Jump to content
  • 0

Renseignement MAP


nabuco

Question

Recommended Posts

  • 0

J'avis mis le document word de la DGAC dans un message que je suis infoutu de retrouver mais je l'avais trouvé en deux clics de souris !...

 

En fait, c'était Un clic de souris, il suffit de rentrer "map dgac" sur "google est ton ami" et tu trouves ce document.

 

C'est le document qui répond au doux nom de 138610 sur developpement-durable(delapin).gouv.fr.

 

C'était avec plaisir !...

Edited by jmo
lien retrouvé
Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Marcel

j'ai acheté un appareil, ils m'ont donné aucune info pour le MAP, service de m....

Par contre la ou j'ai fait ma formation, ils m'ont proposer de faire l'étude et de le réaliser par rapport à mon achat.

J'ai fais ca chez T D à B..x

Link to comment
Share on other sites

  • 0

C'est parce que tu es obigé de créer une PME ! Il y a le pilote du drone, celui qui fait les prises de vues et qui reste à côté du pilote et les personnels de sécurité qui courent derrière le drone et qui écartent la populace .... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Pour le S1, il te faut fournir les documents suivants :

 

1 / Attestation de conformité de l'aéronef

2 / Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (à renouveler tous les ans)

3 / DNC, Déclaration de niveau de compétence

4 / Dossier technique de l'aéronef

5 / Déclaration de conformité de l'exploitant

6 / le MAP, Manuel Activités Particulières

7 / le manuel d'utilisation et d'entretien de l'aéronef

8 / Théorique minimum ULM

9 / si tu as, c'est toujours bon de le joindre au dossier, un certificat de formation

Link to comment
Share on other sites

  • 0

j 'insiste car je veux comprendre,sur le lien que tu fais réference et que je me suis basé également 

http://www.developpe...fectuer-le.html

Regardes les démarches à  effectuer entre le scénario 1 et 3 

il n y a pas de :(pour le scénario 1)

Attestation de conformité de l'aéronef

le manuel d'utilisation et d'entretien de l'aéronef

Dossier technique de l'aéronef

Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (à renouveler tous les ans)

Si tu pouvais m éclairer si je n ai pas compris 
Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Non, ce n'est effectivement pas marqué, du moins demandé clairement.

Tu peux, comme indiqué dans le lien actif, ne déposer ton MAP qu'avec les pièces qu'ils demandent. Peut-être que ça marchera, qui sait.

 

Ensuite concernant la déclaration d'activité de photographie aérienne... bon nombre de télé-pilote pensent avec la validation de son MAP, suffit pour se servir de son drone et faire de la photo ou vidéo... et bien non, il faut en faire la déclaration aussi à la DGAC.

 

Donc celui qui fait de l'images aérienne sans ce document validé par la DGAC (à renouveler chaque année) est hors là loi. J'exprime là mon simple avis sur ce dernier document.

 

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R14172.xhtml

 

Dans ton MAP, il te faut le dossier technique du drone, son manuel d'utilisation et d'entretien, avec photos, etc, etc... tu peux l'inclure au MAP ou encore comme je l'ai fait préparer des dossiers en annexes.

 

Après, je ne fais qu'exprimer mon expérience, je viens de faire valider 2 drones, un en S1 et l'autre en S1/S3. Donc, je peux te certifier que la liste des documents que l'on m'a demandé et bien celle du dessus.

 

Peut-être qu'à la DSAC Sud, les démarches ne sont pas les mêmes que chez toi... qui sait ????? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Tu as reçu quoi de la DGAC pour faire voler ton drone et pour quel scénario ?

Comprends pas !!!

Et pourquoi voudrais-je des infos pour faire voler un Phantom 2, puisque j'ai déjà mes agréments pour mes deux drones ?

Par contre ça peut intéresser des gens ici ton expérience... si comme dans l'un de tes messages précédents tu as adressé ton dossier son doc technique du drone, ni manuel... faut que tu donnes tout de suite les coordonnées de la DSAC qui t'a accordé le précieux document...

Link to comment
Share on other sites

  • 0
  • Membre VIP

Hello Nabuco, je viens de relire les échanges ci-dessus, et je ne vois pas le problème. J'ai livré mon expérience vis à vis de MA demande d'agrément pour un drone que j'ai fabriqué moi-même. Donc les documents que j'ai du fournir à la DSAC Sud pour l'homologation en S1 pour mon Hexa et S1/S3 pour mon Quad.

 

Bien heureux si pour l'homologation en S1 d'un Phantom 2, on ne demande pas tout ces documents. Content pour toi, que tu puisses en faire une utilisation professionnelle. Bon vol à toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...