nabuco Posted March 22, 2014 Report Share Posted March 22, 2014 Bonjour, J essaye de rédiger le formulaire mais je n 'ai aucune information la dessus sur internet( a priori un sujet tabou) Pourtant ce n est pas pas un examen donc aucune tricherie lol En achetant une machine je pense avoir tout çà mais j aimerais me preparer donc par avance merci Eric 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Avfr Manu Posted March 22, 2014 Report Share Posted March 22, 2014 je suis dans la meme problématique;;;; AUCUNE INFO §§ Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest jmo Posted March 24, 2014 Report Share Posted March 24, 2014 http://forumdrone.fr/topic/240-d%C3%A9marches-pour-effectuer-des-activit%C3%A9s-particuli%C3%A8res-et-des-exp%C3%A9rimentations-avec-un-drone/?do=findComment&comment=351 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted March 24, 2014 Author Report Share Posted March 24, 2014 (edited) Merci mais c 'etait un exemple de map que je demandais Edited March 24, 2014 by nabuco Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted March 24, 2014 Membre VIP Report Share Posted March 24, 2014 Justement dans le lien, tu trouveras un autre lien pour télécharger le Manuel d'Activités Particulières à remplir. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest jmo Posted March 25, 2014 Report Share Posted March 25, 2014 (edited) J'avis mis le document word de la DGAC dans un message que je suis infoutu de retrouver mais je l'avais trouvé en deux clics de souris !... En fait, c'était Un clic de souris, il suffit de rentrer "map dgac" sur "google est ton ami" et tu trouves ce document. C'est le document qui répond au doux nom de 138610 sur developpement-durable(delapin).gouv.fr. C'était avec plaisir !... Edited March 25, 2014 by jmo lien retrouvé 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted March 26, 2014 Author Report Share Posted March 26, 2014 Merci pour cette aide précieuse, je cherche maintenant un plan auto formation sérieux à donner avec la dnc et map merci encore Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest Marcel Posted April 4, 2014 Report Share Posted April 4, 2014 j'ai acheté un appareil, ils m'ont donné aucune info pour le MAP, service de m.... Par contre la ou j'ai fait ma formation, ils m'ont proposer de faire l'étude et de le réaliser par rapport à mon achat. J'ai fais ca chez T D à B..x Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 5, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 5, 2014 Là où tu as acheté le drone, ce sont des pros ? Si c'est le cas, ils doivent te livrer la documentation technique et entretien de la machine... obligatoire en plus pour le dépôt du MAP Et l'attestation de conformité de la machine Tu as acheté ton drone chez qui ? Quelle machine ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Bonjour, dans la section 5 du map la dgac demande ""l'exploitant doit obtenir la signature de protocole de coordination avec les gestionnaires (civils ou militaires) de l'espace aérien éventuellement concernés par l'opération""" c'est quoi se truc Par avance merci Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 22, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 22, 2014 Tout simplement que si tu prévois de voler dans un espace aérien, qu'il est de bon ton de demandé l'accord des gestionnaires de cet espace Donc mieux vaut partir avant une opé en sachant où l'on va se dégourdir les hélices 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 22, 2014 Author Report Share Posted April 22, 2014 Merci donc dans un espace réglementé ? Une autre petite question les relations entre télépilote , opérateur de prises de vues et personnel de sécurite c est quoi encore MDR mERCI Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guest jmo Posted April 23, 2014 Report Share Posted April 23, 2014 C'est parce que tu es obigé de créer une PME ! Il y a le pilote du drone, celui qui fait les prises de vues et qui reste à côté du pilote et les personnels de sécurité qui courent derrière le drone et qui écartent la populace .... Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 Bonjour, Pour finaliser mon dossier quels sont tous les documents à fournir à la dgac pour obtenir l'attestation de dépot de map pour un scénario 1 Car a priori : l’attestation de conformité navigabilité n’est pas requise de l’exploitant pour le scenario S-1. Ca veux dire quoi? Merci encore Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 25, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 25, 2014 http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-le.html Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 justement ARMEGEDON merci Je ne comprends pas trop le texte "l’attestation de conformité navigabilité n’est pas requise de l’exploitant pour le scénario S-1." Donc un phanthom 2 par exemple est apte en adaptant les Equipements nécessaires sans donner de justificatif ? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 26, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 26, 2014 Pour le S1, il te faut fournir les documents suivants : 1 / Attestation de conformité de l'aéronef 2 / Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (à renouveler tous les ans) 3 / DNC, Déclaration de niveau de compétence 4 / Dossier technique de l'aéronef 5 / Déclaration de conformité de l'exploitant 6 / le MAP, Manuel Activités Particulières 7 / le manuel d'utilisation et d'entretien de l'aéronef 8 / Théorique minimum ULM 9 / si tu as, c'est toujours bon de le joindre au dossier, un certificat de formation Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 j 'insiste car je veux comprendre,sur le lien que tu fais réference et que je me suis basé également http://www.developpe...fectuer-le.html Regardes les démarches à effectuer entre le scénario 1 et 3 il n y a pas de :(pour le scénario 1) Attestation de conformité de l'aéronef le manuel d'utilisation et d'entretien de l'aéronef Dossier technique de l'aéronef Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (à renouveler tous les ans) Si tu pouvais m éclairer si je n ai pas compris Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted April 27, 2014 Membre VIP Report Share Posted April 27, 2014 Non, ce n'est effectivement pas marqué, du moins demandé clairement. Tu peux, comme indiqué dans le lien actif, ne déposer ton MAP qu'avec les pièces qu'ils demandent. Peut-être que ça marchera, qui sait. Ensuite concernant la déclaration d'activité de photographie aérienne... bon nombre de télé-pilote pensent avec la validation de son MAP, suffit pour se servir de son drone et faire de la photo ou vidéo... et bien non, il faut en faire la déclaration aussi à la DGAC. Donc celui qui fait de l'images aérienne sans ce document validé par la DGAC (à renouveler chaque année) est hors là loi. J'exprime là mon simple avis sur ce dernier document. http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R14172.xhtml Dans ton MAP, il te faut le dossier technique du drone, son manuel d'utilisation et d'entretien, avec photos, etc, etc... tu peux l'inclure au MAP ou encore comme je l'ai fait préparer des dossiers en annexes. Après, je ne fais qu'exprimer mon expérience, je viens de faire valider 2 drones, un en S1 et l'autre en S1/S3. Donc, je peux te certifier que la liste des documents que l'on m'a demandé et bien celle du dessus. Peut-être qu'à la DSAC Sud, les démarches ne sont pas les mêmes que chez toi... qui sait ????? 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted April 27, 2014 Author Report Share Posted April 27, 2014 Merci pour tes réponses , oui je vais envoyer comme ceci car je n ai pas de dossier technique , ni d attestation de conformité et faut dire pas le drone non plus Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted May 21, 2014 Author Report Share Posted May 21, 2014 Bingo bingo bingo Reponse pour armagedon je viens de recevoir le papier officiel de la dgac pour pouvoir faire faire voler mon phanthom2 officiellement si tu veux des infos je te donnes xxpppddr Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted May 21, 2014 Membre VIP Report Share Posted May 21, 2014 Tu as reçu quoi de la DGAC pour faire voler ton drone et pour quel scénario ? Comprends pas !!! Et pourquoi voudrais-je des infos pour faire voler un Phantom 2, puisque j'ai déjà mes agréments pour mes deux drones ? Par contre ça peut intéresser des gens ici ton expérience... si comme dans l'un de tes messages précédents tu as adressé ton dossier son doc technique du drone, ni manuel... faut que tu donnes tout de suite les coordonnées de la DSAC qui t'a accordé le précieux document... Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nabuco Posted May 21, 2014 Author Report Share Posted May 21, 2014 Prends le pas pour toi , mais relis les posts avant .En résumant on peut être professionnel avec un phanthom 2 (je viens de recevoir l attestation de depot de map) Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted May 21, 2014 Membre VIP Report Share Posted May 21, 2014 M ????????? xxpppddr ??????? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted May 21, 2014 Membre VIP Report Share Posted May 21, 2014 Bien content pour toi alors. Il te faut livrer ici ton expérience et donner la liste des documents fournis pour avoir son agrément avec le P2. Te reste maintenant à trouver de la clientèle Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Membre VIP Thierry Posted May 22, 2014 Membre VIP Report Share Posted May 22, 2014 Hello Nabuco, je viens de relire les échanges ci-dessus, et je ne vois pas le problème. J'ai livré mon expérience vis à vis de MA demande d'agrément pour un drone que j'ai fabriqué moi-même. Donc les documents que j'ai du fournir à la DSAC Sud pour l'homologation en S1 pour mon Hexa et S1/S3 pour mon Quad. Bien heureux si pour l'homologation en S1 d'un Phantom 2, on ne demande pas tout ces documents. Content pour toi, que tu puisses en faire une utilisation professionnelle. Bon vol à toi. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
nabuco
Bonjour,
J essaye de rédiger le formulaire mais je n 'ai aucune information la dessus sur internet( a priori un sujet tabou)
Pourtant ce n est pas pas un examen donc aucune tricherie lol
En achetant une machine je pense avoir tout çà mais j aimerais me preparer
donc par avance merci
Eric
Link to comment
Share on other sites
29 answers to this question
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.