Jump to content
  • 0

Syma X8 / T2M Spyrit


Roums

Question

Recommended Posts

  • 0

Oula c'est assez aléatoire.

Le point faible de ce modèle ce sont les moteurs.

Moi j'ai du en changer un au bout du 2ème vol.

Je ne sais pas si c'est la faute a pas de chance , ou a la suite d'un crach lors de mon premier essais.Un des moteurs avait du jeu au niveau de son axes ....;mais j'ai appris ensuite que ce genre de moteur nécessitait un rodage avant d'ètre vraiment sollicité.Chose que je n'avais pas faite.Peut ètre a cause de ça aussi.

 

Il faut également bien respecter la charge batterie.Ne jamais la déchargé a fond.Dés que les leds clignote , on arrète tout.Il ne faut surtout pas insister , ça tue la lipo

 

Si jamais on a plusieurs batterie , bien laisser refroidir les moteurs entre chaque vol.

 

Donc très important dés le départ bien pensé a roder ses moteurs.Mais il est indispensable d'en avoir d'avance.Ca ce change très vite et ça  évite de se retrouver coincé le jour ou il fait beau et ou on veut des petites sessions de vol.

 

Ensuite moi je me suis rendu compte a la réception du drone que toute la partie pignonnerie et axe de rotation était très mal lubrifié.Certaines hélices ne tournaient pas aussi librement que d'autre.

Je n'ai pas hésité a tout démonter et a tout lubrifier(avec une bombe type w40) .

 

Certaine carte mère  présente quelques anomalies.Comme la présence de cette espèce de colle sur les gros blocs noir (dissipateur de chaleur) qui eux même étaient pliés.

Il ne faut pas hésiter a remettre tout ça d'applomb.

 

Après le syma a la réputation d'ètre un drone très costaud.Mais il n'échappe pas a la règle , il va prendre des crash , comme tout type de drone il faut de la pièce de rechange , il faut ètre un tout petit peu bricoleur et il demande a ètre apprivoisé au début pour bien connaitre ses réactions et savoir détecter le moment ou quelque chose ne tourne plus rond pour y remédier.

Il est très facilement démontable et tout est interchangeable sans difficulté (même la carte mère) .A partir de la c'est un bonheur...

post-6170-0-82085300-1457269383_thumb.jpg

post-6170-0-14140100-1457269422_thumb.jpg

post-6170-0-47001900-1457269454_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Guillaume 

 

Sympa comme réponse et très instructive.

 

Peut-être une dernière précision ;  La phase rodage ?  Ça consiste, j'imagine , à laisser tourner les moteurs doucement sans décoller 1 minute stopper et renouveler l'opération après un petit refroidissement ceci 3 de fois ?

 

Après cela un premier décollage et un vol de 3  minutes pas plus et arrêter là pour une première fois . Recharger la batterie et ne pas la laisser dans l'appareil. Idem pour la radio sortir les piles 

 

C'est correct ??

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

Pour le rodage , laisser tourner les moteurs le temps de vider une batterie . Les souffler pour qu'ils soient propres : ça élimine les poussières du rodage des charbons .

Pendant le rodage , ne pas s'inquiéter si les moteurs accélèrent seuls au bout de 2/3 minutes , c'est normale .

Le système de réduction est prévu pour tourner à sec . C'est un point important , ne surtout pas lubrifier , car les poussières avec le gras vont faire un excellent abrasif : avis aux amateurs .

Le système de réduction et les moteurs , sont à souffler tous les 5 voles .

Contrairement à ce qui se dit sur c'est moteurs , j'ai un V666 qui a plus de 60 voles avec les mêmes moteurs , je n'ai remplacé au départ que les bagues auto lubrifiées des axes d'hélices par des roulements .

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, heureusement que Claude nous renseigne car si l'on regarde bien la notice vendue avec le SPYRIT T2M il n'est rien mentionné.

              Une petite astuce pour mieux voir le drone en vol : j'ai acheté des protections d'hélices noires...j'en installe deux à l'arrière et cela m'aide bien à repérer sa position en vol.

jalbert  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un soucis avec mon Syma X8W.Les premiers essais:pas de décollage!

La batterie qui se vide en 3 mn.Recharge batterie :8 h!!

Je remarque que 2 rotors s'arréte dés que je tourne a droite.Alors qu'a gauche c'est impec'.

Des réponses a ces questions?

Merci!

Serge le débutant.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour.

pour sergionator33

Soit le chargeur ne remplit pas son rôle , mais je pense que la batterie , même neuve est en fin de vie .

Il serrait intéressant que tu mesures la valeur totale et par cellule du voltage avec un multimètre .

Tant que ton problème de batterie ne serra pas résolu , il n'est pas possible d'avoir une idée précise pour ton problème en rotation .

Mon idée , est que tu demandes de la puissance pour tourner , la batterie ne pouvant fournir , les rotors s'arrêtent par manque de jus .

Je suis à peu prêt certain que le soucis vient de cette batterie OUT en 3 minutes .

Pour le chargeur livré avec la machine , c'est du bas de gamme , qui ne réalise pas l'équilibrage des cellules . Il est intéressant lorsque l'on se lance dans les multis , d'investir dans ce genre de chargeur : SKYRC IMAX B6AC .

Il est anormale d'avoir 8 heures de charge pour 3 minutes de voles : en général grand maxi 1 heure 30 de charge complète .

 

Pour les autres

Je ne sais pas trop comment sont montés les axes d'hélices . Il serrait intéressant d'avoir un gros plan du montage . Si l'axe est en acier , en général par soucis d'économie , ils tournent dans des bagues auto lubrifiantes , qui sont facilement remplaçable par des roulements de dimensions équivalentes . Vous avez le V686 qui possède des axes d'hélices en carbone , donc montage d'origine avec roulements .

Il y a certainement une réponse à votre montage , pour libérer les moteurs de frottements parasites qui mangent de la puissance  .

Après modification sur mon V666 , copiée dans le post sur RCgroups , le multi volait nettement mieux , plus réactif , moins de bruits . J'ai également un Tarantula X6 équipé des mêmes moteurs , même montage de la réduction , les axes d'hélices tournent également avec des roulements en 6x3x2 , identiques à ceux du V666 .

Pour vous les Syma X8 , vous avez une bible avec RCgroups (utiliser le traducteur Bing)

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2324115

Claude

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je pense aussi que la batterie est en cause, j'ai deux X8C le premier que j'ai eu à sa batterie qui ne dure que 5-6 minutes, après voir si tes hélices sont dans le bon sens.

 

http://www.banggood.com/Syma-X8C-X8W-X8G-RC-Quadcopter-Spare-Part-Upgraded-7_4V-2400mAh-Li-Battery-p-1013019.html 

 

J'ai acquis cette batterie il y à peu, je tiens 9 minutes avec mon kit FPV, mon cardan ainsi que ma Xiaomi YI.

 

Concernant le KIT FPV (http://www.banggood.com/Syma-X5C-1-X5SC-X5SW-5_8G-FPV-720P-Camera-with-Monitor-Real-Time-Transmission-p-980090.html) il est vraiment pas mal j'ai pas encore eu de perte de video avec et c'est vraiment génial d'avoir la vu du drone.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

sergionator : Je suis du même avis que claude et hadospy .Ton soucis vient très certainement de ta batterie.Il faut que tu prenne la tension de ta batterie avec un multimètre après charge et une fois déchargé.Me concernant avec la batterie d'origine ; après charge je suis a 8,4V.Ta lipo ne doit jamais descendre en dessous de 7,2V.Clairement 8h , c'est beaucoup trop.Il y a un soucis au niveau de ta batterie ou de ton chargeur.Ta batterie ne te semble pas gonflée ?En tout cas je te conseille de ne plus effectuer de charge pour l'instant.Essaye avec une autre batterie pour valider ton chargeur.Ou comme le dit claude il ne faut pas hésiter a investir dans un vrai chargeur , celui fourni avec le x8 est vraiment pourri (3h de charge pour moi !!!).Moi je pense vraiment a m'équiper prochainement.

 

Hadospy : J'ai  déjà pensé a acheté une batterie 2400mah pour le x8.Mais on me l'a déconseillé par la suite.On m'a dit qu'il fallait mieux s'équiper de plusieurs lipo de 2000mah en respectant des pause entre chaque pour laisser refroidir les moteurs.De plus les batterie 2400mah sont plus grosse et plus lourdes.Celle d'origine rentre déjà tout juste dans le compartiment alors la je sais pas si t'arrive a la loger facilement....donc j'hésite toujours.

 

Claude : je met 2 petites photos du montage des pignons.La parties en contact avec le chassis est la petite bague grise entre le gros pignons et la partie blanche du dessus ou l'on fixe l'hélice.L'idée serait de remplacer cette partie par un roulement mais n'ayant pas de pièce de remplacement j'hésite a forcer pour la virer au risque de la KC.

post-6170-0-50679200-1457378241_thumb.jpg

post-6170-0-73792300-1457378278_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir .

Pour la photo , je pense que la bague est fixe dans la canopie , tourne librement sur l'axe d'hélice (seule pièce à lubrifier) .

Il serrait intéressant de prendre ses côtes .

Pour la température des moteurs , il existe un petit appareil sans contact qui permet de contrôler leur température pour 8,79€ .Appareil que je me sers depuis 1 an 1/2 pour le V666 et le Tarantula X6 .

http://www.banggood.com/fr/GM320-Non-Contact-Laser-LCD-Display-Digital-IR-Infrared-Thermometer-Temperature-Meter-Gun-p-980717.html

Claude

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...