Jump to content
  • 0

Drone type Phantom 2 à haute altitude


salicon

Question

13 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Oui, à 15000 pieds, le cône de sécurité est absolument énorme sans compter les problèmes de pression, de portance, de température et de force des vents liés à la présence de système nuageux ou pas...

 

Alors, encore une fois, l'espace aérien est règlementé. A titre d'exemple, j'habite sous une zone "TBA" (très basse altitude) et des avions pointus de Mont de Marsan passent régulièrement .... Je me vois bien faire circuler mon 'tom dans leur couloir un jour d'exercice !...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses assez rapide. Oui le drone est pour aller à la montagne, pour filmer des amis grimpeurs en Inde plus particulièrement.

 

Je ne veux pas prendre des images au sommet, trop risqué et surement trop compliqué.

 

Je voudrais faire des images de notre expédition avant l'arrivée au camp de base pour montrer le paysage vu d'en haut entre 3000 et 5000 mètres et nous dedans bien sur.

 

J'ai opté pour ce drone (le phantom 2) parce qu'il est assez simple d'utilisation et comporte beaucoup de système d'assistance de vol.

Mais avant de voir comment ça se passe en Inde au niveau des autorisations, je voulais savoir si il est bien adapté à ce que je veux faire.

 

Sali

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Désolé pour ces infos que maintenant.

 

"Tu vas devoir grimper un peu, je pense. Quid du retour image, va te falloir du sacré matos."

 

Par exemple ?

 

Le phantom 2 est équipé d'une camera wifi que l'on peut connecter à une tablette. Grimper n'est pas un problème. ma seule question est :  est-ce que ce matériel est bon et suffisant pour ce genre d'aventure ?

 

Sali

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest jmo

Quelques infos sur la pression : au niveau de la mer on est à 1013.25 Hpa et à 5000 m, cette presion atmo tombe à 540,25 ! Au sommet de l'Everest, on est aux alentours de 350 Hpa.

 

Je pense que pour voler à ces altitudes (sans aucune certitude de ma part), il doit falloir des gros moteurs et des grandes hélices...

 

Ceci sans considérer les problèmes de températures et de vents ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...