Jump to content

carte de distribution que faire


bathela

Recommended Posts

salut a tous je suis débutant dans le montage du drone et une question me vient a l'esprit , est ce que une carte de distribution est obligatoire , si oui , quelle est vraiment le rôle car le controleur de vol ne pourrait pas être capable de remplir ce rôle ??

 

je suis peut être completement a coté de la plaque , mais merci quand mémé

 

Link to comment
Share on other sites

Premièrement il faut savoir çe que tu vas alimenter,quel contrôleur de vol,nacelle,LED,ect...

 

Sous quelle tension tu vas alimenter tout ça?

 

Quelle consommation en ampères ton drone vas tirer?

 

Tu as des platines avec des UBEC intégrés,ça peut être pratique si tu as du matériel à alimenter.

 

Un contrôleur de vol n'accepte en général du 5 volts pas plus.Si on prend l'exemple de DJI touts les contrôleurs de vol acceptent de 3 à 6S(de 11volts à 22volts environs),mais pas en direct ils sont livrés avec un power unit management qui régule la tension à 5 volts.

 

Donc il faut tout prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

du coup je me pose une autre question, quel est le minimum de composant pour que un drone puisse voler 

 

je dirait :  -chassie

                -moteur

                -batterie

                -esc ( 1 par moteur)

                -récepteur de radio commande

                -controleur de vol (je suis pas sur qu'il soit obligatoire)

 

si il manque quelque chose ou il y a quelque chose en trop merci de me dire quoi

merci a vous 

Link to comment
Share on other sites

du coup je me pose une autre question, quel est le minimum de composant pour que un drone puisse voler 

 

je dirait :  -chassie

                -moteur

                -batterie

                -esc ( 1 par moteur)

                -récepteur de radio commande

                -controleur de vol (je suis pas sur qu'il soit obligatoire)

 

si il manque quelque chose ou il y a quelque chose en trop merci de me dire quoi

merci a vous 

 

Contrôleur de vol obligatoire.

 

Hélices et batteries sa peut servir aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour le retour d'info,un osd(one screen display)il va récupérer les informations attention pour avoir un retour des informations il te faut un GPS obligatoire.

 

Ensuite une fois que l'osd à récupéré il faut les renvoyer sur un écran donc il te faut un émetteur vidéo,un récepteur et un écran.

Certain écrans ont des récepteurs intégrés.

 

Pour finir tout dépend du matériel que tu utilise le chois du contrôleur de vol va définir quel osd il faut utilisé.

 

Bref une bonne config sa se réfléchis il ne faut pas acheter le matériel au pif :)

Link to comment
Share on other sites

Ok j'avais bien compris,mais si tu veux récupérer la télémétrie sur une radio il en faut une qui à la télémétrie,ensuite il va falloir que tu achète les modules qui vont te servir à récupérer ces infos,sa va revenir très cher.

 

Donc oui tu as 2 solutions trouver une radio qui te permet d'avoir la télémétrie un exemple:

 

Radio:http://www.flashrc.com/GRAUPNER/18498-mx16_v2_hott_graupner_2.4ghz_8_voies_emetteur_seul.html?p=gachat&gclid=CjwKEAiAuea1BRCbn-2n7PbLgEMSJAABQvTTEHeZOnothewyL-yYmgxTJNZi754MP3gz1vdaaUvZARoC1u_w_wcB

 

Module vario:http://www.flashrc.com/GRAUPNER/8465-module_vario_hott_graupner.html?p=gachat&gclid=CjwKEAiAuea1BRCbn-2n7PbLgEMSJAABQvTTTAFPLAxmVdncwmYvRLPZ14pvM_9RWL29T8cldVyiuxoCfo_w_wcB

 

Et il te faudra ajouter d'autre module.

 

Si tu par sur un contrôleur de vol avec GPS et osd,tu aura toutes les infos:

 

723637osd.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ton récepteur tu n'aura pas de problème,un moteur à un ESC tu arriveras toujours à le brancher cependant sa peut arriver que certains mariages ESC/moteur ne fonctionnent pas très bien.

 

En général si tu sélectionne bien ton matériel à la base tu ne rencontreras pas trop difficulté.

 

On pourra de donner de l'aide quand tu sera en phase de conception de ton appareil.

Link to comment
Share on other sites

Un drone ça se pilote comme un avion 3 axes+les gaz.

 

Pour diriger ton appareil il te faut donc:

 

1 voie pour le tangage.

1 voie pour le roulis.

1 voie pour le lacet.

1 voie pour les gaz.

 

Ensuite sur la plupart des contrôleur de vol il te faut une voie pour gérer les modes de vol.

 

Il te faudra aussi d'autre voie si tu veux commander une nacelle,un déclencheur,ect...

 

Par du principe que à chaque fois que tu veux générer une action sur ton appareil il te faut une voie.

 

Je pense que une radio avec 8 voies est un minimum.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...