Jump to content
  • 0

Pas terrible la Caméra du X8W


sergionator33

Question

Bonsoir a tous!

Je reviens au forum aprés avoir fait des vols-test sur la plage.Mais avant j'ai rodé les moteurs pendant plusieurs semaines dans mon appart(je le conseille a tous!).Je n'ai pas eu de problémes de moteurs en panne ou qui chauffent trop.

J'ai appris le pilotage,plus facile que je croyais!Méme avec un vent de face sur la plage.Le Syma est trés stable!

Par contre coté caméra,grosse déception!Images médiocre.Plusieurs coupures de Wifi,vidéos qui ne s'enregistre pas.Fichers vidéos au format MOV(quicktime)une horreur dans les formats de qualité.Transferts galére du smartphone au PC.

Bref,j'ai donc commandé une mini Gopro 1080p avec enregistrement direct par SDcard boitier.

Bien sur il me faudrat bricoler le socle...

Coté modifications j'ai remplacé le protége-hélice par des fluo verts.Et quelques autocollants ACDC et IRON MAIDEN.Ca lui donne un super look!

Bye!

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Hello all !

 

Effectivement il y a des copie de la sjcam 4000, j ai une "copie" (je m 'étai pas bien renseigner a la 1ere commande sur les différences qui distingué les 2  <_< lol) et l original, bon la qualité de la vidéo n'est  pas la même, mème si elle reste correct aussi sur la copie ! j ai payer la mienne 30eur, et la sjcam originale a peu près 80eur... donc rapport qualité/prix ça le fait bien ! 

 

Sur le syma x8 perso j ai tester sur 2 vol sans nacelle, et surprise très peu voir quasiment pas de jello !!

pour essayer d'éliminer le peu qu il y a, j'ai a bidouiller cette instale ce matin un peu a la Macgyvers, mais trop de vent pour tester aujourd’hui :/

IMG_2292.JPG

 

IMG_2289.JPG

IMG_2288.JPG

Niveau poids ça parait pas mal, ça bouge pas un poil et ça devrais amélioré encore un peu les vidéo...

Elle arrive un peu bas avec mais les pieds du phantom2 que j ai commander devrais résoudre le problème ^^ point positif de l installe vite mis, vite enlever,  juste la sangle a clipser bien serrer 1/2seconde ça prend lol

 

bon je l'ai quand mème fait decoller les pieds de la terrasse quelques secondes tout à l heure je vous met la vidéo ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=jnB4IXBjJAI

 

Voila des que ce vent à décorner un cocu se calmera, j'irai tester avec la batterie 2000mAh d'origine et la 2400mAh voir l'autonomie ;)

 

@+ les gens ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Et bien voila je viens de reçevoir ma caméra,une sous-marque qui ressemble à la SJ4000.

Et je dois dire que je ne suis pas décu! Coté nacelles et supports rien à dire!

Il m'a fallu que 10mn de petit bricolage pour installer la caméra.J'ai rajouté une grosse vis

et un joint plastique,et basta!Ca tiens trés bien!

Bye!

Kit camera drone2

Kit camera drone1

Link to comment
Share on other sites

  • 0

hello all!

 

Alors petite sortie se matin, oui le vent c est un peu calmer ^_^ , par contre comme un gros boulet que je suis, je me suis planter de plate forme (j en ai fait plusieurs et bien sur j ai pris la plus fine qui de cale pas la cam mdr) donc ça, ajouter a mes incroyables talent de méga noob du pilotage de drone, ca donne quelque chose qui fait mal a tête plus vite qu'une engueulade avec sa femme ! lol

bon je vous les met quand même mais soyez indulgent, c est mes 1ere sortie, y avais du vent, le soleil et j avais piscine et aqua-poney

en même temps (quoi ? non je me cherche pas d'excuse ....)

 

Celle la est particulièrement douloureuse pour les yeux :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pfQYbdYEFLk

 

beaucoup de jello car la fixation de la cam est "plaquer" directement contre le corp du drone sans nacelle sans rien, bref moche

 

celle-ci est déjà un peu mieux mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus  :

 

http://www.youtube.com/watch?v=6-FMR8gFChk

par contre j ai activer la stabilisation quand youtubr ma demander mais ca déforme l image je trouve  je sais pas comment le virer lol

 

et en revenant... les pieds du phantom 2 étaient dans la boite au lettre hop comme ca il seront plus devant la cam g tester on les vois plus ^^

IMG_2358.JPG

 

 

 

 

et juste si ca interresse quelqu un la différence entre la sjcam et la copie ;)

 

IMG_2359.JPG

 

 

voila @ + les gens je retournerai dans la semaine test avec la plate forme pour tenir la cam ce coup ci :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pas mal tes petites sessions de vol.Bon apparement tes atterrissages sont un peu "sportif" .lol 

Un peu de jello effectivement mais si tu dit que la cam était en direct sur le chassis c'est normal.Il faut isoler un maximum la cam du corps de l'appareil et faire en sorte que les vibration n'atteigne pas la cam et qu'elles soient absorbées  .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

hello all!

 

Alors petite sortie se matin, oui le vent c est un peu calmer ^_^ , par contre comme un gros boulet que je suis, je me suis planter de plate forme (j en ai fait plusieurs et bien sur j ai pris la plus fine qui de cale pas la cam mdr) donc ça, ajouter a mes incroyables talent de méga noob du pilotage de drone, ca donne quelque chose qui fait mal a tête plus vite qu'une engueulade avec sa femme ! lol

bon je vous les met quand même mais soyez indulgent, c est mes 1ere sortie, y avais du vent, le soleil et j avais piscine et aqua-poney

en même temps (quoi ? non je me cherche pas d'excuse ....)

 

Celle la est particulièrement douloureuse pour les yeux :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pfQYbdYEFLk

 

beaucoup de jello car la fixation de la cam est "plaquer" directement contre le corp du drone sans nacelle sans rien, bref moche

 

celle-ci est déjà un peu mieux mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard non plus :

 

http://www.youtube.com/watch?v=6-FMR8gFChk

par contre j ai activer la stabilisation quand youtubr ma demander mais ca déforme l image je trouve je sais pas comment le virer lol

 

et en revenant... les pieds du phantom 2 étaient dans la boite au lettre hop comme ca il seront plus devant la cam g tester on les vois plus ^^

IMG_2358.JPG

 

 

 

 

et juste si ca interresse quelqu un la différence entre la sjcam et la copie ;)

 

IMG_2359.JPG

 

 

voila @ + les gens je retournerai dans la semaine test avec la plate forme pour tenir la cam ce coup ci :lol:

Comme le dit guillaumea60 c'est pas mal ^^

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui faut que je travaille ca les atterissages mdr sur la 2eme a la fin plus de batterie, gaz a fond ca descend quand meme :huh: pour la cam oui la plaque de polystyrène été trop fine du coup la fixation toucher le corp du drone et comme en plus la fixation est arrondit ca a gesticulé un peu mdr....

 

je retesterai demain çà m entraine :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Re tout le monde !

 

Bon petit décollage rapide se matin avant de partir juste histoire de tester la plateforme (oui j'ai pris la bonne ajourd hui lol) bah c est un pas trop mal je trouve pour un ti bricolage maison ... en plus avec les pieds du p2 ça vibre beaucoup moins j ai l'impression ! (et au moins ils ne sont plus dans le champ de vision)

 

bon pas de gros soleil se matin ça fait de moins belles images mais bon, vous en pensez quoi ?

 

https://youtu.be/cYGYQp4kvo8

 

des trucs que je pourrait améliorer ?

 

J'ai également voulu voir le retour vidéo de la sjcam ce matin ... binn vous savez quoi ? oui oui ...je suis partit sans avoir remis l'appli sur le phone :blink: 

 

bon j 'attend vos retours pour changer des trucs a pluch les gens ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pas mal du tout.Je n'ai pas détecté de jello et ça c'est déjà une grande victoire.

Tu as bossé tes atterrissage , beaucoup plus doux.Par contre les pieds DJI sont top mais j'avais le même problème ; le drone pique du nez et se "plante" une fois sur deux même en douceur.

Sinon moi j'orienterais la cam de façon a ne plus voir les hélices en haut.Les prises de vue s'en trouveront plus naturelle par la suite si tu veux monter des petits court métrage.   

Link to comment
Share on other sites

  • 0

oui je pense que je vais faire une 2eme plate forme legerement incliné vers le bas (genre 35°) et egalement une a la verticale maintenant que je sais que c est asser efficace contre le jello :D

 

pour les atterrissages ouai j'y travaille toujours ;) mais c est vrai que même en douceur il a tendance a basculer avec ces pieds par contre en vol (surtout a bonne hauteur) ca le rend plus stable je trouve la vidéo bouge moins.

 

cdt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...