Jump to content
  • 0

Serrage moteur syma X8


Georges38

Question

Bonjour

Débutant hier j ai effectuer " un vol " d entraînement .

Ce matin impossible de décoller et pour cause j'ai une hélice bloqué.

Je décide de démonter l hélice puis le moteur.

Et là est mon problème impossible de sortir le moteur.

2 questions se pose:

Pourquoi l ensemble moteur c est coincé ( 1vrai Vol environ 20 minutes et après rodage moteur ) ?

Pourquoi je ne peux sortir le moteur sans avoir à tout arracher ?

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Tu as regardé tes pignons ?

Tu n'a pas de dents KC ?

Sinon pour enlever le moteur il faut retirer les 2 vis de fixations du dessus et le connecteur en dessous et il sort tout seul.

Tu arrive a tourner l'helice a la main ou pas ?

Sinon tu vol avec la batterie d'origine ? Car 20min me semble beaucoup quand même.En général tu tiens 10 à 15min avec l'accu d'origine. 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors attention...lorsque tu utilise plusieurs accu il faut impérativement respecter une pause de 15min entre chaque, pour que tes moteurs puissent refroidir.Les moteurs a charbon sont tres sensible au surchauffe et claque facilement.Sur mon syma au bout de 10min les miens sont deja tres chaud.Si tu n a pas respecté de pause je pense que tu as la reponse a ta question...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alors attention...lorsque tu utilise plusieurs accu il faut impérativement respecter une pause de 15min entre chaque, pour que tes moteurs puissent refroidir.Les moteurs a charbon sont tres sensible au surchauffe et claque facilement.Sur mon syma au bout de 10min les miens sont deja tres chaud.Si tu n a pas respecté de pause je pense que tu as la reponse a ta question...

+1. Moi aussi les moteurs chauffent pas mal

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi je commande les miens sur bangood et franchement je n'ai rien a redire(mais la encore ils chauffent (d'autant plus que je lève une  plateforme antijello et une cam qui n'est pas celle d'origine).Si les temps de repos sont respecté il n'y a pas de soucis normalement.

Sinon il a ceux la mais aucun retour d'expérience avec eux ...  https://www.amazon.fr/Night-Lions-Tech-Upgraded-Quadcopter/dp/B01A9IFRVO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460823023&sr=8-1&keywords=upgrade+x8c

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir.

Je pense que vous savez que ce sont des moteurs brossés(contact charbon) qui nécessitent un rodage avant le premier vole , suivi d'un soufflage pour éliminer les poussières de charbon .

Egalement il faut les laisser refroidir entre deux voles .

Ne pas hésiter à les souffler tous les 5 à 6 voles , vous serrez étonnés de la quantité de poussière . Cela fait parti de l'entretien .

De même que le système de réduction doit tourner sans lubrifiant .

Sur mon V666 , déjà 60 voles et toujours les mêmes moteurs .

Le rodage s'effectue moteurs tournants au ralenti , le temps de vider une batterie .

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...