Jump to content

Stabilité d'un hexa pour vidéo, modèle en Y ou façon S800 ?


Pycrate

Recommended Posts

Bonjour  à tous,

 

Je suis photographe, j'ai été désigné dans la boite pour être le pilote de drone qui va pouvoir écraser 10 000 de matos sur le mur d'en face... J'ai aucune expérience dans le domaine mais je suis motivé et surement un brin suicidaire...

 

Plus sérieusement je dois m'équiper, je n'y connais rien et je me demande si les modèles ont d'énormes différence de maniabilités / stabilité entre eux, je risque de me retrouver avec un modèle en Y (hexa) et une caméra sony façon pj 780. Est ce que ce modèle est plus "casse gueule" qu'un modèle "en étoile" façon s800 ou est ce que ça se pilote avec la même facilité (ou difficulté...). Bien sur si je demande aux constructeurs que j'ai approché, comme par miracle leur modèles sont tous plus stables les uns que les autres...

 

Merci pour vos conseils

 

Py

Link to comment
Share on other sites

J'ai construit un hexa (voir le tuto du forum "faire un hexa pas cher") en forme "Y" ou en mode "+" et d'après ce que l'on m'avais dit avant la construction, le mode en "étoile" ou en "x" est plus stable. Mon drone reste quand même très stable et maniable. La stabilité et maniabilité peut aussi dépendre du contrôleur de vol et des réglages, peut importe la config.

 

Maxime

Link to comment
Share on other sites

Merci Max, j'aime bien ta réponse. 

 

En fait je me suis fait une grosse peur au simulateur, l'hexa était très maniable, l'octo XL assez pataud avec beaucoup d'inertie (surement due au poids) et lorsque je suis passé au Y ça a été la cata, même le vol stationnaire a été du grand n'importe quoi... j'ai même volé sur le dos, config que je vais essayer d'éviter dans la vrai vie...

Link to comment
Share on other sites

Gentil dans ta boîte. Tu veux embarquer quoi comme matos et pour quels genres de reportages ?

Photographe Pro dans quel secteur d'activité ?