au SYMA mais en taille moyenne.

A ce prix là je l'achéte sur Ebay le mois prochain.Pour des prises de vue directement

dans la mer.

Les drones waterproof coute un bras dans l'ensemble.

Bye!

 

 
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Curieux effectivement.

Mais je suis pas hyper convaincu.

Sur une vidéo , en voulant ressortir de l'eau il se retourne et coule a pic.

Pas sur qu'avec une cam sur le dessous il puisse ressortir si facilement de l'eau.Perso j'y mettrais pas une caméra sport.

De plus ,je ne pense pas non plus qu'il soit capable de lever une cam avec son caisson étanche.Il a l'air extrèment léger. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir,

"Qui ne tente rien n'a rien".Et pour 30 euros le risque n'est pas cher! :D

Je vous dirai ça le mois prochain.Quand je dis"dans la mer",j'aurai du

préciser que je serais en maillot de bain dans avec l'eau jusqu'a la

taille.Qu'est-ce que je ferai pas pour faire de superbes prises de vue.... :lol:

Derniére nouvelle: la nacelle anti-jello pour Syma X8 vient de sortir chez:

fr.aliexpress.com pour 6.46 euros (j'ai la photo).

Bye!

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • 0

merci, oui  un peu de vent, pis celle la c'etai plus pour m'entrainer, envie de faire un truc un peu "péchu" donc évidement ça gesticule un peu en mode 2 lol mais je me suis bien amuser ceci dis^^ du coup j hesite entre un p3 et un quad d immersion pour la suite ....

 

histoire de me faire ce genre de trip :

 

 

 

mais avec les magnifiques paysages un drone de prise de vue peu être bien chouette aussi ... a voir quand les finances le permettrons lol

 

ps: aller un bonus petite halte d'une minute en partant de chez moi mais trop de vent et un peut confiné sur le point de vu lol

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ca a l'air vraiment super chouette chez toi !!!

Ca change de la Picardie .lol

 

La vidéo de la chutte d'eau est pas mal , mais elle donne un peu le tournis.

A mon avis , ca aurait été plus sympa avec un drone dédié pour les prises de vue.

Les racers , c'est plus pour le plaisir de piloter , mais les vidéos sont pas super agréables a regarder je trouve.

 

Moi je viens de délaisser mon syma pour un blade 350qx.Je découvre les joies de la prise de vue avec un drone équipé d'une nacelle stabilisée. ....enfin j'essaye parceque depuis que je l'ai (fin mai) , il pleut sans arrèt le week end.

J'ai même pas pu m'habituer a le piloter et a faire de petit montage vidéo.Désespérant....

Dis , tu m'invite chez toi ????  :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pas de soucis ;) le loyer est de 1phamtom 3 pro loger nourris pendant un mois ^^

Courage pour le temp, l'été arrive ... :)

Sinon moi aussi je passerai la game au dessu plus tard mais dans l immédiat pas prévu :( enfin pas les moyen plutôt mdr) et du coup j hésité maintenant pour la suie ... Les drones d immersion genre diatone comme la chute me tente bien aussi en fait j aime bien se style de vidéo à là top gun un peu :D et niveau budget C est plus abordable pour le moment ^^

 

https://cdn.thingiverse.com/renders/b6/24/5a/36/14/01.07.15_-_1_preview_featured.jpg

 

Bon on verra pour le moment me marre bien avec les syma et mon petit Jjrc h22-3d ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...