Roums Posted March 3, 2016 Report Share Posted March 3, 2016 Cette rubrique concerna tous les modeles de Syma X8 et de T2M Spyrit. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roums Posted March 3, 2016 Author Report Share Posted March 3, 2016 voici mon joujou, monté avec des pieds de Dji phantom 2, une nacelle et une camera sj4000 wifi Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 3, 2016 Report Share Posted March 3, 2016 Ah bah voila. Très bonne initiative monsieur. ya pas a dire ca lui donne une bonne tronche avec ces pieds ! Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 3, 2016 Report Share Posted March 3, 2016 Le miens d'origine avec la Mobius. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 hadospy Posted March 4, 2016 Report Share Posted March 4, 2016 Voici mon petit X8C équipé du retour vidéo 5.8Ghz et d'une Xiaomi YI Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Roums Posted March 4, 2016 Author Report Share Posted March 4, 2016 j.ai essayé pour la premiere fois avec les pieds de dji, faut etre plutot precis pour le poser. je pense que je vais y mettre des baguettes de carbone pour qu.il se pose mieux. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 4, 2016 Report Share Posted March 4, 2016 tiens j'aurais cru que ca aurait été plus stable qu'avec ceux d'origine. Sur le rc forum , j'ai effectivement vu des gars qui avaient mis comme des espèces de "paille" sous les pieds dji.Ceci explique cela.... Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 hadospy Posted March 5, 2016 Report Share Posted March 5, 2016 Faut pas etre brutal a l'atterrissage et ça passe bien Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Accolade Posted March 6, 2016 Report Share Posted March 6, 2016 Bonjour, Concerne: Syma X8 G Ma question est la suivante : Selon vous, ce genre d'appareil est donné pour combien d'heures de vols ? ( à la louche ) ( avant de commencer d'avoir quelques problèmes ... moteur qui tombe en panne etc ...) Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 6, 2016 Report Share Posted March 6, 2016 Oula c'est assez aléatoire. Le point faible de ce modèle ce sont les moteurs. Moi j'ai du en changer un au bout du 2ème vol. Je ne sais pas si c'est la faute a pas de chance , ou a la suite d'un crach lors de mon premier essais.Un des moteurs avait du jeu au niveau de son axes ....;mais j'ai appris ensuite que ce genre de moteur nécessitait un rodage avant d'ètre vraiment sollicité.Chose que je n'avais pas faite.Peut ètre a cause de ça aussi. Il faut également bien respecter la charge batterie.Ne jamais la déchargé a fond.Dés que les leds clignote , on arrète tout.Il ne faut surtout pas insister , ça tue la lipo Si jamais on a plusieurs batterie , bien laisser refroidir les moteurs entre chaque vol. Donc très important dés le départ bien pensé a roder ses moteurs.Mais il est indispensable d'en avoir d'avance.Ca ce change très vite et ça évite de se retrouver coincé le jour ou il fait beau et ou on veut des petites sessions de vol. Ensuite moi je me suis rendu compte a la réception du drone que toute la partie pignonnerie et axe de rotation était très mal lubrifié.Certaines hélices ne tournaient pas aussi librement que d'autre. Je n'ai pas hésité a tout démonter et a tout lubrifier(avec une bombe type w40) . Certaine carte mère présente quelques anomalies.Comme la présence de cette espèce de colle sur les gros blocs noir (dissipateur de chaleur) qui eux même étaient pliés. Il ne faut pas hésiter a remettre tout ça d'applomb. Après le syma a la réputation d'ètre un drone très costaud.Mais il n'échappe pas a la règle , il va prendre des crash , comme tout type de drone il faut de la pièce de rechange , il faut ètre un tout petit peu bricoleur et il demande a ètre apprivoisé au début pour bien connaitre ses réactions et savoir détecter le moment ou quelque chose ne tourne plus rond pour y remédier. Il est très facilement démontable et tout est interchangeable sans difficulté (même la carte mère) .A partir de la c'est un bonheur... 2 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Accolade Posted March 6, 2016 Report Share Posted March 6, 2016 Merci Guillaume Sympa comme réponse et très instructive. Peut-être une dernière précision ; La phase rodage ? Ça consiste, j'imagine , à laisser tourner les moteurs doucement sans décoller 1 minute stopper et renouveler l'opération après un petit refroidissement ceci 3 de fois ? Après cela un premier décollage et un vol de 3 minutes pas plus et arrêter là pour une première fois . Recharger la batterie et ne pas la laisser dans l'appareil. Idem pour la radio sortir les piles C'est correct ?? Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 claude55 Posted March 6, 2016 Report Share Posted March 6, 2016 Bonjour. Pour le rodage , laisser tourner les moteurs le temps de vider une batterie . Les souffler pour qu'ils soient propres : ça élimine les poussières du rodage des charbons . Pendant le rodage , ne pas s'inquiéter si les moteurs accélèrent seuls au bout de 2/3 minutes , c'est normale . Le système de réduction est prévu pour tourner à sec . C'est un point important , ne surtout pas lubrifier , car les poussières avec le gras vont faire un excellent abrasif : avis aux amateurs . Le système de réduction et les moteurs , sont à souffler tous les 5 voles . Contrairement à ce qui se dit sur c'est moteurs , j'ai un V666 qui a plus de 60 voles avec les mêmes moteurs , je n'ai remplacé au départ que les bagues auto lubrifiées des axes d'hélices par des roulements . Claude 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Accolade Posted March 6, 2016 Report Share Posted March 6, 2016 Merci Claude Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 jalbert Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Bonjour, heureusement que Claude nous renseigne car si l'on regarde bien la notice vendue avec le SPYRIT T2M il n'est rien mentionné. Une petite astuce pour mieux voir le drone en vol : j'ai acheté des protections d'hélices noires...j'en installe deux à l'arrière et cela m'aide bien à repérer sa position en vol. jalbert Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Pas ma l'idée des roulements a billes.Je ne pense pas que ce soit faisable sur le syma car tout est fait en une pièce .Ca permettrait de gagner rudement au niveau de l'effort de rotation. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sergionator33 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Bonjour a tous! Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai un soucis avec mon Syma X8W.Les premiers essais:pas de décollage! La batterie qui se vide en 3 mn.Recharge batterie :8 h!! Je remarque que 2 rotors s'arréte dés que je tourne a droite.Alors qu'a gauche c'est impec'. Des réponses a ces questions? Merci! Serge le débutant. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 claude55 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Bonjour. pour sergionator33 Soit le chargeur ne remplit pas son rôle , mais je pense que la batterie , même neuve est en fin de vie . Il serrait intéressant que tu mesures la valeur totale et par cellule du voltage avec un multimètre . Tant que ton problème de batterie ne serra pas résolu , il n'est pas possible d'avoir une idée précise pour ton problème en rotation . Mon idée , est que tu demandes de la puissance pour tourner , la batterie ne pouvant fournir , les rotors s'arrêtent par manque de jus . Je suis à peu prêt certain que le soucis vient de cette batterie OUT en 3 minutes . Pour le chargeur livré avec la machine , c'est du bas de gamme , qui ne réalise pas l'équilibrage des cellules . Il est intéressant lorsque l'on se lance dans les multis , d'investir dans ce genre de chargeur : SKYRC IMAX B6AC . Il est anormale d'avoir 8 heures de charge pour 3 minutes de voles : en général grand maxi 1 heure 30 de charge complète . Pour les autres Je ne sais pas trop comment sont montés les axes d'hélices . Il serrait intéressant d'avoir un gros plan du montage . Si l'axe est en acier , en général par soucis d'économie , ils tournent dans des bagues auto lubrifiantes , qui sont facilement remplaçable par des roulements de dimensions équivalentes . Vous avez le V686 qui possède des axes d'hélices en carbone , donc montage d'origine avec roulements . Il y a certainement une réponse à votre montage , pour libérer les moteurs de frottements parasites qui mangent de la puissance . Après modification sur mon V666 , copiée dans le post sur RCgroups , le multi volait nettement mieux , plus réactif , moins de bruits . J'ai également un Tarantula X6 équipé des mêmes moteurs , même montage de la réduction , les axes d'hélices tournent également avec des roulements en 6x3x2 , identiques à ceux du V666 . Pour vous les Syma X8 , vous avez une bible avec RCgroups (utiliser le traducteur Bing) http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2324115 Claude Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 hadospy Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Je pense aussi que la batterie est en cause, j'ai deux X8C le premier que j'ai eu à sa batterie qui ne dure que 5-6 minutes, après voir si tes hélices sont dans le bon sens. http://www.banggood.com/Syma-X8C-X8W-X8G-RC-Quadcopter-Spare-Part-Upgraded-7_4V-2400mAh-Li-Battery-p-1013019.html J'ai acquis cette batterie il y à peu, je tiens 9 minutes avec mon kit FPV, mon cardan ainsi que ma Xiaomi YI. Concernant le KIT FPV (http://www.banggood.com/Syma-X5C-1-X5SC-X5SW-5_8G-FPV-720P-Camera-with-Monitor-Real-Time-Transmission-p-980090.html) il est vraiment pas mal j'ai pas encore eu de perte de video avec et c'est vraiment génial d'avoir la vu du drone. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 sergionator : Je suis du même avis que claude et hadospy .Ton soucis vient très certainement de ta batterie.Il faut que tu prenne la tension de ta batterie avec un multimètre après charge et une fois déchargé.Me concernant avec la batterie d'origine ; après charge je suis a 8,4V.Ta lipo ne doit jamais descendre en dessous de 7,2V.Clairement 8h , c'est beaucoup trop.Il y a un soucis au niveau de ta batterie ou de ton chargeur.Ta batterie ne te semble pas gonflée ?En tout cas je te conseille de ne plus effectuer de charge pour l'instant.Essaye avec une autre batterie pour valider ton chargeur.Ou comme le dit claude il ne faut pas hésiter a investir dans un vrai chargeur , celui fourni avec le x8 est vraiment pourri (3h de charge pour moi !!!).Moi je pense vraiment a m'équiper prochainement. Hadospy : J'ai déjà pensé a acheté une batterie 2400mah pour le x8.Mais on me l'a déconseillé par la suite.On m'a dit qu'il fallait mieux s'équiper de plusieurs lipo de 2000mah en respectant des pause entre chaque pour laisser refroidir les moteurs.De plus les batterie 2400mah sont plus grosse et plus lourdes.Celle d'origine rentre déjà tout juste dans le compartiment alors la je sais pas si t'arrive a la loger facilement....donc j'hésite toujours. Claude : je met 2 petites photos du montage des pignons.La parties en contact avec le chassis est la petite bague grise entre le gros pignons et la partie blanche du dessus ou l'on fixe l'hélice.L'idée serait de remplacer cette partie par un roulement mais n'ayant pas de pièce de remplacement j'hésite a forcer pour la virer au risque de la KC. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 hadospy Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 La 2400mh est plus fine mais un peu plus large mais ça passe sans trop de soucis je referme quand même le capot(115g). Et je sais pas si plusieurs batteries circule mais la batterie de mon 1er X8C pèse 95 gr, elle est petite. Celle de l'autre pèse 108 si mes souvenirs son bon et elle est plus grande. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Ah ben ecoute si c'est celle de banggood que tu as acheté je crois que je vais me laisser tenter si tu me dis que ca rentre .Je pèserais ma batterie d'origine pour comparer avec la tienne. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DRHONEgirl69 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Moi aussi, la batterie de mon spyrit met presque 3 heures à ce charger....... Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 claude55 Posted March 7, 2016 Report Share Posted March 7, 2016 Bonsoir . Pour la photo , je pense que la bague est fixe dans la canopie , tourne librement sur l'axe d'hélice (seule pièce à lubrifier) . Il serrait intéressant de prendre ses côtes . Pour la température des moteurs , il existe un petit appareil sans contact qui permet de contrôler leur température pour 8,79€ .Appareil que je me sers depuis 1 an 1/2 pour le V666 et le Tarantula X6 . http://www.banggood.com/fr/GM320-Non-Contact-Laser-LCD-Display-Digital-IR-Infrared-Thermometer-Temperature-Meter-Gun-p-980717.html Claude Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 Je prendrais les cotes au prochain démontage pour voir si il y a possibilité d'adapter des roulements a la place. Ma batterie fait 108gr Hadospy. Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Guillaumea60 Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 La famille du X8 s'agrandit avec 3 nouveaux modeles : X8HG , X8HC et X8HW : http://www.symatoys.com/product.html ... bon j'ai pas bien compris ce qu'ils proposaient de plus pour l'instant. 1 Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DRHONEgirl69 Posted March 9, 2016 Report Share Posted March 9, 2016 En attendant j'adore la couleur du X8HC [emoji7] [emoji5] Quote Post To Videos Link to comment Share on other sites More sharing options...
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Oula c'est assez aléatoire. Le point faible de ce modèle ce sont les moteurs. Moi j'ai du en changer un au bout du 2ème vol. Je ne sais pas si c'est la faute a pas de chance , ou a la suite d'un cr
claude55
Bonjour. Pour le rodage , laisser tourner les moteurs le temps de vider une batterie . Les souffler pour qu'ils soient propres : ça élimine les poussières du rodage des charbons . Pendant le rodage
Guillaumea60
La famille du X8 s'agrandit avec 3 nouveaux modeles : X8HG , X8HC et X8HW : http://www.symatoys.com/product.html ... bon j'ai pas bien compris ce qu'ils proposaient de plus pour l'instant.
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