Jump to content
  • 0

Drone militaire


Marina

Question

Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai 22 ans, ma demande sera ma présentation. 

 

Avec mon fiancé on a un projet très sérieux : Faire un super drone qui répondent à certains critères. Nous sommes des chercheurs indépendants ( amateurs ), et nous allons entamer notre 3 ème voyage à Pripiat, cette fois pour analyser des débris végétaux dans la zone interdite. Nous voulons mener une étude sur certains oiseaux, pour cela il faut un drone, pas possible de faire le singe c'est risqué :/

 

( Cela va paraître fou au premier abord mais on adore bricoler et on se débrouille, on a toujours commencé nos produits madehimself par du haut de gamme. ( Qui êtes vous pour nous jugey ?!? ^^ ) 

Pour la législation on connaît, on s'est renseigné chacun de notre côté sur les drones en général, donc ma demande portera sur la synchronicité des organes de notre drone militaire ^^ ; Je rajoute sans fanfaronner que l'argent n'est pas un problème, mais qu'évidemment comme tout le monde nous chercherons à gratter partout où c'est possible. ) 

 

.

Notre drone doit : 

 

- Etre un Hexa, châssis léger, carbone ou G10, repliable ( nous voulons le fabriquer nous même ) ( Nous allons acheter une CNC )

_ Etre grand - 680mm nous semble une bonne taille. 

_ Puissant ( portage jusqu'à 7 kilos), longue portée ( 10 kms  minimum), 

_ Longue autonomie ( 30 min au moins ).

_ 90% des gens font de la vidéo avec les drones, nous nous voulons en faire mais pouvoir faire autre chose, et voulons le doter d'un bras mécanique, de différents outils pour des prélèvements ( Un peu comme Curiosity. 

_ D'une caméra / caméra thermique HD

_ De plusieurs caméras pour situer parfaitement la tite bestiole

_ Etre Doté d'un parachute évidemment.

_ Etre étanche aussi, il faut souvent moche là bas, et il faut pas qu'il rapporte des cochonneries dans ses entrailles

 

 

La problématique est la suivante : 

 

Nous voulons que la totalité des organes fassent corps

: Voulant contrôler la totalité des pièces :  caméras, bras robots, moteurs, nacelles, capteurs ..   à plusieurs kms, mouvoir le tout en somme, quelle carte, contrôleur ... centralise le mieux de nombreuses entrées, et quelle(s) radios, logiciels, sont à même de piloter le tout ?

 

Nous aimerions pouvoir faire du vol de nuit, passer de la caméra principale au mode thermique, ramasser de la terre à un endroit avec le petit bras qui mettra le tout dans un contenant qui s'ouvre et se ferme seul ( agrippé à la nacelle, ), revenir automatiquement ou non à la maison. 

 

Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent ce sont des drones avec plusieurs télécommandes pour contrôler les autres organes comme les caméras. 

Nous nous voulons centraliser les actions au maximum sur une radio complète/complexe, avec une carte qui est à même de tout gérer, sur la même alimentation. Truc 2 ouf hein ? :) 

 

 

Voili voilou !  Danke Schön !

 

 

Avouez que le projet est excitant pour des foufous de l'électromécanique comme vous ! 

 

( Photo : On est pas les seuls à jouer là bas ! ^^ ) post-6678-0-35610600-1455102911_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

De passage, trop hs pour faire un check complet. En ce qui me concerne je me suis servis de ecalc pour avoir ma config et comme l à dit le collègue le résultat peu être à l écart de la simul (dans mon cas enorme surprise dans le bon sens)

 

Le GPRS c est un signal de donnee, c est de l internet sur téléphone (2g je crois) sa demande donc forcément un abonnement. C est pas des plus veloce question video mais pour des trames de pilotage sa suffit et sa devrais le faire pour des photo. Votre projet est tellement particulier que je doute qu'un arduino arriverai à vous satisfaire et même un teensy. Il faut ptêt envisager de passer par un raspberry pour le Pilotage. Exit openpilot. Pour une grosse porte radio on peu aussi tenter le 5.8 GHz (double de porté théorique du 2.4 et plus rapide)

Grosso merdo la config du terrain (relief, air humide ou pas, interférence, forêt.. ) va aussi jouer sur la portée. Le truc c est que aller jusqu'à 7 km en ligne droite oiseau je dirait why not mais atterir sur le sol ou du moins descendre dans une forêt à cette distance risque de couper le signal sans pitié.

 

Un concept qui peu être pensé : un relais de Drone : plusieurs Drone faisant un relais de signal d un point à un autre comme des relais radio. Mais la on va sur du très complexe ! Sa va demander beaucoup de moyen et de matos !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...