Jump to content

Ou trouver de l'aide pour finaliser le montage de mon drone sky hero


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je cherche de l'aide pour finaliser le montage de mon drone (surtout sur la programmation de la carte de vol). Et je ne sais pas si je suis au bon endroit et si ce forum correspond à mes attentes. Si oui je ferai une presentation detaillé du montage de mon drone pour que chacun puisse comprendre au mieux pour pouvoir m'aider :) Pouvez vous donc me dire si je peux demander de l'aide ici, ou bien ailleur ? (je suis un novice en matiere de drone, et ce qu'on m'as mis entre les mains serait plutot du materiel de passionné ou même pro).

A tres vite merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Okay super :) Avant tout je vais vous énumerer tout mon "équipement" et ensuite vous le montrer en photo :

-Chasis du drone : Spyder sky-hero 1000mm Carbone

-Carte de vol : Zero-uav ys-x4 version wifi

-Emetteur/commande : Futaba T8FG Super

-Recepteur : Futaba R6308SBT 8ch + S-bus receveir

-Moteur : 4 x T-motor MS2814-11

-Variateur : euh je me souvient plus mais bon ce n'est pas très important (sauf si vous les voulez)

-Hélices : Gemfan 13/4,5 bois

 

Maintenant les photos :

 

 

541592IMG7140.jpg

 

731438IMG7144.jpg

845510IMG7151.jpg

 

413970IMG7153.jpg

 

409170IMG7154.jpg

 

540403IMG7270.jpg

 

337662IMG7438.jpg

 

621091IMG7466.png

 

925026IMG7155.jpg

 

485717IMG7467.jpg

 

Maintenant j'en viens à faire appelle vous connaisseurs, donc aujourd'hui le drone fonctionne (si on peu dire) mais il ne vole pas. Pour l'instant la carte de vol n'est pas programmer (j'ai le logiciel sur ma tablette android mais c'est assé compliqué) et je suis donc en mode "manuel" donc pas de stabilisateur automatique etc. Autre chose, comme sur la photo, j'ai branché le récepteur sur la carte un peu a l'oeil, certe les 4 moteur tourne mais je ne pense pas qu'il soit dans l'ordre vu comment ils réagissent au manche de direction (par ex quand je pousse le manche vers le haut ce sont les moteur de droite ou gauche qui réagisse ou des fois 1 seul moteur réagit, accelere ou ralentit). Bref de toute manière je souhaite mettre le recepteur en mode S-bus, je vous est donc mis la notice à l'endroit ou il explique la manip (désolé pour le sens). Donc j'ai bien réussi la manip (2 clignotement rouge, validation etc), J'ai donc branché mon cable sur le 8/sb (est-ce bien celui-ci déjà "?") et puis coté carte de vol, le vendeur m'avait dis de brancer sur CH7. Mais la plus rien je n'ai plus de réponse des moteurs.

Donc je n'arrive pas à communiquer entre la carte de vol et le récepteur en mode s-Bus, si vous avez quelque chose à me faire essayer je veux bien :)

Bon ça encore je pense que ce n'ai pas le plus dur (même si moi je ne sais pas comment faire :P),

le pire c'est la programmation de la carte, j'y arriverais jamais tout seule :(

bref déjà si vous avez un p'tit coup de pouces pour le mode S-bus c'est super :) apres on verra !

 

ps : Tous le materiel m'a été offert par mon père pour mes 20 ans il y a 1 mois (un beau cadeau quand même car il y en a pour pas loin de 2000 euros, avec l'écran de telecommande etc), acheté à paris chez Euromodel. Si vous vous demendez pourquoi je retourne pas voir le vendeur c'est que j'ai une jambe en vraque du à un accident de moto d'il y a 6 mois et je encore immobilisé (fracture ouverte etc) et puis je n'ai pas trop envie de lui faire perdre son temps au téléphone, qund bien même ça doit pas etre facile d'expliquer tout ça au téléphone.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Si l'on prend ta photo vu du dessus avec les quatres bras montés.

Celui au premier plan serait à mon avis à brancher sur le M1 puis en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, celui au dessus, M4, puis M3 et enfin le M2 bras en bas à droite.

 

Le moteur en M1 devrait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le M2 lui dans le sens d'une aiguille d'une montre. M3 sens inverse et M4 dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

Entre ESC et moteurs tu as trois fils. Le fils du milieu du moteur sur la prise du milieu de ton ESC et les deux autres, tu les branches de chaque côté. Si ton moteur tourne dans le bon sens indiqué ci-dessus, tu ne changes rien. Si le moteur tourne dans le mauvais sens tu inverses les deux fils en extrémité.

 

Pour la connexion en SBUS, si ça marche pas, c'est normal, il faut aller dans le programme de la carte de vol et lui indiquer que tu es branché en SBUS sinon ça marche pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Pour les hélices, sur la photo, celle du haut est un profil pour tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc M1 et M3, l'autre profil en M2 et M4.

 

Pour la carte de vol, je ne connais pas la programmation, je ne connais pas ce système. Mais tu peux m'envoyer les liens via un MP (message privé) que je regarde ça, si je peux t'y aider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton investissement :)

Alors pour ce qui est du sens des hélices, ça c'est bon, elles tournent toutes dans le bon sens et sont du bon coté (elles sont marqué righ et left). Pour le sens du drone en fait non c'est larriere la ou il y a les deux long bras donc la carte est bien du bon sens ^^. Donc si les quatre hélices tournent dans le bon sens est-ce qu'on peu etre sur que les esc sont bien branché à la carte de vol ?

Ah ba non, si les moteur ne réagisse pas correctement aux commandent ? Bon ca je vais y réflechir tout de suite aprés mon message :P

 

Alors par contre voila ou je bloque vraiment, c'est la carte de vol, mais comment entrer dans ça programmation pour lui indiquer que je suis en s-bus ? Car sur la notice il me demande de faire en premier le "installation guide" à l'aide d'une application sur ma tablette qui est connectée en wifi à ma carte de vol, ce qui consiste à faire quelque manip avec la commande pour connaitre la course des manches de gaz et direction (j'ai compris ça en tout cas) et quelques autres truc que je valide sans vraiment trop savoir ce que ça veux dire (tout en anglais) et au final et bien je n'ai jamais fini ce guide car au bout d'un moment je bloque et je ne peux plus aller plus loin. Quand j'etait connecté en "filaire" en quelque sorte j'arrivais à passer le cap du test des manches de gaz et direction, mais depuis que j'ai mis le recepteur en mode s-bus et brancher pour cable sur sb/8 et sur ch7 (comme indiqué sur la notice) je n'ai plus aucune réponse.

 

Je vais mettre en liens la notice de la carte de vol ainsi que celle du recepteur en esperant que ça te parle, mais ça me parait compliqué surtout quand on a pas le drone sous les yeux :P

 

voici celui de la carte de vol :

http://www.beez2b.be/downloads/fr/GAUI/Notices/YS-X4%20Manuel%20FR.pdf

 

celle de la telecommande :  http://www.ajvde.nl/handboek/futaba_zenders/P2022_1-F7035.pdf

 

et celle du recepteur : http://www.flashrc.com/images/file/Notices/R6308SBT_FLA.pdf

 

Voila il y en a du bazard !! A tres bientot et merci encore ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Donc si l'on regarde ta photo avec ton contrôleur de vol, tes moteurs ne semblent pas bien branchés sur ce dernier.

 

En regardant ta photo toujours de ton châssis monté, à mon avis les grands bras face à toi.

Premier bras (petit en haut à droite) M1 rotation du moteur anti-horaire

deuxième bras (petit en haut à gauche) M2 rotation horaire

Troisème bras (grand en bas à gauche) M3 rotation anti-horaire

quatrième bras (grand en bas à droite) M4 rotation horaire

 

Comme donc par ce montage là. Ensuite dans le programme de la carte de vol, il faut lui indiquer si connexion en Sbus ou pas et surtout quel modèle multirotor. Quad, hexa, octo, etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...