Jump to content

mon experience avec spyrit max fpv


jalbert

Recommended Posts

Bonjour,

 j'ai fait mes premiers vols début janvier avec le SPYRIT MAX FPV. Je voyais le drone prendre de l'altitude, partir à gauche ou à droite, en avant ou en arrière pour finir dans un arbre ou se crasher violement sur le sol (herbe).

 Quand j'ai eu cassé toutes les protections d'hélices ( très vite) et bien sur un peu dégouté , je suis rentré à la maison. Pour acquérir les bases du pilotage j'ai décidé d'acheter un petit HUBSAN x4 v2 pour m'entrainer dans le salon...et petit à petit je me suis familiarisé avec les joysticks de la radiocommande.

 Une fois les nouvelles protections installées, je repartais dehors avec SPYRIT...et là c'était plus la même chose. Après avoir calibré le gyroscope et réglé les trims ( bip long ) je décollais bien droit et j'obtenais un stationnaire plus que satisfaisant. 

 En mode débutant ( L) le guidage s'avérait assez facile par temps calme. Avec un peu de vent il faut passer en mode expert ( E ) pour que les translations puissent contrer les rafales du vent. Attention alors aux virages trop serrés et surtout à trop basse altitude...crash assuré!

 Attention aussi de ne pas baisser les gaz trop rapidement, le drone est un peu lourd et aurai tendance à s'écraser...avec ou sans caméra, donc bien doser la manette!

 Quand au FPV...c'est marrant cinq minutes. Ce n'est vraiment qu'une approche.

 En mode HEADLESS le quad réagit comme indiqué sur la notice...mais à condition qu'il soit situé dans l'axe de la radiocommande. Trop à gauche ou à droite ou pire s'il passe derrière vous et c'est la catastrophe quand on débute.

 Voilà, un drone solide qui demande un peu d'expérience, mais tout le monde peut y arriver c'est sur.

  jalbert 

Link to comment
Share on other sites

Très bon retour.

Effectivement le spyrit max(ou syma x8) est un excellent appareil pour apprendre .Très solide , il encaisse les chocs du débutant.

Vraiment dommage que les moteurs soit des moteurs a charbon.Un peu faiblard au vu du poids de la bète ce qui effectivement l'envois souvent au tas alors qu'avec des moteurs brushless il pourrait ètre beaucoup plus agile . cette faiblesse a aussi un peu tendance a décourager et a dégouter au premier abord ; mais il faut insister et après c'est le top.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il a tendance à s'écraser ce drone lorsque l'on baisse les gaz trop vite ( heureusement que je vole dans un champs, ca serait sur du béton, bonjour .... Lol ), j'évite de le faire voler avec trop de vent ( "traumatisée" après avoir envoyé un autre drone dans l'eau ) et moi aussi j'ai cassé pas mal de protection d'hélices lol. Sinon je l'adore ce drone [emoji7] ^^

Link to comment
Share on other sites

Etonnement je n'ai pas encore "réussi " a en pèter moi des protections d'hélice.Par contre j'ai réussi a plier l'axe d'un moteur malgré cette protection.Mais t'a raison  Drhone girl quand il y a trop de vent c'est chaud.Je me suis fait peur en le voyant partir sans rien pouvoir faire.J'ai couper les gaz et la bète s'est écrasé comme une ...

C'est ton x5 que t'a envoyé dans l'eau miss? Et pis tu dois commencer a grave gérer maintenant avec toutes  les p'tites bètes volante que t'a dans ta collection.lol

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos commentaires, c'est vrai qu'il est beau ce drone...je cherche sur le net des moteurs plus performants mais je ne trouve pas.

Il me semble que les moteurs en place font de plus en plus de bruit ? !!!

De plus le train d' atterrissage n'est pas top, l'engin a tendance à se coucher sur les hélices si l'on est pas pil poil à l'horizontale.

Je crois que je vais faire quelques modifications sans bien sur alourdir la bête...ce sera bien sur difficile si je veux changer la caméra.                       

Link to comment
Share on other sites

Vraiment si j'ai qu'un conseil à vous donner c'est d'être vraiment doux sur les gaz d'apprendre à gérer la même altitudes :). Sinon apparemment il y aurait des moteur lion je sais plus quoi qui serait plus performant mais pas de retour dessus. Après si vous entendez des bruit metalique sur vos moteurs c'est qu'ils vont lacher. :)

 

Vous avez la bible du Syma x8C sur le forum rc c'est en anglais mais plus de 300 page de quoi en apprendre

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur le rc forum justement que ces moteurs la étaient plus performant :

 

http://www.amazon.com/Night-Lions-Tech-Upgraded-Quadcopter/dp/B013WBWYUM.

Ne maitrisant pas spécialement l'anglais je ne sais pas si les retours sont bons.

 

Pour les pieds , ceux du phantom 2 sont compatibles et peut ètre plus stables.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment si j'ai qu'un conseil à vous donner c'est d'être vraiment doux sur les gaz d'apprendre à gérer la même altitudes :). Sinon apparemment il y aurait des moteur lion je sais plus quoi qui serait plus performant mais pas de retour dessus. Après si vous entendez des bruit metalique sur vos moteurs c'est qu'ils vont lacher. :)

Vous avez la bible du Syma x8C sur le forum rc c'est en anglais mais plus de 300 page de quoi en apprendre

sur'quel forum anglais tu as trouvé ce post ?

Link to comment
Share on other sites

La bible du x8 c'est ici :

 

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2324115 ..;bon à éviter pour ceux qui sont allergique à l'Anglais.lol

 

La je repars avec 4 moteurs neufs  , donc je vais pas changer maintenant (sauf coup dur) et j'espère quand même qu'ils vont ma faire un peu de temps....mais bon me connaissant je vais me laissé tenter.hihi

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.Tout a fait.

Donc moi je constatait de gros problème de performance ces derniers temps.Le drone n'arrivait plus a lever ma cam (une möbius) ou alors dans le meilleur des cas quand il décollait , il finissait par redescendre tout seul .Impossible de remettre la puissance pour remonter.

Donc hier démontage complet du drone et remplacement des 4 moteurs .J'ai nettoyé et lubrifier les pignons et toute la partie lié aux hélices.

J'ai également vu sur le forum Rc que certaine carte mère pouvait avoir quelques défaut a l'origine de certains problèmes.Comme ces gros blocs noirs (dissipateurs de chaleurs apparement) qui pouvaient ètre pliés et enduit de colle.

C'était le cas sur la mienne(voir les photos).J'ai donc redréssé les blocs et viré la colle.

A la suite de ça , remontage de l'ensemble et la je n'ai plus que l'équilibrage des hélices a faire.

 J'espère que ça va le faire et que mon soucis va ètre résolu.

Au pire il ne me reste plus que la batterie a changer (mais bon en pleine charge je suis a 8,2V donc normalement ok) ou la carte mère(8 euros sur banggood).

Mais bon j'ai bon espoir....

post-6170-0-43849700-1456666814_thumb.jpg

post-6170-0-59068400-1456666876_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur le rc forum justement que ces moteurs la étaient plus performant :

 

http://www.amazon.com/Night-Lions-Tech-Upgraded-Quadcopter/dp/B013WBWYUM.

Ne maitrisant pas spécialement l'anglais je ne sais pas si les retours sont bons.

 

Pour les pieds , ceux du phantom 2 sont compatibles et peut ètre plus stables.

dommage qu'ils ne soient pas livrables en france

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai trouvé le train d'atterrissage du phantom 2 chez studiosport pour 9 euros...c'est jouable. Merci à ceux qui prennent le temps d'éplucher le forum RC et qui renvoient l'info sur ce post. C'est super sympa !

Ce qui me parait bien aussi, c'est que l'on a pas à démonter tout le drone pour changer les moteurs...cela facilite la tâche au moins pour cette opération.

jalbert

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...