Jump to content
  • 0

Grosse latence Camera - Iphone


Brainquake

Question

Hello tout le monde!

 

Nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'un DJI Vision, J'ai quelques soucis de latence entre la caméra et mon iphone.

 

De temps en temps j'ai même jusqu'à 3 ou 4 secondes de retard..tout ceci en ayant fait mon premier essai en intérieur sans faire démarrer l'appareil..

 

Est-ce que cela vous es dèja arrivé?

 

 

Et deuxième question: Est-ce que la caméra du vision est équipée d'un micro? Car en retour vidéo je n'ai pas de son...;-)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Brainkake, en ce qui concerne la première question sur le temps de latence important pour le retour vidéo, c'est d'abord une question de génération de smart phone, pour ma part lorsque j'avais l'iPhone 4 le temps de latence était aussi de plusieurs secondes, j'ai résolu le problème dans les réglages de l'application DJI du smart phone, il y a un choix pour la qualité de retransmission de l'image, j'avais mis à l'époque sur la qualité la moins bonne ce qui a fait disparaître le temps de latence, certes avec une moins bonne qualité d'image pour le retour, mais tout à fait acceptable et surtout sans danger du au retard de l'image! Depuis j'ai un iphone 5 S et la, même en qualité la plus forte, aucun temps de latence du vrai direct avec une qualité d'image à faire pâlir des professionnels.

Donc si le smart phone n'est pas récent il faut choisir une qualité de retour modeste sur l'application dji du smart phone, soit il faut changer le smart phone par un modèle récent Samsung ou Iphone.

Pour ce qui est de la deuxième interrogation concernant le son de la camera du vision ou du vision+, il est tout à fait normal qu:il n'y ai pas de son pour la simple et bonne raison que les caméras sont dépourvues de micro ! et pour cause, il suffit d'imaginer ce que donnerait le rendu d'un son enregistré en vol : ça donnerait à peu près cela : VRRRRRRRRRRBRRRRRRREEEEEEVRRR en très très fort! Comment voulez vous que le brouhaha du vent combiné au bruit des moteurs des hélices, ne l'emportent pas sur le bruit ambiant ? pour entendre le bruit des oiseaux ou d'enfants qui jouent, la seule solution serait de couper les moteurs et que le drone soit au sol..donc aucun intérêt à mettre un micro sur un engin volant de ce type, d'ailleurs les aficionados de la gopro montée sur un drone en vol, n'enregistrent jamais le son sauf pour ceux qui aiment les VRRRRRRRRRRRBRRREEEEAAAAAVRRRRRR .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...