Jump to content
  • 0

Vous avez le Phantom 4, racontez nous cette rencontre


isrever

Question

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Phantom 4 il y a 1 semaine et je vous propose un premier retour sur cette petite tuerie.

 

L'upgrade est d'une simplicité incroyable fini le jonglage avec la carte sd tout se fait par cable.

Quand au packaging rien à redire plus compact et plus léger impossible.

Toujours pas de vol mauvais temps oblige.

Un conseil si votre ministre des finances vous le permet, en même temps que l'achat du drone acheter une deuxième batterie pour ne pas payer des frais de port exorbitants.

Un reproche tout de même, la françisation du logiciel et des documents bien qu'en progrès nécessite encore des efforts. Et je ne parle pas du support technique qui ne pige rien à la langue de Molière. Je pensais que pour vendre en France il fallait un minimum.

 

A bientôt isrever.

Link to comment
Share on other sites

25 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Autant je n'avais eu que des galères avec le Phantom II (souvent par innexpérience) avec zenmuse et gopro autant le PH IV est un bonheur de simplicité car tout est ''intégré'' et on peut se détendre (un peu) quand on est en vol ... et je pilote avec un ipad 10 pouces en retour vidéo que du bonheur.

Les reproches néanmoins :

- manque total d'info,herueusement qu'il y a les tuto Youtube, mais côté constructeur difficile de comprendre au départ comment ca marche. En fait tout est en ligne ... et sur la ''librairy" sur DJI go. Un bon manuel ''ya rien d'tel''.

- je suis déçu par la caméra DJI par rapport à la Gopro.. rien à voir en qualité, résolution, filtres UV, fluidité de l'image. mais je vais apprendre.

Profitez bien

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Hello

premier drone, donc pas d'avis de comparaison. Je suis bluffé par la simplicité et la facilité du vol. Come vous, je regrette le manque de documentation technique, notamment sur les réglages de caméra , même si beaucoup de choses sont assez intuitives.

 

J'ai acheté un pack avec 3 batteries pour 1500€ après avoir longtemps hésité entre un 3 pro et un 4.

 

Comme disait Lautner, la qualité reste le prix s'oublie :)

 

L'emballage et la qualité des matériaux sont impressionnant. Les mises à jours sont assez faciles à faire, et heureusement, sinon pas de vol possible ...

 

Il y a une chose que je ne comprend pas en revanche, c'est lorsque l'on change d'endroit, le drone refuse de démarrer et une voix dit en anglais de vérifier la position sur la carte !?

 

J'étains et je rallume et ça fonctionne, mais j'imagine que ce n'est pas la méthode adéquate.

 

Si quelqu'un peut m'aider

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je suis à la recherche de mon premier drône RTF, et si les Phantom sont les plus connus et les plus vendus, le fait de voir plus de 70 Phantom 4 à vendre sur leboncoin seulement 6 mois après sa sortie, cela ne me rassure pas du tout. Si c'est un bon drône, ce dont je ne doute pas, c'est qu'il y a un autre gros problème : la fiabilité et le SAV. Je fais l'impasse sur Phantom.
Quand j'achète un produit je télécharge toujours le manuel d'emploi avant de me décider, c'est souvent révélateur.

J'ai téléchargé celui des Phantom , c'est une catastrophe, comparé par exemple à celui du Star Premium de chez Autel Robotics : on n'est pas dans le même monde.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour mes amis,

 

je suis l'heureux d'un Dji Phantom 4, j'ai mis tous les moyens pour me l'offrir.

Vraiment pas déçu, je débute juste dans les drones et je voulais commencer par du très lourd :P .

 

 

 

Existé que je suis, j'ai tout de suite commandé une deuxième batterie, et quelques protections, de plus un sac pour bien protéger le tout. je suis très maniaque, cela se comprend vu le prix.

 

je posterai quelques photos pour ceux qui désirent voir tout l'ensemble :D ,

Merci :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 0

bonjour mes amis,

 

je suis l'heureux d'un Dji Phantom 4, j'ai mis tous les moyens pour me l'offrir.

Vraiment pas déçu, je débute juste dans les drones et je voulais commencer par du très lourd :P .

 

D'ailleurs mon premier vol de drone je l'ai bien entendu enregistrer, avec un petit montage pour le plaisir des yeux, je vous invite d'ailleurs à aller y faire un petit tour.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=e8HYwBFxUz4

 

Existé que je suis, j'ai tout de suite commandé une deuxième batterie, et quelques protections, de plus un sac pour bien protéger le tout. je suis très maniaque, cela se comprend vu le prix.

 

je posterai quelques photos pour ceux qui désirent voir tout l'ensemble :D ,

Merci :wub::wub:

C'est toi qui a fait cette vidéo ? Tu sais que c'est complètement illégal ? ....

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, j'avais un Parrot Beebop : excellent dans la guide mais....déconnexions à go-go et j'ai enfin perdu mon bijoux sur un arbre de 15 mètres lorsqu'il revenait à la maison et que je ne pouvais plus en reprendre le contrôle....sigh!

Est-ce que le Phantom 4 est plus à l'abris de ces surprises (déconnexions surtout).

Merci beaucoup !

Andrea

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour les forumeurs,

Je suis un petit nouveau chez DJI et donc sur ce forum. J'étais chez Parrot avant.  663245580.gif
Mes premières impressions de mon Phantom 4 sont plutôt mitigées !
Subjugué par certaines choses 2812358278.gif et déçu pas d'autres 3773681843.gif
Premier contact WWWWHHHAAAOOOUUUUU le packaging envoie du lourd. Petite valise en polystyrène qui en jette. Dedans tout est bien blanc, bien beau. Ils ont même prévu des emplacements pour 2 batteries supplémentaires pour un futur transport.
Je déballe, je cherche le manuel, rien, sauf un petit truc de démarrage rapide qui ne reprend pas la procédure pour mise à jour et calibration. Je cherche sur le site DJI le manuel en français et rien. J'ai beau sélectionner Français, j'ai le lien pour télécharger le manuel en anglais. Recherche sur google et les forums pour trouver mon Graal.  2812358278.gif
Moi qui viens de chez Parrot, j'ai l'impression que chez DJI si l'on est pas chinois ou anglophone on est un peu perdu. Heureusement que je trouve quelques tutos sur le net.  3499869839.gif
Le temps que je regarde les tutos, je charge les batteries drone, RC et smartphone.
J'installe, comme mentionné dans le guide de démarrage rapide, l'application DJI Go depuis Google Store. Je vois que tout y est également en anglais, français uniquement sur IOs. Un message en anglais apparaît dans une fenêtre que je déchiffre avec mes bases " Appli DJI Go ne sera plus travaillée pour les drones Phantom 4... à partir de février, veuillez migrer vers DJI Go 4." Je désinstalle et installe la version 4. Je la lance et j'allume tout le reste. On m'indique qu'il est disponible une nouvelle mise à jour. Je passe à l'installation via DJI Go 4, tout se passe bien. Message m'indique que je dois redémarrer le drone. J’exécute, et un message d'erreur apparaît "Error Signal Battery". Je fouille sur les forums et je ne me sens pas isolé, bon nombre ont le même souci après la mise à jour. Solution de DJI est de rétrograder d'une mise à jour avec DJI Assistant 2 sur PC. Je tente la procédure sur mon pc portable win 7 et il ne reconnait pas le drone, je bricolle mais rien n'y fait. Je tente la même chose sur le PC fixe win 10 et tout marche nickel. (Au passage, l'anglais n'étant pas assez compliqué, j'ai eu l'droit à des messages en chinois).
Je redémarre tout et tout fonctionne nickel. Juste un message comme quoi une mise à jour est dispo et que bien évidemment je ne dois pas installer. Le temps passe, il est minuit et je suis content, je vais pouvoir tester demain....réjouissance trop rapide, voila que mon smartphone relié à la RC reboote. J'ose espérer que c'est le support de télécommande qui appuyait sur le bouton power. Je sors le Galaxy S7 du support et relance le tout....au bout de 2 min le S7 reboote de nouveau. Un petit tour sur les forums pour y lire que depuis la dernière mise à jour du S7, il y a un conflit entre la RC et le smartphone.  2857004800.gif (même e passant par Litchi). Etre en possession d'un des smartphone les plus performant du marché et ne pas pouvoir s'en servir... 3841209417.gif
Comme rien ne va, mes 2 tablettes ne rentent pas dans le support, trop hautes  12135650.png !!! Seule solution, prendre mon ancien smartphone ASUS ZENFONE 2 avec l'écran abîmé et pas de connexion data, donc pas d'affichage cartographique.
Bilan de mon premier weekend chez DJI...pas un seul vol que des heures de recherche pour régler les différents problèmes.

Premier vol et là....purée l'image, elle claque !!!!  3421433869.png 2913501915.gif 2080488751.gif 

Pour conclure, le Phantom 4 est un monstre de technologie, mais le reste ne suis pas. Je vois mal mon père prendre le drone tout seul avec que de l'anglais et trouver des solutions sur le forum DJI anglais. Je ne trouve pas du tout l'appli DJI Go intuitive. 

Maintenant, place à une requête que je vous fait : 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 3773681843.gif 

J'ai besoin des données de vol que je souhaite après incruster dans mes vidéos. Je récupère le fichier .dat via l'appli DJI Assistant 2, jusque là ça va. J'ai aussi trouvé DatCon qui les convertit en .csv et .KML. Seulement, je me sers de l'appli VirbEdit de Garmin qui veut les données en .fit. Mon but avec ce drone étant de faire des vidéos de VTT avec d'autres capteurs sur le coureur indiquant des données du pilote en .fit (cardio, puissance....). Pour Parrot, un mec avait développé une appli qui allait directement chercher les données et les convertissait en .fit exploitable par mon logiciel. Avez-vous connaissance d'un tel logiciel pour nos Phantoms ? 
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...