Jump to content

[Conseil achat] Drone prise de vue à 100€ ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis totalement novice en matière de drones et j'aimerais m'y mettre avec un modèle peu chère pour découvrir.

Seulement voilà il y'a trop de modèles pour un débutant comme moi et je suis relativement perdu ( à vrai dire j'ai déjà repéré quelques modèles mais j'ai peur de dépenser mon argent dans un produit qui a des concurrents plus intéressants au même prix ^^).

 

Donc je recherche un drone pour faire des prises de vues , j'ai déjà une action cam ( Xiaomi Yi) et un stabilisateur ( gimbal 3 axes pour drone) que je compte attacher au drone. Autres "critères" j'aimerais bien que les pièces détachées du drone soient en bonnes disponibilités et pourquoi pas qu'il existe des pièces pour l'upgrader et par conséquent qu'une communauté importante existe autour de ce modèle afin de profiter de tutos ...etc.

 

Les drones que j'ai repérés sont de la marque Syma mais même au sein de cette marque il y'a trop de modèles et je n'arrive pas à trouver celui qui correspond le plus à mon utilisation ( X8C ? X8G ? X5 ?...?) ...

 

Donc selon vous quel serait le meilleur drone ( peu importe la marque j'ai parlé de Syma parce que je n'ai trouvé que ça ), du moins le plus intéressant, à moins de 100€ (+-20€ si ça vaut vraiment le coup) pour cette utilisation et ces critères  ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut apprendre à piloter un drone ce qui n'est pas forcément évident.

 

Je te conseille donc de te faire la main sur un mini drone pas cher, peu fragile, utilisable partout mais qui dispose d'une caméra tout de même.

 

En ce moment, sur Geekbuying.com, Avec le code promo: QZAHQARF

Le prix de Hubsan H107C est seulement 27.12€  ( avec le port )

>>http://goo.gl/DhXjA6

 

Ensuite, même si le net regorge de vidéo de Syma X8 ou X5, celui-ci s'avère sous motorisé pour voler avec un peu de vent et supporter nacelle et caméra. Il faut passer à plus cher pour avoir un drone "correct".

Link to comment
Share on other sites

@Olivier92

+1

@leooof60

La qualité photo/video de ce style de drone ( syma ) n'est pas terrible, je possède des drones syma, ( je sais de quoi je parle ), et comme te dit Olivier 92, fait toi la main avec un petit drone style hubsan x4, c'est un très bon drone pour apprendre les bases du pilotage ^^

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il faut apprendre à piloter un drone ce qui n'est pas forcément évident.

 

Je te conseille donc de te faire la main sur un mini drone pas cher, peu fragile, utilisable partout mais qui dispose d'une caméra tout de même.

 

En ce moment, sur Geekbuying.com, Avec le code promo: QZAHQARF

Le prix de Hubsan H107C est seulement 27.12€ ( avec le port )

>>http://goo.gl/DhXjA6

 

Ensuite, même si le net regorge de vidéo de Syma X8 ou X5, celui-ci s'avère sous motorisé pour voler avec un peu de vent et supporter nacelle et caméra. Il faut passer à plus cher pour avoir un drone "correct".

J'ai un frère qui as un petit drone sur lequel je commence à m'entrainer mais aucune prise de vue de qualité possible d'ou ma volontée de m'en acheter un ..

 

Ah dommage c'est vrai qu'il y'a enormement de personnes qui utilisent ces drones mais on ne sait jamais si le drone toent la durée..Ducoup quels seraient les prix pour passer dans cette gamme du correct et quels seraient les modèles ?

Link to comment
Share on other sites

@Olivier92

+1

@leooof60

La qualité photo/video de ce style de drone ( syma ) n'est pas terrible, je possède des drones syma, ( je sais de quoi je parle ), et comme te dit Olivier 92, fait toi la main avec un petit drone style hubsan x4, c'est un très bon drone pour apprendre les bases du pilotage ^^

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Oui la qualité de la camera vendu avec est mediocre mais avec une action cam et un stabilisateur certaines videos donnent un excellent aperçu compte tenue du prix, après si comme le dit olivier92 le drone est à la peine avec cet equipement ça devient moins interessant.

Link to comment
Share on other sites

Le syma x5 est un très bon drone pour apprendre les rudiments du pilotage. Hyper costaud et ya plein de pièce de rechange(bon faut pas le jeter dans l'eau ! hein Dronegirl !!! :P)

Bon par contre faut pas espérer mettre une autre cam dessus que celle d'origine qui est assez pourrie.

 

Le X8 (que je possède) , n'est pas fait pour les débutant car ses moteurs manquent de puissance et il demande pas mal de doigté .Quand il n'y a pas de vent il peut largement lever une cam comme une xiaomi mais sans y ajouter de nacelle supplémentaire sinon c'est mort .Ta batterie durera 3 min et tes moteurs chaufferont a mort et s'useront prématurément.Ce qui fait au final , que sans nacelle , les images ne seront pas vraiment agréables a visionner. Quand il y a du vent , oublie , l'appareil est purement et simplement incontrôlable.

 

Pour résumer dans le budget que tu cible , tu pourra te procurer une petit drone sympa pour apprendre mais il ne faudra pas espérer mettre de cam dessus.

 

Pour faire de la vrai vidéo , il faut facilement multiplier ton budget par 4 en occaze (ou par 6 ou 7 pour du neuf)  pour tabler dans la gamme des phantom et consort.

 

Moi , dans les 300 euros environ, il y a le hubsan H501 qui me fait de l'œil mais la encore il n'est pas fait pour lever une cam type gopro avec nacelle stabilisatrice. 

Link to comment
Share on other sites

Le syma x5 est un très bon drone pour apprendre les rudiments du pilotage. Hyper costaud et ya plein de pièce de rechange(bon faut pas le jeter dans l'eau ! hein Dronegirl !!! :P)

Bon par contre faut pas espérer mettre une autre cam dessus que celle d'origine qui est assez pourrie.

 

Le X8 (que je possède) , n'est pas fait pour les débutant car ses moteurs manquent de puissance et il demande pas mal de doigté .Quand il n'y a pas de vent il peut largement lever une cam comme une xiaomi mais sans y ajouter de nacelle supplémentaire sinon c'est mort .Ta batterie durera 3 min et tes moteurs chaufferont a mort et s'useront prématurément.Ce qui fait au final , que sans nacelle , les images ne seront pas vraiment agréables a visionner. Quand il y a du vent , oublie , l'appareil est purement et simplement incontrôlable.

 

Pour résumer dans le budget que tu cible , tu pourra te procurer une petit drone sympa pour apprendre mais il ne faudra pas espérer mettre de cam dessus.

 

Pour faire de la vrai vidéo , il faut facilement multiplier ton budget par 4 en occaze (ou par 6 ou 7 pour du neuf)  pour tabler dans la gamme des phantom et consort.

 

Moi , dans les 300 euros environ, il y a le hubsan H501 qui me fait de l'œil mais la encore il n'est pas fait pour lever une cam type gopro avec nacelle stabilisatrice. 

Quel est le modèle le plus intéressant parmi la série X5 ? ( Ils y'en a plusieurs , encore pour me simplifier la tâche :D )

Pour les X8 , du vent c'est une simple brise ou bien qu'elle vitesse environ ?

 

Salut pour faire voler une caméra avec nacelle compte 300/400€ minimum d'occasion.

 

Malheureusement tu n'arrivera pas à faire grand chose avec un budget de 100/200€

Aïe bon je vais oublier l'idée alors , pas envie de bousiller un appareil de ce prix parce que je suis encore débutant ^^

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais que vu la piètre qualité de la cam ; il vaut mieux prendre celui de base.Le x5 explorer classique. Les autres n'ont que très peu d'intérêt.

 

Pour le x8 il faut quand même que ca souffle pas mal pour qu'il devienne incontrôlable.

Moi je le fait fréquemment voler avec une petite brise au milieu des champs et ca le fait. Mais la encore , je le répète , il n'est pas fait pour les débutants.Les moteurs manque sacrément de reprise et c'est déroutant au début.Maintenant j'avoue je m'y suis fait et il reste sympa a piloter.Les pièces de rechanges sont facile a avoir et pour pas cher.

Par contre les moteurs a balais nécessite un bon rodage au début et ne doivent surtout pas surchauffer.(il ne faut donc pas enchainer les lipos sans laisser le drone se reposer au moins 15min entre chaque).

Ceci dit moi je n'ai qu'une möbius dessus et il n'est pas trop en surpoids

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais que vu la piètre qualité de la cam ; il vaut mieux prendre celui de base.Le x5 explorer classique. Les autres n'ont que très peu d'intérêt.

 

Pour le x8 il faut quand même que ca souffle pas mal pour qu'il devienne incontrôlable.

Moi je le fait fréquemment voler avec une petite brise au milieu des champs et ca le fait. Mais la encore , je le répète , il n'est pas fait pour les débutants.Les moteurs manque sacrément de reprise et c'est déroutant au début.Maintenant j'avoue je m'y suis fait et il reste sympa a piloter.Les pièces de rechanges sont facile a avoir et pour pas cher.

Par contre les moteurs a balais nécessite un bon rodage au début et ne doivent surtout pas surchauffer.(il ne faut donc pas enchainer les lipos sans laisser le drone se reposer au moins 15min entre chaque).

Ceci dit moi je n'ai qu'une möbius dessus et il n'est pas trop en surpoids

Ok merci de tes réponses rapides ;) 

Tu as quel modèle de X8 ? 

Link to comment
Share on other sites

bjr,

 

j'ai commandé a droner il y a 3 semaines, avec un X5SW, 

 

je n'ai pas eu trop de casse, mis appart une hélice et sa protection.(un axe moteur tordue, mais redressé)

 

pour ce qui est de l'appareil, il est assez solide et facile a piloter, par-contre la batterie d'origine s'use rapidement.

 

par léger vent l'appareil n'est pas trop pilotable.

 

j'ai commandé une batterie de rechange en 750ma/h, mais quant la batterie est full chargé, le drone a des coupures de GAZ, ce qui veux dit que les moteurs stop et le drone tombe)

 

sinon pour le capteur vidéo/photo, c'est pas la folie, l'image est floue.

 

voila ci ça peut t'aider 

 

amicalement 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je vous propose le quadcopter Huanqi H899:  http://t.cn/R5bGpcZ, qui est compatible avec votre caméra Xiaoyi.

 

  çaressemble beaucoup au x8/T2M non ?

 

je confirme guillaume et drhone girl le X8 avec une tite cam y'a de quoi s amuser déjà :) et pour la flemme de sortir, je m'eclate avec un petit jjrc h22-3d (et on peu l'emmener partout c est pratique lol )

 

ps: drhonegirl j ai vu que tu avais un h20 y'a le vol sur le dos aussi ?

 

cdt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...