• 0
Sign in to follow this  
salicon

Drone type Phantom 2 à haute altitude

Question

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur ce forum. J'aurais une question assez simple, quelqu'un connait le comportement d'un drone civil type phantom 2 à haute altitude du type 5000 mètres.

Y a-t-il un moyen de calculer la portance et l'autonomie d'un drone pour qu'il fonctionne là-haut ?

Merci

Sali.

13 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Je pense que à 5000 m d'altitude soit 15000 ft le drone peut encore voler. L'autonomie peut peut être baisser un peut. Mais à part à la montagne, pourquoi veut tu aller à 5000 m avec ton drone? :)

• 0
Guest jmo

En dehors du fait que ce serait gravissime d'envoyer un drone à cette altitude sans aucune idée de ce qui se passe là-haut ...

• 0

Faut arrêter le délire :wacko:

Je ne peux cautionner ce genre de question, sauf si tu as un Phantom 2 homologué, toi-même un agrément et toutes les autorisations nécessaires pour ton expérience pour la France, et hors de France, toutes les autorisations qui vont bien :huh:

• Like 1

• 0
Guest jmo

Oui, à 15000 pieds, le cône de sécurité est absolument énorme sans compter les problèmes de pression, de portance, de température et de force des vents liés à la présence de système nuageux ou pas...

Alors, encore une fois, l'espace aérien est règlementé. A titre d'exemple, j'habite sous une zone "TBA" (très basse altitude) et des avions pointus de Mont de Marsan passent régulièrement .... Je me vois bien faire circuler mon 'tom dans leur couloir un jour d'exercice !...

• Like 1

• 0

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses assez rapide. Oui le drone est pour aller à la montagne, pour filmer des amis grimpeurs en Inde plus particulièrement.

Je ne veux pas prendre des images au sommet, trop risqué et surement trop compliqué.

Je voudrais faire des images de notre expédition avant l'arrivée au camp de base pour montrer le paysage vu d'en haut entre 3000 et 5000 mètres et nous dedans bien sur.

J'ai opté pour ce drone (le phantom 2) parce qu'il est assez simple d'utilisation et comporte beaucoup de système d'assistance de vol.

Mais avant de voir comment ça se passe en Inde au niveau des autorisations, je voulais savoir si il est bien adapté à ce que je veux faire.

Sali

• 0

Tu pouvais pas commencer par ce genre d'explication ?

L'homme et la communication... ???

Perso je m'y risquerais pas. Tu vas devoir grimper un peu, je pense. Quid du retour image, va te falloir du sacré matos.

• Like 1

• 0

Désolé pour ces infos que maintenant.

"Tu vas devoir grimper un peu, je pense. Quid du retour image, va te falloir du sacré matos."

Par exemple ?

Le phantom 2 est équipé d'une camera wifi que l'on peut connecter à une tablette. Grimper n'est pas un problème. ma seule question est :  est-ce que ce matériel est bon et suffisant pour ce genre d'aventure ?

Sali

• 0

Des jeunes ont fait décoller un Phantom 1 depuis le Pic du Midi d'Ossau 2900 mètres.

Mais bon pas le même température que ton projet. faut y tenir compte pour l'autonomie.

• 0

Comment calculer, comment anticiper.

J'ai lu que les drones perdaient la moitié de leur autonomie en plein vol à ces températures. mais se qui m'inquiète c'est la portance...

• 0
Guest jmo

Quelques infos sur la pression : au niveau de la mer on est à 1013.25 Hpa et à 5000 m, cette presion atmo tombe à 540,25 ! Au sommet de l'Everest, on est aux alentours de 350 Hpa.

Je pense que pour voler à ces altitudes (sans aucune certitude de ma part), il doit falloir des gros moteurs et des grandes hélices...

Ceci sans considérer les problèmes de températures et de vents ...

• 0

Merci merci pour ces précisions. Comment je peux faire pour assurer le vol du drone ? calcul par rapport à la taille des hélices, puissance des moteurs comme tu l'as mentionné ?

je ne suis pas physicien, comment évaluer tout cela ?

Sali

Your content will need to be approved by a moderator

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoticons maximum are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
    • 1 Posts
    • 61 Views
    • Guest thominathor
    • Guest thominathor
    • 4 Posts
    • 1054 Views
    • 5 Posts
    • 110 Views
    • Guest Dhaulagiri
    • Guest Dhaulagiri